Quelle Kia Picanto choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Kia Picanto III restylée

Après deux premières générations à succès, la Kia Picanto revient avec un tout nouveau design. Encore plus expressive, elle dispose d’une dotation très riche dans la catégorie des mini-citadines. Ses finitions, flatteuses à l’œil, font la part belle à la couleur. À côté de cela, vous avez un choix parmi trois motorisations et deux transmissions. Et forcément, il n’est pas facile de trouver la meilleure version de Kia Picanto. Caroom vous propose ce guide qui présente les moteurs, finitions et coloris de voiture coréenne. Vous avez trouvé la version qui vous correspond ? Comparez les prix de la Kia Picanto sur notre site et laissez-vous séduire par notre sélection, au prix le plus juste.

Envie d’une Kia Picanto au meilleur prix ?
Achetez-la moins cher avec Caroom !

Kia Picanto
Kia Picanto 14 véhicules disponibles
À partir de 12 022 € -12% de remise

Motorisations Kia et boîtes de vitesse

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.0 MPI 67ch
Manuelle 5 4,9L/100km 118 g/km 4 CV ⭐️⭐️
Un petit moteur agréable, économique et adapté à un usage urbain. Idéal pour les petits rouleurs.
1.2 MPI 84ch Manuelle 5 5,1L/100km 123 g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Automatique 5 5,3L/100km 127 g/km
Plus pêchu, ce moteur 4-cylindres est aussi disponible en boîte automatique. Il séduit par son agrément et peut s’aventurer sans problème hors des villes.
1.0 T-GDI 100ch Manuelle 5 5,4L/100km 130 g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Encore plus performant, ce moteur 3-cylindres suralimentés apporte encore du dynamisme sans augmenter la consommation. Un bon compromis pour les gros rouleurs.

Dimensions Sportage IV

  • Largeur 1595mm
  • Longueur 3595mm
  • Hauteur 1485mm
  • Volume de coffre : 255L

Couleurs disponibles

  • Blanc Céleste
  • Gris Acier (Métal.)
  • Orange Pop (Métal.)
  • Noir Ébène (Métal.)
  • Rouge Grenat (Métal.)
  • Gris Météore (Métal.)

Finitions et options disponibles

Motion⭐️⭐️

La finition Motion constitue l’entrée de gamme de la Kia Picanto. Esthétiquement, elle bénéficie de pare-chocs peints couleur carrosserie, de jantes en tôle avec enjoliveurs de 14 pouces, de coques de rétroviseurs et poignées de porte peintes. Le visuel est donc assez flatteur à l’œil. À bord, la dotation est simple, avec l’assistance au démarrage en côte, les sièges arrière rabattables en deux parties et l’allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité.

Seul le moteur essence de 67 chevaux est proposé. Parmi les options proposées, il y a seulement la peinture métallisée. Bien que sommaire, la finition Motion donne à la Kia Picanto tout ce que l’on peut attendre d’une mini-citadine. Elle conviendra aux urbains ainsi qu’à ceux qui n’ont pas besoin de la climatisation, d’un écran tactile ou même de la condamnation centralisée. Elle constituera idéalement la seconde voiture du foyer.

Active ⭐️⭐️⭐️

D’extérieur, la finition Active se différencie de la finition Motion simplement par la présence d’une antenne de toit. Cette finition intermédiaire est plus riche puisqu’elle intègre de série un port USB à l’avant, la radio numérique, un système téléphonique mains libres Bluetooth, la climatisation, les vitres électriques à l’avant ainsi que le régulateur et limiteur de vitesse. Là encore, seul le moteur essence de 67 chevaux est proposé. Aucune option, autre que la peinture métallisée, n’est disponible.

Nettement plus riche et mieux équipée, la finition Active permet de profiter davantage du potentiel de la Kia Picanto. Elle apporte davantage de confort dans le quotidien et séduira ceux qui veulent une voiture simple, avec le minimum de technologies.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La Kia Picanto GT Line se reconnaît à ses pare-chocs modifiés, au design plus expressif. L’arrière s’habille d’une double sortie d’échappement tandis que l’on remarque des jantes alliage de série en 15 pouces, des feux à LED et des habillages de couleur rouge. L’ambiance est résolument sportive, donnant un côté plus haut de gamme à la mini-citadine coréenne. La GT Line est configurable avec l’ensemble des motorisations disponibles, de 67 à 100 chevaux. Le moteur essence intermédiaire, de 84 chevaux, peut être configuré en boîte automatique. À bord, la dotation de série comprend les quatre vitres électriques, le volant et le levier de vitesse en cuir, un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Mieux encore, la caméra de recul avec lignes de guidage est incluse de série.

C’est donc une dotation particulièrement riche, qui peut encore être enrichie par des options, comme les répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs, l’aide au maintien dans la file ou le système de surveillance des angles morts. Cette finition s’adresse à ceux qui aiment les designs expressifs, les équipements riches et le confort. En prime, cette finition donne accès aux motorisations de 84 et 100 chevaux qui apportent davantage encore de polyvalence.

GT Line Premium ⭐️⭐️⭐️⭐️

En haut de la gamme, la finition GT Line Premium se reconnaît à ses vitres arrière surteintées, ses jantes alliage 16 pouces et ses radars de parking arrière. Proposée avec les moteurs essence de 84 et 100 chevaux, cette finition joue la carte du suréquipement. À bord, elle offre une sellerie en cuir de synthèse noir avec des inserts rouges. La climatisation automatique est de série, tout comme le système de navigation, l’ouverture et le démarrage sans clé et le chargeur à induction pour smartphone.

Les amateurs de technologies ne pourront qu’être séduits par ce parfait rapport prix/équipement. Rares sont les mini-citadines à offrir une dotation aussi avancée en termes d’équipement. Hautement appréciée, la finition GT Line Premium permet de savourer tous les efforts de Kia pour faire de la Picanto, une voiture à vivre, séduisante et agréable.

Envie d’une Kia Picanto au meilleur prix ?
Achetez-la moins cher avec Caroom !

Kia Picanto
Kia Picanto 14 véhicules disponibles
À partir de 12 022 € -12% de remise

Le choix Caroom pour le Sportage

Bien née et fiable, la Kia Picanto est une mini-citadine capable de s’aventurer hors des villes. Du côté des finitions, le meilleur compromis est selon nous la GT Line. Design séduisant, dotation riche : il n’en fallait pas moins pour en faire un excellent compromis. Le moteur de 100 chevaux est le plus à l’aise mais son homologue de 84 chevaux est bien suffisant pour un usage mixte. Vous pourrez même choisir la transmission automatique, agréable en ville. Pour un usage purement citadin, le plus petit moteur fera parfaitement l’affaire. Découvrez sans plus attendre la meilleure offre pour votre future Kia Picanto.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 31 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Yann
Publié par
Yann
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This