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Remise moyenne

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ID.4 Style

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Les avis sur la ID.4 électrique

5.0/5

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Pourquoi et comment acheter une Volkswagen ID.4 ?

La voiture électrique devient de plus en plus crédible, y compris dans le cadre d’une utilisation quotidienne et la Volkswagen ID.4 en est l’une des preuves les plus convaincantes.

Les nouveautés de la ID.4

Lorsque l’on découvre le SUV électrique Volkswagen pour la première fois, son style surprend par la fluidité de ses lignes, au point qu’on pourrait l’assimiler à un break surélevé, tandis que l’avant évoque immédiatement une autre VW électrique, l’ID.3. En tout cas, certains détails du design sont très bien trouvés, dont le bandeau lumineux reliant les feux arrière, ou bien encore le contraste de la teinte du pavillon et des montants de custode par rapport au reste de la carrosserie. 

Grâce à la plateforme modulaire MEB, le groupe VAG a mis les petits plats dans les grands pour le développement de modèles 100 % électrique et la nouvelle Volkswagen ID.4 en profite pleinement. Cela paraît évident dès que l’on étudie de plus près la fiche technique de ce SUV compact à 5 portes et 5 places, puisqu’en dépit de dimensions très raisonnables, dont une longueur de « seulement » 4,58 m, l’habitabilité est remarquable. Il est notamment possible d’installer jusqu’à trois sièges pour enfants à l’arrière et de nombreuses « familiales » ne peuvent pas en dire autant. 

Cette ID.4 dispose en outre d’un coffre généreux de 543 l en configuration 5 places, et de 1 575 l lorsque la banquette est rabattue. Indéniablement, les batteries ont été bien intégrées et puisque le moteur du SUV électrique se situe à l’arrière, les ingénieurs ont fait en sorte de permettre un large débattement des roues avant, d’où un rayon de braquage proche de celui d’une citadine Up! Si l’on ajoute à cela que la VW ID.4 dispose de toutes les assistances au stationnement dernier cri, se garer en ville relèvera du jeu d’enfant. 

Dans l’habitacle, ce SUV ID.4 puise indubitablement son inspiration du côté de Tesla, avec la quasi-totalité des commandes utilisables soit depuis le système de reconnaissance vocale, soit via un écran tactile. La technologie est en outre omniprésente, depuis l’instrumentation numérique et l’affichage tête-haute jusqu’à l’assistant de conduite semi-autonome « Travel Assist », sans oublier le choix du mode de conduite pour altérer la réactivité de la direction ou la fermeté des suspensions, notamment. À ce propos, la Volkswagen électrique ID.4 étonne par son excellent confort, en dépit de jantes de 20 pouces, voire 21 en option. 

À qui est destinée la Volkswagen ID.4 ?

Avec l’ID.4 Volkswagen, le constructeur allemand intensifie le développement de sa gamme électrique et les résultats apparaissent à la hauteur des efforts déployés. Ainsi, la nouvelle ID.4 profite d’un électromoteur de 150 kW, avec 204 chevaux et 310 Nm envoyés aux roues arrière et pour un SUV, les performances s’avèrent plutôt sympathiques. 

Cette motorisation permet à l’ID.4 électrique de franchir le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, et la vitesse maximale est bridée à 160 km/h. Par la suite, une version plus puissante encore devrait venir concurrencer le Tesla Model Y, mais pour l’heure, la batterie d’une capacité de 77 kWh se révèle déjà suffisante pour procurer une autonomie d’environ 500 kilomètres. La consommation peut évidemment être affectée par les conditions extérieures (température, dénivelé), la vitesse ou l’utilisation de systèmes embarqués (climatisation, notamment), mais 520 km selon le cycle WLTP s’avère une performance très convaincante.

La Volkswagen électrique ID.4 affiche une polyvalence remarquable pour un véhicule 100 % électrique et VW ne doute pas de sa capacité à séduire un large public puisqu’elle sera proposée en Europe bien sûr, mais également en Amérique et en Asie. Ce sont d’ailleurs près de 500 000 unités annuelles que VAG espère écouler dès 2025 ! 

Afin de séduire les plus réfractaires à l’électrique, notamment pour cause de recharge trop lente, Volkswagen a doté l’ID.4 de bacs en aluminium avec refroidissement par eau pour les batteries. Ainsi, elles supportent une recharge rapide de 75 à 80% en une demi-heure seulement. Bien sûr, pour une charge aussi efficace, l’ID.4 n’est pas uniquement rechargeable depuis une prise domestique, mais également et surtout depuis une borne de recharge allant jusqu’à 125 kW. Le câble adéquat est évidemment fourni, tandis que VW certifie qu’au bout de 8 ans (ou 160 000 km), la batterie pourra encore développer a minima 70% de sa capacité d’origine.

Pourquoi acheter son ID.4 chez un mandataire ?

Si l’ID.4 présente de nombreux atouts, elle est également affichée à un prix plutôt compétitif pour un SUV électrique, puisque son tarif débute à 48 000 € environ (hors bonus) pour un modèle neuf à 0 km, avec une dotation de série très complète. 

Pour autant, vous pouvez obtenir votre Volkswagen ID.4 moins chère et il suffit pour cela de ne pas vous précipiter chez un concessionnaire de la marque. En effet, un mandataire Volkswagen électrique saura vous obtenir une remise significative par rapport au prix affiché en concession pour une Volkswagen ID.4 2021.

De fait, si vous entrez dans votre moteur de recherche préféré des clés telles que « mandataire Volkswagen ID.4 » d’une part et « Volkswagen ID.4 prix » de l’autre, vous pourrez rapidement constater l’intérêt de recourir à un mandataire de confiance. Ce dernier se chargera en effet de recueillir la liste de vos critères de choix avant d’interroger ses vendeurs partenaires dans toute l’Union européenne, avant de sélectionner pour vous le véhicule idéal au meilleur prix