Avis vendeur et mandataire pour importation d'Allemagne

Partager

J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Bonjour,

je cherche des informations sur un vendeur automobile professionnel, Teichmann à Kremmen. Voici le lien :

https://home.mobile.de/TEICHMANNAUTOMOBILE#ses 

Je cherche aussi des retours d'expérience sur des mandataires tels que :

- Gaillard Auto : ça a l'air bien. La transaction se passe en direct avec le vendeur. Est-ce fiable ?

- Import et convoi : on paye un tiers au départ et le solde à la livraison. J'aime assez. Il ne semble pas recommandé par Caroom. En connaissez-vous d'autres qui procèdent ainsi ?

- IK82, basé à Rambouillet, numéro SIREN 539341644, avec qui je discutais au départ. Quelqu'un le connaît-il ? Il exerce ce métier depuis 12 ans. Il pose des annonces sur Leboncoin (taper IK82 dans la barre de recherche).

Je cherche simplement quelques informations fiables sur ces personnes, comment assurer la partie financière d'une transaction... Toute bonne recette qui a marché m'intéresse !

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

• Le vendeur Teichmann Automobile est présent depuis 22 ans sur Mobile.de, une note de 4.6. Ça semble fiable.
  • Gaillard Auto est mandataire approuvé par Caroom. C'est sérieux, vous payez directement le propriétaire de la voiture (Teichmann Automobile), pas d'intermédiaire avec votre argent, on évite bien les problèmes ainsi ! C'est le principe de mandataire transparent.
  • Import et convoi on connaît, mais jamais analysé leur société.
  • IK82, jamais entendu parlé.
J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Merci, votre réponse est utile ! Il y a pas mal de Teichmann en Allemagne en lien avec l'automobile, à Hemlstedt, Wolfsburg, mais pas sûr que ce soit la même entreprise.

Je viens de lire vos articles sur mandataire transparent/opaque. Quels sont les mandataires opaques que vous recommanderiez ? Si le droit français peut s'appliquer en cas de pépin, ce n'est pas mal. Sauriez-vous si certains fonctionnent avec un système d'arrhes+solde à la livraison ? 

Madame est d'accord pour cet achat, à la condition que tout soit verrouillé sur le plan financier...

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Pour l'occasion d'Allemagne, il n'y a pas de mandataire opaque approuvé par Caroom. Si vous avez trouvé le véhicule je vous conseille de payer directement le vendeur Allemand et de tout faire vérifier par le mandataire au préalable.

Si vous n'êtes pas certains de l'état du véhicule, vous pouvez vérifier son historique ou mandatez notre partenaire pour le vérifier sur place.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Merci, je note bien ces conseils. Ma réflexion progresse.

J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Bonjour,

encore quelques questions si vous êtes d'accord.

1) Auriez-vous un avis sur Caradize ? Siret 94871841600019. C'est intéressant mais la société semble très jeune.

2) En cas de pépin, suite à l'importation d'un véhicule d'Allemagne (j'imagine que cela peut arriver), comment cela se passe-t-il ?

- Si on a choisi un mandataire transparent, on a réglé directement le véhicule au vendeur allemand, mais est-ce le droit allemand qui s'applique ou le droit français ? Je crois qu'il y a déjà eu une décision de justice, en faveur de l'acheteur, qui rend le mandataire en partie responsable. Mais j'imagine que c'est un beau bazard pour s'en sortir.

- Si on a choisi un mandataire opaque et que c'est la seule entité à qui vous régliez de l'argent, là c'est le droit français qui s'applique. Ici le pb est qu'il faut avoir sacrément confiance pour avancer tous les fonds. Ce qui rassurerait serait que le mandataire avance en grande partie les fonds lui-même. J'en ai trouvé deux qui font ça pour le moment. Pour une voiture affichée 16000 euros, Import et Convoi demande en gros 40% d'accompte, LB Automobile eux rajoutent 3500 euros au prix, mais ils achètent la voiture à leur nom et vous la revendent et on ne paye qu'à la livraison. Ca commence à faire un sacré surcoût (ils ne m'ont pas encore répondu, mais cela semble inclure des formalités administratives, une révision et une garantie mécanique). En connaissez-vous d'autres du même genre, où on ne règle qu'un accompte ?

3) D'après vos messages précédents, je comprend surtout qu'il faut à tout prix éviter un pb de ce genre, en bétonnant l'analyse technique du véhicule, en ayant une connaissance approfondie de l'historique et en s'assurant totalement du vendeur. Si tout cela est bien garanti, c'est vrai que c'est le mandataire transparent qui s'impose. C'est bien cela ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Je n'ai pas d'avis. Ce que je vois :

• La société a 2 mois d'existence
  • Capital de 1000 €
  • le code NAF correspond à "Portails Internet" et non une activité automobile.
  • Note de 5/5 - 6 avis sur Google

Vous faites jouer la garantie en France. Possible qu'il faille avancer les frais et l'Allemagne vous rembourse ou la concession française. Ce qui est indiqué sur le contrat fait foi, si ce n'est pas sur le contrat, alors il n'y a pas.

Le droit allemand s'applique.

Avez-vous un lien vers la décision de justice qui rend solidaire le mandataire transparent ?

Avec les déboires de la fraude à la TVA et des arnaques qui pullulent en ce moment, beaucoup laissent des plumes.

Il faut surtout éviter les intermédiaires avec votre argent. Le chemin le plus court de votre argent au propriétaire est par expérience la meilleure solution. Si vous passez par un mandataire opaque (achat/revente), faire votre travail de vérification du sérieux du vendeur, paiement de la voiture une fois celle-ci chez le mandataire ou avec un acompte le plus faible possible.

J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Vous faîtes bien de poser la question ! Erreur de ma part, mea culpa.

La décision de justice que j'ai vue passer parle de la responsabilité du mandataire. Elle est engagée lorsqu'il a caché à l'acquéreur sa qualité de mandataire et qu'il s'est comporté comme le vendeur du véhicule (Cours de Cassation Civile, première chambre, 18 décembre 2014, voir https://avocat-siret-dausset.fr/responsabilite-du-mandataire-automobile-en-cas-de-vice-cache-automobile-aurillac/).

C'est donc le cas d'un mandataire opaque, et véreux.

En cas de pb, si on a pris un mandataire transparent, c'est bien semble-t-il une affaire directement entre le vendeur et l'acheteur.

Merci pour la rectification.

Je vais finir par comprendre...

S

SeMa

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

J'avais la même interrogation que vous concernant ik82.

Il m'a trouvé une BMW correspondant à mes critères en Allemagne.

Il a fallut que je paie la totalité en ayant vu seulement les photos.

J'ai beaucoup hésité puis à force de l'avoir au téléphone, il m'a rassuré et je lui ai fait confiance.

Résultat une quinzaine de jours plus tard, je suis allé la chercher à Rambouillet et j'ai enfin rencontré ik82.

Ce jour là je me suis rendu compte qu'il y avait un défaut ABS que la garage allemand n'avait pas précisé.

Le dessous de la voiture est également très rouillé, ça ne se voyait pas sur les photos mais c'était écrit dans les CT allemand (quand on sait lire l'allemand...).

Remplacement d'un capteur de roue et plus de défaut, donc au final je suis très content de mon achat.

J

Jch

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
J

jux92

le

Bonjour,

je cherche des informations sur un vendeur automobile professionnel, Teichmann à Kremmen. Voici le lien :

- Gaillard Auto : ça a l'air bien. La transaction se passe en direct avec le vendeur. Est-ce fiable ?

- Import et convoi : on paye un tiers au départ et le solde à la livraison. J'aime assez. Il ne semble pas recommandé par Caroom. En connaissez-vous d'autres qui procèdent ainsi ?

- IK82, basé à Rambouillet, numéro SIREN 539341644, avec qui je discutais au départ. Quelqu'un le connaît-il ? Il exerce ce métier depuis 12 ans. Il pose des annonces sur Leboncoin (taper IK82 dans la barre de recherche).

Je cherche simplement quelques informations fiables sur ces personnes, comment assurer la partie financière d'une transaction... Toute bonne recette qui a marché m'intéresse !

Bonjour,

Je peux vous donner mon avis sur IK82 .J’ai fait l’acquisition de mon véhicule (Bmw M440i de 2021) il y a deux mois via l’intermédiaire de IK82. Le véhicule a été livré dans les délais et sans aucun soucis .Faire appel à un mandataire pour importer mon véhicule d'Allemagne a été une décision judicieuse. L’ expertise, la connaissance des réglementations, le réseau de concessionnaires et l’assistance tout au long du processus ont grandement simplifié l'importation. Je recommande vivement de faire appel à IK82 si vous envisagez d'importer un véhicule d'Allemagne, car cela vous permettra de profiter des avantages de cette expérience sans vous soucier des complexités administratives et logistiques. 

Cordialement

J.Ch

J

jux92

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

Bonjour,

voici le bilan de l'opération.

Je viens de faire importer un véhicule d'Allemagne par un mandataire (ik82) et tout s'est très bien passé. Je vais détailler mon expérience. Cela pourrait aider ceux qui (comme moi) étaient au départ assez frileux à l'idée de faire importer un véhicule d'Allemagne. Cela m'a pris un peu de temps avant de me lancer. J'ai récupéré ma BMW (325i touring E91) aujourd'hui et je suis ravi du véhicule et de la transaction.

J'ai choisi comme mandataire monsieur Ilia Kroviakov (Siren 539341644), basé à Rambouillet (le siège de sa société est à Courbevoie). Il fonctionne plutôt par bouche à oreille, mais il mérite un peu de publicité. J'ai découvert cette personne sur Leboncoin, où il dépose des annonces (taper "ik82" dans la barre de recherche). Il y a souvent de beaux véhicules (qui partent vite!) mais il fait aussi de l'import sur commande (depuis plus de 10 ans). Des points qui peuvent rassurer : certaines personnes lui font importer un véhicule chaque année, il a des policiers parmi ses clients et il n'a pas réellement besoin de cette activité de mandataire pour gagner sa vie.

Je l'ai contacté au début sur ses véhicules et les BMW en général et surtout pour des questions liées à l'importation. J'ai toujours eu des réponses claires et précises. Pour les importations qu'il gère, ses clients lui versent en général les fonds complets et il gère l'importation de A à Z. Cela me gênait, mais il m’a indiqué que d'autres solutions étaient possibles. N'y connaissant rien, je me suis dans un premier temps longuement renseigné sur les forums et sur internet, pour savoir comment fonctionnaient les grands mandataires connus. La solution qui se dessinait à mes yeux pour une première importation était celle de mandataire transparent :

·       transaction en direct avec le vendeur, sans intermédiaire

·       contrat de transport + administration avec le mandataire.

Pour que cela fonctionne, il faut verrouiller deux choses : un garage très bien noté, ayant pignon sur rue, et une vérification technique solide du véhicule (historique limpide, première main, carvertical vierge, par exemple). Je suis alors revenu vers monsieur Kroviakov. Je l'ai engagé comme mandataire transparent avec formalités administratives complètes. Je lui ai transmis les annonces que j'avais vues. Il a alors fait des vérifications (il ne se lance pas s'il ne le sent pas), puis négocié le prix avec le vendeur. J'ai ensuite fait faire les virements par ma banque (un pour le vendeur, un pour le mandataire). Une fois le contrat signé, j'ai immédiatement eu une date de livraison. Tout s'est bien passé. J'ai bénéficié d'un suivi en direct de l'avancée de la livraison (IK a un contact Whatsapp permanent avec le transporteur), ce qui n'est pas forcément le cas à mon avis pour les grands mandataires.

Deux semaines jour pour jour après la signature du contrat, j'ai récupéré le véhicule à Rambouillet. Tous les engagements ont été tenus à la lettre. J'ai apprécié la grande rigueur dans les différents processus, mais aussi la souplesse et l’écoute de monsieur Kroviakov à mon égard (j’étais un peu « compliqué », mais il y avait pire que moi apparemment !). La voiture est dans mon garage et la petite famille est ravie. Je n’ai plus qu’à faire le CT et lui transmettre, je recevrai alors la CG par la poste.

Si un import d'Allemagne sans souci vous intéresse, je vous recommande d'aller sur Leboncoin et de taper "ik82" dans la barre de recherche.

B

Benjfox15

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
J

jux92

le

Bonjour,

J'ai importé 2 véhicules avec ik82, une a4 et une opel insignia. Le service a été impeccable, Ilia est très professionnel et connaît bien le marché allemand. Tout s'est bien passé. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

G

Gilles b808

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
J

jux92

le

Bonjour,

Bonjour je viens d'acquérir une bmw importée d'Allemagne par ik82, un mandataire qui s'occupe de tout et répond à vos messages dans la journée photo à l'appui et vidéo si demandée. Je le recommande et je repasserai par lui.

R

Raf3033

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
J

jux92

le

Bonjour,

Bonjour a Tous.

J'ai eu la chance de travailler avec IK82 .

J'ai acheté une BMW 325i E91 pack M qui se trouvait en Allemagne.

La communication a était super claire , les démarches administratives également et tout s'est bien passé.

Le véhicule a été livré par un transporteur.

Je recommande IK82 Largement, en espérant retravailler avec .

X

xcessif

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience récente pour de l'import d'un véhicule allemand sur notre territoire.

Comme bcp ici, après avoir vendu ma voiture (BMW e61 importée d'Allemagne par le précédent propriétaire), j'étais en recherche, il y peu, d'une nouvelle en Allemagne pour la remplacer.

J'ai eu la chance de rencontrer le dirigeant de IK82 par le biais d'un ami et j'ai pu entamer les démarches pour le nouvel achat. S'agissant d'un première expérience, nous avons pu échanger de vive voix puis j'ai été accompagné, avec clarté, de A à Z dans les différentes démarches nécessaires à l'acquisition d'un véhicule. J'ai pu récupérer ma nouvelle voiture dans les meilleures conditions.

Je ferais appel de nouveau à IK82 pour importer la prochaine voiture de la famille.

B

Bastian

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

IK82 vient de finaliser l'importation d'Allemagne de ma BMW 550i e60 .Le véhicule est dans un superbe état pour son âge, évidemment elle n'est pas neuve et il y a toujours de l entretien à faire. J'ai reçu la carte grise définitive au bout de deux mois. IK 82 s'occupe de tout, pour mon cas il a fallut que repasse le CT pour qu'il est moins de 6 mois. A part ça il faut juste fournir les justificatifs et payer. Tout est réalisable à distance cet importateur est très accessible et répond à toutes vos questions. J'ai choisis IK 82 part rapport à ça proximité vu qu'il est dans la même ville que moi et donc c'est lui en personne qui m'a livré le véhicule. Je recommande vivement de passer par IK82 pour l importation .

P

Phil_bmw_M

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

J’ai importé d’Allemagne mon véhicule Bmw X5 M via l’Entreprise KROVIAKOV ILIA , Siren 539341644 ( ik82 pour les connaisseurs )

Un ami qui lui avait acheté un véhicule à Rambouillet m’a communiqué ses coordonnées.

Son entreprise existe depuis 2012, il a toujours quelques véhicules en stock et il fait beaucoup d’import sur commande.

Il est basé à Neuilly-Sur-Seine (92) maintenant.

Concernant mon import: véhicule livré par transporteur à mon domicile directement de la concession allemande. Tout s’est très bien déroulé du début jusqu’à la fin. Toutes les vérifications (suivi, kilométrage etc..) ont été réalisées avant achat. Il gère toutes les démarches administratives pour l’immatriculation. J’ai également souscrit à la garantie mécanique européenne via son réseau, car le véhicule n’étais plus sous garantie.

Il a un site internet: www.ik82.fr

Si vous souhaitez un import d’Allemagne sécurisé, je recommande.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre