Quelle Dacia Sandero choisir ?

La Dacia Sandero propose des prix très attractifs, régulièrement mis en avant à grands renforts de publicité. Mais qu’a-t-on pour ces tarifs ? Quelle finition choisir pour avoir un équipement correct ? Quid des moteurs ? Caroom a élaboré pour vous ce guide pour vous permettre de vous y retrouver, et choisir facilement votre Dacia Sandero neuve !

Dacia Sandero au Mondial de Paris

Motorisations Dacia et boîtes de vitesse

 

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
dCi 75Manuelle 53,5L/100km90g/km4 CV⭐️⭐️⭐️
Entrée de gamme en diesel, il a l’avantage de consommer peu, mais le bruit et les vibrations ont tendance à s’inviter dans l’habitacle.
dCi 90Manuelle 53,8L/100km98g/km4 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Robot Easy-R
Un moteur plus puissant qui offre aussi la possibilité d’opter pour une boîte robotisée à 6 rapports.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
SCe 75Manuelle 55,2L/100km117 g/km4 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Un moteur économique mais qui souffre un peu de son manque de puissance, notamment sur route et autoroute.
TCe 90Manuelle 55,1L/100km115g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Robot Easy-R5,1L/100km114g/km4 CV
Le TCe 90 propose une puissance suffisante et des consommations sobres, ainsi qu’une boîte robotisée 5 vitesses en option.
TCe 90 GPLManuelle 56,5L/100km103g/km4 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Surcoût à l’achat et consommation accrue, mais permet de tourner au GPL et donc d’économiser sur les pleins et de réduire les émissions.

 

Dimensions et types de carrosserie

 

Sandero

  • Largeur 1733mm
  • Longueur 4058mm
  • Hauteur 1518mm
  • Volume de coffre : 320L

 

Sandero Stepway

  • Largeur 1733mm
  • Longueur 4081mm
  • Hauteur 1618mm
  • Volume de coffre : 320L

 

Couleurs disponibles

 

  • Blanc Glacier
  • Bleu Navy
  • Noir Nacré (Métal)
  • Gris Platine (Métal)
  • Rouge de feu (Métal)
  • Bleu Cosmos (Métal)
  • Gris Comète (Métal)
  • Bleu Azurite (Métal)
  • Brun Vison (Métal)

 

Finitions Sandero et options disponibles

 

Intérieur de la Dacia Sandero Stepway

 

  • Sandero ⭐️

 

Sobrement intitulée, la finition d’entrée de gamme de la Sandero affiche un prix canon. Mais la justification de ce prix devient rapidement visible : le véhicule est très dépouillé en options, et est alors à acheter en connaissance de cause. À l’intérieur, il est d’ailleurs impossible d’ajouter des options telles que la climatisation ou encore la radio (ne serait-ce que pour avoir le pré-équipement). La Sandero ne dispose que du strict minimum, avec airbags frontaux et latéraux, ESP et ABS, et direction assistée. Il faudra également se contenter du moteur essence TCe 75, car aucun autre choix n’est disponible.

 

  • Ambiance ⭐️⭐️

 

La finition Ambiance apporte des éléments esthétiques à l’intérieur et à l’extérieur, mais surtout des équipements de confort utiles comme la radio avec prise auxiliaire jack et USB, les vitres avant électriques, les appuie-têtes arrière ainsi qu’un volant et un siège réglables. La climatisation est aussi disponible en option sur cette finition, et le choix s’étend désormais à l’ensemble des motorisations proposées sur la Dacia Sandero.

 

  • Lauréate ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La Lauréate s’équipe en plus de la climatisation manuelle de série, de quelques rangements pratiques et d’un ordinateur de bord (sauf version GPL). Elle profite aussi de quelques touches esthétiques qui améliorent son look comme par exemple des jantes de 16 pouces propres à cette finition.

 

  • Stepway ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La version Stepway transforme la Sandero qui fait un pas de géant en matière d’équipements tout en adoptant un look proche de celui d’un crossover. Cela passe entre autres par l’ajout de barres de toit, le radar de recul, le régulateur de vitesse, la climatisation automatique, 4 vitres électriques, ou encore le GPS tactile intégré.

Le choix Caroom pour la Sandero

 

Nous vous recommandons la Dacia Sandero Stepway, qui propose un niveau d’équipement plutôt impressionnant pour son prix, ou à défaut la version Lauréate. Pour les budgets plus serrés, la finition Ambiance est envisageable, mais nous conseillons dans ce cas de prendre la climatisation en option. La version de base manque vraiment de trop d’équipements (et surtout d’équipements disponibles !) pour un usage confortable au quotidien, et sera à réserver pour de courts trajets occasionnels. En ce qui concerne les motorisations, c’est le TCe 90 qui aura notre vote, étant le plus confortable disponible au catalogue, et un choix raisonnable lorsque l’on sait que ce type de véhicule évolue généralement dans les agglomérations. Toutefois, on pourra se questionner quant à la nécessité de la boîte robotisée, dont la lenteur a tendance à nuire au confort de conduite.

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