Voiture hybride : le guide complet pour l’achat d’un véhicule hybride

Voiture bleue

Vous souhaitez troquer votre véhicule thermique pour une voiture propre ? Eh bien, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure hybride ? Cette technologie s’est fait une place dans le paysage automobile français et de nombreux modèles sont désormais disponibles. Mais quelle voiture hybride choisir en fonction de ses besoins et de son budget ? Pas de panique, Caroom vous guide dans l’achat de votre future voiture hybride pour trouver celle qui vous comblera.

L’achat de voitures hybrides

Sur Caroom, nous avons à la vente des véhicules hybrides, que vous pouvez acheter en neuf,
d’occasion ou en leasing :Acheter une voiture hybride neuve, d'occasion ou en leasing

Comment bien choisir sa voiture hybride ?

Hybride (full hybrid), hybride rechargeable (plug-in hybrid) ou encore hybride léger (mild hybrid), la technologie hybride s’adapte à tous vos besoins. Doté de deux types de motorisations, thermique et électrique, le véhicule hybride vous permet de combiner le meilleur de ces deux technologies tout en limitant les émissions de CO2 et la consommation de l’auto.

Concernant la carrosserie de votre future voiture, là encore le choix s’avère large :

  • berline ;
  • break ;
  • citadine ;
  • monospace ;
  • SUV.

Comment dénicher les meilleures offres ?

Vous avez trouvé le modèle qui saura remplir tous vos besoins et attentes ? Il faut maintenant décider de la façon dont vous allez acheter votre voiture hybride. Désirez-vous une voiture neuve, un modèle d’occasion récent ou bien un véhicule financé en leasing ?

Pour profiter d’un prix attractif, nous vous recommandons de comparer plusieurs offres avant de vous lancer grâce à des comparateurs autos. Et pourquoi ne pas faire appel aux services d’un mandataire auto pour vous accompagner dans vos démarches d’achat tout en bénéficiant des prix les plus bas ?

Quelles sont les aides à l’achat disponibles pour l’achat d’un véhicule hybride ?

Zoom sur des clés de voiture avec une feuille verte

Tout comme les voitures électriques, les modèles hybrides, notamment hybrides rechargeables ont aussi droit à des aides gouvernementales cumulables telles que la prime à la conversion et le bonus écologique. Et bonne nouvelle, certaines collectivités françaises fournissent également un soutien financier aux automobilistes qui font l’acquisition d’un véhicule plus propre.

Comment recharger une voiture hybride ?

Comme indiqué au début de cet article, la technologie hybride se divise en trois systèmes : full hybrid, mild hybrid et plug-in hybrid. Une voiture full hybrid se chargera avec le freinage régénératif et l’utilisation du moteur thermique. En ce qui concerne le véhicule hybride léger ou mild hybrid en anglais, le moteur électrique vient seulement assister le moteur thermique.

Ainsi, la question de la recharge va surtout se poser avec les modèles hybrides rechargeables. Avec une batterie beaucoup plus puissante que les deux autres systèmes hybrides, l’hybride rechargeable peut, comme une voiture électrique, se recharger sur une borne de recharge aussi appelée wallbox. Elle a également la capacité de se charger en roulant, comme ses consœurs.

Comment entretenir les voitures hybrides ?

Qui dit technologie particulière, dit évidemment entretien particulier. Avec ces deux motorisations différentes, les voitures hybrides doivent suivre un entretien spécifique qui va notamment se concentrer sur le moteur thermique, mais aussi sur la batterie du véhicule.

Cependant, l’entretien d’une voiture hybride s’avère généralement moins onéreux qu’un modèle thermique. Cela s’explique essentiellement par le fait que les pièces s’usent moins vite, car certaines sont peu, voire pas du tout utilisées. Attention, l’entretien n’est tout de même pas à négliger et doit être réalisé par un professionnel compétent et habilité à opérer sur un véhicule à double motorisation. Pour plus d’informations, consultez le carnet d’entretien de votre auto !

L’essentiel à retenir

Adoptée par de plus en plus d’automobilistes en France, la voiture hybride semble être la solution pour les plus réticents de la solution tout-électrique. Les différents systèmes, les carrosseries et les aides à l’achat permettent aux véhicules hybrides de s’adapter à vos attentes et besoins. Et vous, quand allez-vous passer à l’hybride ?

D’ailleurs, savez-vous que plusieurs constructeurs automobiles se lancent dans la fabrication d’essence synthétique ou de diesel synthétique pour réduire encore plus les émissions de CO2 ? Votre voiture hybride pourra peut-être en bénéficier !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 20 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jordane
Publié par
Jordane
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This