Les mandataires auto les plus fiables : label créé par Caroom.fr

mandataire approuvé

Vous recherchez les mandataires auto les plus fiables ? Vous avez entendu parler de Caroom et son label « mandataire approuvé » ? Voici en détails nos explications sur ce label indispensable pour choisir le bon courtier auto pour importer une voiture en toute confiance et l’obtenir à des tarifs négociés par les professionnels, avec quelques explications sur nos méthodes pour vérifier si un mandataire est fiable.

Ce mandataire est approuvé par Caroom.fr
Ce label indique que le professionnel a été approuvé par Caroom.

 

Pourquoi avoir créé un label « mandataire approuvé » ?

Le milieu des mandataires est assez flou pour les clients. On entend à droite à gauche toute sorte d’histoire sordide à propos de cette profession, des arnaques ou encore des fraudes. Très difficile de savoir si un mandataire est fiable ou non avant de passer commande, et avant de passer commande il vaut mieux savoir si le mandataire est fiable… C’est le serpent qui se mord la queue! Il faut donc vérifier certains points avant de passer commande chez un mandataire. Encore faut-il connaitre les points à vérifier et savoir où les trouver. En bref, c’est long et fastidieux pour celui qui ne connait pas ce milieu.

Chez Caroom, nous connaissons les points à vérifier, nous savons où chercher et comment interpréter les informations. Auditant, bon nombre de mandataires depuis de nombreuses années, nous avons donc décidé de créer le label « mandataire approuvé par Caroom.fr », qui vous permet en un coup d’oeil de savoir si le mandataire a été audité et validé par nos équipes expertes. Seuls les négociants auto fiables sont certifiés par nos soins. Nous officialisons ainsi leur crédibilité.

Les points vérifiés avant de certifier la fiabilité d’un importateur automobile

Tout d’abord, nous étudions plusieurs critères sur la société du mandataire :

  • l’ancienneté
  • le capital social
  • ne fait pas l’objet d’un redressement ou liquidation judiciaire
  • la chaine d’achat
  • CGV
  • Bon de commande

Nous nous intéressons également aux différents avis sur l’importateur :

  • étude des avis certifiés
  • étude des avis non certifiés
  • étude de la gestion d’un litige

Et d’autres critères que nous tenons secrets, qui font partie intégrante du label.

Lisez également comment Caroom booste vos ventes !

Les questions fréquentes

Comment s’assurer de la fiabilité d’un mandataire auto ?

Nous vérifions avec attention le sérieux des courtiers auto référencés. Tous ceux qui ont obtenu notre label sont réputés pour être des mandataires auto fiables, vous évitez ainsi tout risque d’arnaques.

Le label de Caroom est-il valable à vie ?

NON ! Si un de nos mandataires approuvés ne répond plus à nos critères de sélection, il se voit alors retirer le label « mandataire approuvé ».

Je suis mandataire automobile : comment obtenir le label ?

Il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous rapidement. L’audit est facturé (tarif nous consulter). L’audit peut être offert dans le cas ou vos offres VN viennent à être référencées sur Caroom.fr et dès lors que nous vous aurons « approuvé », cela va de soi. Un audit facturé ne garantit pas d’être validé.

 Ces articles vont aussi vous aider 
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

4 commentaires
  • Bonjour,
    Nous avons commandé un véhicule 0 kms immatriculé en 11/2019 chez […] le 01/03/2020. Ce véhicule, en arrivage, nous n’avons donc choisi aucune option, devait nous être livré Fin mars, sur le mandat de vente, avec un délai supplémentaire de 5 semaines. Un délai supplémentaire de 2 mois est demandé en cas d’options ou d’accessoires. Avec le confinement, le véhicule n’est toujours pas livré. Le mandataire, après plusieurs relances, ne nous a toujours pas donné de date de livraison. Nous souhaiterions mettre fin à cette commande. Pensez-vous que nous devons attendre début juillet pour pouvoir récupérer notre acompte de 1500€ versé lors de la commande, et si le véhicule nous est livré avant, pourrons–nous nous rétracter dans les 14 jours ? Dans les CG je ne trouve pas le nb de kms maxi à faire durant ces 14 jours, le savez-vous ?

    • C’est qu’il n’y pas de kilométrage maximum alors. Prenez possession et annulez la vente si c’est votre souhait. Est-ce que l’annulation avant livraison est possible sans frais ? Ca pourrait être le plus simple pour vous.

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !