Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Citroën électrique occasion

à partir de 21 700€
Jusqu'à -7%

Vous cherchez une Citroën électrique d'occasion au meilleur, en parfait état et en toute confiance ? Vous la trouverez ci-dessous avec Caroom ! Tous nos vendeurs de voitures électrique occasion ont étés approuvés par nos soins pour leur fiabilité. Ils proposent des voitures Citroën électrique occasion de France ou importées d'Allemagne, contrôlées et sous garantie.

  • 24 véhicules électrique disponibles rapidement, avec des tarifs de 21 700 € à 36 970 €.

Occasion Citroën électrique : où et comment la trouver ?

Tous les constructeurs se lancent aujourd’hui massivement dans l’électrification de leurs gammes, afin de prendre en compte la nécessité écologique d’une transition énergétique pour réduire les émissions de CO2. C’est notamment le cas de la marque aux chevrons, qui ne se contente pas de proposer uniquement des véhicules 100 % électriques, mais également un SUV hybride rechargeable qui constitue d’ores et déjà l’un de ses best-sellers. En outre, Citroën reste fidèle à sa réputation avec des voitures « électrifiées » proposant un niveau de confort de référence

Pourquoi acheter une Citroën électrique d’occasion ?

L’achat d’une voiture Citroën électrique neuve n’est pas à la portée de toutes les bourses, et ce en dépit des aides gouvernementales qui permettent de réduire quelque peu le montant de la facture. Mais si vous souhaitez rouler dans une française charismatique, arborant fièrement les chevrons d’André Citroën, tout en limitant votre impact sur l’environnement, et sans dépasser votre budget, réjouissez-vous, car il existe une solution de contournement. 

De fait, si vous regardez du côté de la seconde main, vous constaterez que l’offre est importante et que les tarifs s’avèrent nettement plus abordables. En outre, l’État a également pensé aux acheteurs de véhicules propres d’occasion au travers d’un bonus écologique et d’une prime à la conversion. Cumulées, ces aides peuvent tout de même représenter près de 6 000 euros. Et ce n’est pas fini, car comme nous l’expliquerons un peu plus loin, une aide extérieure pourrait vous permettre d’abaisser encore le montant final de votre acquisition.

Alors, vous vous interrogez peut-être sur la fiabilité de ces modèles électriques, puisqu’ils s’avèrent encore relativement récents par rapport aux motorisations thermiques que nous côtoyons depuis des décennies. Cependant, un modèle full electric présente un entretien considérablement allégé, car n’oublions pas qu’une motorisation thermique est, par essence (sic), beaucoup plus complexe qu’un bloc électrique, avec davantage de pièces en mouvement et donc de risque de panne

En ce qui concerne ensuite la batterie et notamment sa durée de vie, sachez qu’il faut effectivement s’attendre à une perte de la capacité de charge après quelques années d’utilisation. Et son intensité dépendra bien sûr du sort qui aura été réservé à cette batterie par son (ou ses) précédent(s) propriétaire(s). Ainsi, et pour exemple, une batterie moderne au lithium-ion se révèle nettement plus performante et endurante que la génération précédente au nickel, au point de supporter des charges rapides sur des bornes de recharge spécifiques. Cependant, ce type de fonctionnement sollicite très fortement la batterie et s’il est répété fréquemment, la durée de vie en sera logiquement impactée. De manière générale, on considère qu’après 7 ou 8 ans de fonctionnement, une batterie peut perdre approximativement 20 % de sa capacité. Cela dit, si vous faites l’achat de votre voiture Citroën électrique pendant la période de la garantie constructeur, celle-ci s’appliquera bien sur la batterie en cas de défaillance majeure constatée sur cet organe essentiel. 

Comment dénicher la meilleure occasion électrique ?

Avant de choisir précisément votre prochain véhicule électrique, il est important de faire le point sur ce que vous en attendez, et sur l’effort financier global que vous êtes prêt à consentir pour qu’il rejoigne votre garage. 

Quatre modèles appartiennent à la catégorie des voitures BEV (pour Battery Electric Vehicle) dont trois actuellement en vente en neuf ; autrement dit, il s’agit de véhicules n’ayant aucun moteur thermique. La première Citroën de ce type était la C-Zéro, une citadine pure et dure avec une « bouille » attirant la sympathie. Vous pourrez aussi choisir entre la réincarnation de l’AMI, une solution de mobilité très originale et qui a déjà su séduire un large public (y compris dans une version accessible dès 14 ans), ou bien l’utilitaire ë-SpaceTourer (qui conserve toute la praticité et l’habitabilité du modèle de base, mais sans consommer le moindre litre de carburant). Et sans oublier la berline-Crossover ë-C4. Cette dernière est aujourd’hui perçue comme l’une des électriques « grand public » les plus abouties du marché en France. En effet, elle affiche un design extérieur différenciant, un intérieur bien fini et très ergonomique, sans oublier une connectivité dernier cri. 


Ainsi, en fonction de vos attentes, le véhicule le plus adapté pourra être différent. Si vous avez dans l’idée de ne faire que des trajets urbains, une C-Zéro ou une AMI pourraient suffire, car si leur autonomie reste plutôt limitée, autour des 200 kilomètres, nous ne parcourons en moyenne par jour qu’à peine plus de 40 km, aller/retour. Si vous avez besoin d’un utilitaire pour vos besoins personnels ou pour votre entreprise, le ë-SpaceTourer ne vous décevra pas. Enfin, pour l’offre la plus polyvalente des « zéro émission », la ë-C4 mérite vraiment le détour. 

Quant au budget, il doit bien sûr tenir compte de vos ressources financières, mais tout en incluant les économies que vous réaliserez au quotidien (sur le carburant, l’assurance, l’entretien, etc.), ainsi que les aides étatiques évoquées précédemment. Et puis, bien sûr, si vous prenez contact avec un mandataire de véhicule électrique, vous pourriez bien être agréablement surpris des économies donc générées.

Pourquoi faire confiance à un mandataire pour sa Citroën électrique ?

Solliciter un courtier automobile présente plusieurs intérêts, à commencer par la rapidité avec laquelle il pourra trouver un véhicule répondant à toutes vos attentes. En effet, ce type de professionnel de l’automobile dispose de contacts dans toute l’Union européenne et plus le marché étudié s’avère vaste, plus la probabilité de trouver la « perle rare » est grande. 

Qui plus est, un mandataire d’auto d’occasion connaît parfaitement le marché, jusque dans les détails des gammes des constructeurs ; après tout, cela fait partie intégrante de son métier. Dès lors, il pourra vous prodiguer des conseils utiles sur le niveau d’équipement à viser, en intégrant telle ou telle option, ou au contraire en faisant l’impasse sur telle ou telle autre (jugée inutile et grevant démesurément la facture finale). 

Et puis, bien sûr, grâce à la mise en concurrence des vendeurs « de gros » figurant dans son carnet d’adresses, un mandataire de voiture d’occasion pourra vous obtenir un prix plancher sur le modèle qui vous intéresse ; c’est d’autant plus vrai qu’un tel courtier a aussi l’habitude de négocier les tarifs des voitures et connaît donc toutes les ficelles dans ce domaine. 

Pourquoi acheter une Citroën électrique importée ?

Si votre mandataire vous propose une Citroën électrique importée, vous n’avez aucune inquiétude à avoir, car le véhicule en question proviendra nécessairement de l’Union européenne et le courtier auto veillera bien à ce que la garantie proposée s’applique en France également. En outre, grâce à cet élargissement du marché considéré, il sera plus facile de trouver la voiture zéro émission idéale au tarif le plus abordable

Enfin, n’oublions pas qu’en moyenne, certains marchés sont réputés pour disposer en grande quantité de voitures électriques bien entretenues, avec un équipement très généreux. C’est notamment le cas en Allemagne et à finition égale, vous pourriez donc bien profiter d’une Citroën électrique avec une meilleure dotation que si vous l’aviez acheté en France.