Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouvelle Karl

Prix Karl neuve

à partir de 10 585€
Jusqu'à 12%

Voici tous les prix Karl et les 2 offres disponibles :

  • Tarif de 10 585 € à 12 288 €
  • Jusqu'à -12% de remise

2 offres - Tarifs des Opel Karl neuve et 0km

cv cv

Disponibilité

Trier par

string(3) "asc"
Opel Karl Edition
Opel Karl Karl 1.0 - 73 ch
Edition Nbrx coloris
10 585 €
-12%
73cv
Ess.
Man.
5 portes
Sur devis Elite-Auto Elite-Auto
Opel Karl Rocks
Opel Karl Karl 1.0 - 73 ch
Rocks Nbrx coloris
12 288 €
-12%
73cv
Ess.
Man.
5 portes
Sur devis Elite-Auto Elite-Auto

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

11% Actualisé /24H
Jusqu'à

12%

Prix moyen

11 437€

Offres sur commande

2

Carburants

Tous les carburants disponibles

Opel Karl essence

2 modèles essences

Finitions Karl

Toutes les finitions disponibles

Karl Edition

dès 10 585€
-12%

Karl Rocks

dès 12 288€
-12%

Les avis sur la Karl

...

Aucun avis posté pour le moment Laisser un avis

Aucun avis pour le moment.

A la découverte de la surprenante Opel Karl

Voilà un nom assez original pour une citadine de la marque allemande Opel. Karl ! On ne vous parlera pas ici du célèbre Karl Zero mais bien de la nouvelle petite citadine au look très branché de la marque allemande et qui débarque sur un segment dont les parts de marché restent surtout réservées à la Renault Twingo ou encore à la Peugeot 108 ou même à la Citroën C1. Pourtant, Opel compte bien devenir un acteur majeur dans ce segment ! Voyons donc maintenant les principales caractéristiques de cette la petite citadine Karl qui pourrait bien en séduire plus d'un !

Une voiture chic et branchée

Présentée en mars 2015 à l'occasion du salon international de l'automobile de Genève, l'Opel Karl est une petite citadine de seulement 3,67m de long et qui possède une longueur légèrement inférieure à la Corsa avec ses 4,02m mais encore plus petite que l'Adam avec ses 3,70m. Opel vient donc de dévoiler un microspace qui va certainement attirer plus d'un client curieux ! Avec sa petite bouille particulièrement attachante et sa personnalité destinée à une clientèle bien ciblée, la Karl est une auto chic sans chichi et qui va à la rencontre d'un public jeune et dynamique. Les jeunes permis y trouveront-ils leur bonheur ?

Et sous le capot ?

Lorsqu'on soulève le capot de cette petite Karl, on a l'occasion et le plaisir de découvrir un inédit 3 cylindres essence Ecotec de 999 cm3 et entièrement conçu en aluminium. Celui-ci développe 75ch à 6500 tr/min et 96 Nm à 4500 tr/min. La consommation moyenne annoncée est fixée à 4,5l/100 km tandis que son taux d'émissions en C02 est affiché à 104 g/km. Du côté des performances, on peut clairement dire que la Karl reste l'un des meilleures de sa catégorie avec un 0 à 100 km/h franchi en 13,9 secondes grâce notamment à sa boite de vitesses manuelle aux cinq rapports courts. Les jeunes pourraient t-ils voir ici le Saint-Graal ?

Un habitacle tout aussi surprenant

Lorsque l'on pénètre dans l'habitacle de cette Karl, on s'attend à retrouver un style aussi jeune et dynamique qu'à l'extérieur avec des couleurs flashs et des matériaux ultra branchés. On fait malheureusement fausse route ! L'habitacle de la Karl se veut ultra sombre mais fonctionnel qui à tomber dans une certaine austérité... On ne peut alors s'étonner du choix de certains matériaux tels que le plastique noir brillant tandis que l'habitabilité générale aux places arrière ne séduiront pas vraiment les personnes de grande taille !
Le volume total du coffre démarre quant à lui à partir de 190 dm3 pour grimper jusqu'à 1000 dm3 une fois la banquette arrière repliée.

Une citadine qui a du punch

Pas de doute à avoir au niveau du comportement de la Karl : On est véritablement sur une voiture dotée d'une pèche étonnante grâce à sa boite de vitesses au maniement très agréable. Particulièrement maniable en ville, la Karl nous déçoit quelque peu quant à son diamètre de braquage fixé à 9,85m et qui est donc placé très loin derrière les citadines phares en la matière. Malheureusement, on constate qu'en cinquième, le régime est un peu bruyant et gourmand. Dommage sur ce point !

On paye combien ?

Du côté des tarifs, cette Karl s'affiche à un prix particulièrement abordable pour le modèle d'entrée de gamme puisque celui-ci est fixé à 10 585 euros, ci-dessus. Le rapport qualité/prix/équipements/performances est donc excellent d'autant plus que la qualité est bord est présente et que la version la plus couteuse possède un tarif affiché à 12 000 euros (-14%).

Une petite conclusion

Comme d'habitude, faisant un bref état des lieux sur les points forts et les points faibles sur cette petite Opel Karl :
Globalement, il s'agit d'un outsider de poids. On aime son moteur vif et son niveau de finition très positif. L'habitabilité à l'avant reste de très bonne facture bien qu'à l'arrière, les choses se compliquent beaucoup plus.
Sur les aspects plus sombres, on dira que ses capacités sont davantage limitées lorsqu'elle sort des villes et que le diamètre de braquage reste beaucoup trop important pour un véhicule de cette catégorie...