Quel Kia Sportage choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Kia Sportage IV

À la recherche d’un SUV familial ? Nous vous proposons de découvrir plus en détail le Kia Sportage. Peu connu, ce modèle coréen ne manque pourtant pas d’atout. Mais comment être sûr(e) de faire le bon choix ? Notre guide vous permet de déterminer quel est le meilleur Kia Sportage selon vos besoins. Finitions disponibles, motorisations … Trouvez en un clin d’oeil la version qui vous correspond. Votre choix effectué, vous pourrez comparer les prix de ce SUV sur notre site et dénicher le modèle de vos envies au meilleur prix.

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Kia Sportage
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Motorisations Kia et boîtes de vitesse

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.6 CRDi 115ch MHEV 4×2 Manuelle 6 5,3L/100km 138 g/km 6 CV ⭐️⭐️
Ce moteur diesel d’entrée de gamme présente un intérêt limité en raison de sa faible puissance. Ses reprises demeurent insuffisantes sur autoroute où les dépassements sont lents.
1.6 CRDi 136ch MHEV 4×2 Manuelle 6 5,4L/100km 141 g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Automatique 7 5,4L/100km 141 g/km
Plus à l’aise, ce moteur convient bien au Kia Sportage. Il conviendra pour tous les usages même si la puissance demeure modeste pour le gabarit. À réserver aux gros rouleurs.
1.6 CRDi 136ch MHEV 4×4 Automatique 7 5,1L/100km 153 g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️
Grâce à la transmission intégrale, cette version séduira ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Idéal pour ceux qui habitent en montagne, dans des conditions difficiles.

Dimensions Sportage IV

  • Largeur 1855mm
  • Longueur 4485mm
  • Hauteur 1635mm
  • Volume de coffre : 439L

Couleurs disponibles

  • Blanc Platine
  • Noir Basalte (Métal.)
  • Gris Perle (Métal.)
  • Brun Moka (Métal.)
  • Bleu Fusion (Métal.)
  • Bleu Galaxie (Métal.)
  • Rouge Rubis (Métal.)
  • Gris Éclipse (Métal.)
  • Orange Cuivre (Métal.)
  • Gris Acier (Métal.)
  • Gris Canyon (Métal.)

Finitions et options disponibles

Motion⭐️⭐️⭐️⭐️

Le Kia Sportage Motion fait l’impasse sur les antibrouillards, les inserts de pare-choc, les rappels de clignotant dans les rétroviseurs et se contente de petites jantes alliage de 16 pouces. Malgré ce design simple, on trouve un équipement de confort complet, avec un grand accoudoir central, la climatisation, le contrôle de stabilité de la remorque, la caméra de recul avec lignes de guidage dynamique et un contour de vitrage chromé. Si toutes les couleurs de carrosserie peuvent être sélectionnées, il n’y a qu’un seul modèle de jante proposé.

Aucune option n’est proposée en complément, hormis quelques accessoires principalement esthétiques, comme un éclairage à LED au sol, des marchepieds ou des coques de rétroviseurs. La personnalisation reste donc assez limitée. Cette finition s’adresse donc à ceux qui ne souhaitent pas un véhicule suréquipé et qui sauront se satisfaire de l’unique motorisation de 115 chevaux.

Active ⭐️⭐️⭐️⭐️

Plus flatteuse à l’œil, cette finition Active reçoit des inserts chromés et des jantes alliage de 17 pouces, tout comme des barres de toit en aluminium satiné. Si l’intégralité des moteurs est proposée, c’est surtout à l’intérieur que les ajouts sont les plus significatifs. En effet, on découvre des , vitres surteintées des inserts noirs laqué sur le tableau de bord, le système de chargement de smartphone par induction ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. À cela s’ajoute aussi des équipements de sécurité intéressants comme le contrôle électronique de trajectoire, l’alerte de vigilance du conducteur et les services télématiques UVO Connect pour 7 ans.

En outre, bien que cela puisse paraître anecdotique, deux ports USB bien pratiques prennent place à la bord. Plus richement dotée, cette finition impose un surcoût important : 2 500 €. Les amateurs de technologie apprécieront néanmoins les ajouts. En option gratuite, vous pourrez ajouter le détecteur d’angle mort ainsi que le détecteur de trafic arrière.

Design ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Design reçoit des inserts chromés sur le pare-choc et en bas des portières ainsi que les vitres surteintées. Éligible à toutes les motorisations, le Kia Sportage Design s’apprécie pour ses radars de parking avant et arrière, sa finition cuir au niveau des sièges et du volant et ses sièges à réglages électriques. Le supplément nécessaire de 1 000 € n’est donc pas de trop.

Cette finition offre, en plus de son équipement en hausse, l’accès à une option intéressante : le toit ouvrant panoramique à 900 €, un prix raisonnable pour cet équipement, si on compare à ce qui se pratique chez la concurrence.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Pour ceux qui souhaitent un design plus affirmé, il est possible d’opter pour la finition GT Line. Celle-ci accueille des jantes alliage de 19 pouces, des projecteurs antibrouillards à LED, une calandre spécifique et une double sortie d’échappement. À ce la s’ajoute un écran intérieur plus grand (4,2 pouces contre 3,7), un ciel de pavillon noir, un pédalier en aluminium, des seuils de porte en métal, des badges GT Line, l’allumage automatique des phares et le volant à méplat. Un look sportif qui ne se vérifie pas au niveau des motorisations puisque les moteurs diesel de 115 et 136 chevaux constituent l’offre.

En option, vous pouvez choisir les mêmes options que les autres versions… À l’exception du toit panoramique précédemment mentionné qui est indisponible. Dès lors, le surcoût de 1 900 € ne sera nécessaire que pour ceux qui veulent s’affirmer davantage en choisissant un design plus démonstratif.

GT Line Premium ⭐️⭐️⭐️⭐️

En ajoutant 3 500 €, vous pouvez vous offrir le Kia Sportage GT Line Premium. Ce SUV haut de gamme s’habille de projecteurs Full LED, d’un moniteur avec vision panoramique 360°, du toit panoramique, d’un écran tactile de 8 pouces, du démarrage sans clé et de palettes au volant dès lors que vous choisissez la boîte de vitesse automatique.

Les inserts intérieurs passent également en chrome foncé pour renforcer le design agressif. Malgré un fort surcoût, cette adresse s’adresse à ceux qui désirent un véhicule suréquipé, quitte à y mettre le prix.

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Le choix Caroom pour le Sportage

Le Kia Sportage Active est un excellent milieu de gamme, qui conviendra à la majorité des conducteurs. Malgré tout, le manque d’options et de personnalisation se fait sentir. Quant à la motorisation, esquivez le moteur diesel de 115 chevaux, trop léger pour le poids et privilégiez le 136 chevaux, plus à l’aise sans toutefois être dynamique pour autant.

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Yann
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Yann
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