Quel Citroën C4 SpaceTourer choisir ?

Figurant parmi les monospaces les plus vendus en France, le Citroën C4 SpaceTourer (anciennement appelé « C4 Picasso ») parvient à se maintenir dans le haut du classement au milieu d’un nombre croissant de SUV et de crossovers. Un véhicule sans chichis qui séduit encore les familles, dont le secret tient dans sa conception intelligente, et son rapport qualité/prix exceptionnel. Ce guide conseil passe en revue l’offre du C4 SpaceTourer et résume quelles sont les versions à privilégier, en fonction du budget et des attentes de chacun. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur pour trouver votre C4 SpaceTourer ou Grand C4 SpaceTourer moins cher.

Citroën Grand Space Tourer 2018

Motorisations Citroën et boîtes de vitesse

 

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
BlueHDi S&S 100 Manuelle 5 3,8L/100km 100g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Version d’accès en diesel uniquement disponible en boîte manuelle, on notera qu’un petit peu plus de puissance ne lui ferait pas de mal.
BlueHDi S&S 120 Manuelle 6 3,8L/100km 100g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
EAT6 3,8L/100km 103g/km
Une solution économique lorsque l’on effectue fréquemment de longs trajets. La disponibilité de la boite EAT6 est également un plus.
BlueHDi S&S 150 Manuelle 6 4,1L/100km 106g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
EAT6 4,3L/100km 112g/km 8 CV
Plus de puissance pour rendre la conduite plus agréable. Différence de consommation moindre, mais surcoût notable à l’achat.

 

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
PureTech S&S 110 Manuelle 6 5,1L/100km 115g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Consommation assez élevée par rapport aux performances qu’il délivre. Son principal intérêt réside dans son faible coût à l’achat.
PureTech S&S 130 Manuelle 6 5L/100km 115g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
EAT6 5,1L/100km 115g/km
Un moteur essence polyvalent qui passe juste sous la barre du malus, et sur lequel on apprécie la possibilité d’avoir une boîte automatique.
THP S&S 165 EAT6 5,6L/100km 130g/km 9 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Moteur essence le plus puissant, mais cher assez cher à l’achat. Sur un véhicule de ce type, tout le monde n’exigera pas un moteur si performant.

 

Dimensions C4 SpaceTourer et types de carrosserie

 

C4 SpaceTourer

  • Largeur 1826mm
  • Longueur 4438mm
  • Hauteur 1625mm
  • Volume de coffre : 537L

 

Grand C4 SpaceTourer

  • Largeur 1826mm
  • Longueur 4602mm
  • Hauteur 1638mm
  • Volume de coffre : 645L

 

Couleurs disponibles

 

    • Blanc Banquise
    • Noir Onyx
    • Rouge Rubi (Nacrée)
    • Lazuli Blue (Nacrée)
    • Sable (Nacrée)
    • Gris Acier (Métal.)
    • Gris Platinium (Métal.)

 

Finitions et options disponibles

 

  • Live ⭐️⭐️

 

Sur cette finition d’entrée de gamme, le C4 Picasso reçoit déjà la climatisation automatique, les radars de recul, les essuie-glaces à détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares, 4 vitres électriques, le régulateur de vitesse, les antibrouillards, et des jantes alliage de 16 pouces. Le choix de motorisations est constitué des BlueHDi 100 en boîte manuelle 5 rapports, PureTech 110 en 6 vitesses, ainsi que des BlueHDi 120 et PureTech 130 qui sont pour leur part également disponible avec la boîte automatique EAT6.

 

  • Feel ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La version Feel s’équipe de davantage d’équipements de confort comme le rétroviseur électrochrome, les sièges arrières coulissants ou encore une tablette avec GPS et compatible Mirror Screen, ainsi que d’une multitude d’aides à la conduite pour toujours plus de sécurité. Cette finition peut être équipée des moteurs essence THP 165 et diesel BlueHDi 150

 

  • Shine ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Finition haut de gamme du C4 Picasso, elle embarque de série une liste d’équipement étendue dans l’habitacle, avec l’apparition d’appuie-tête confort offrant un meilleur maintien, les pare-soleil arrière, le siège passager avant repliable permettant de charger de longs objets, et la fonction massage sur les sièges avant. De nouvelles fonctionnalités sont aussi présentes, comme le park assist, la clé main libre, ou encore le système de surveillance des angles morts.

 

  • Business ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Cette version destinée aux entreprises offre un équipement assez complet en se focalisant sur l’essentiel, tout en permettant de réaliser des économies grâce à l’omission de certains détails esthétiques, ou encore la possibilité de sélectionner une motorisation moins puissante. Ainsi on trouve dans cette finition la climatisation automatique, l’accoudoir central avant, les tablettes au dos des sièges avant, ou encore la navigation GPS.

 

  • Business+ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Le C4 Picasso Business+ comble les lacunes que peut potentiellement avoir la version Business, en y ajoutant quelques équipements de confort tels que le pare-brise athermique, le grand écran central de 12 pouces, la fonction MirrorScreen ou encore un prise 230V. Quelques aides complètent la liste avec par exemple le park assist ou encore l’alerte de franchissement de ligne.

Le choix Caroom pour le C4 SpaceTourer

 

Si la finition Business+ propose un rapport prix/prestations imbattable sur le C4 SpaceTourer, il est assez rare que des exemplaires soient mis à la disposition de clients particuliers. On pourra alors se rabattre sur le niveau Feel, qui propose déjà une très belle dotation et une grande liberté de choix sur les options et les moteurs, voire Shine si l’on souhaite vraiment rouler dans un confort royal. Côté moteurs, professionnels en déplacement fréquents et grands voyageurs préfèreront sans doute le moteur BlueHDi 120, voire le 150 si on aime avoir le pied un peu lourd. Pour ceux qui roulent moins, le PureTech 130 est à privilégier.

 

Achetez votre voiture jusqu’à -45%

Sur Caroom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des mandataires approuvés !

Posez-nous vos questions sur l’importation et les mandataires.

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !