Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Citroën électrique neuve

à partir de 27 535€
Jusqu'à -22%

Vous avez été séduit par l’électrique et recherchez une voiture Citroën électrique neuve ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit pour acheter votre voiture électrique à un prix défiant toute concurrence grâce aux mandataires auto approuvés par Caroom ! Importée d’Europe ou d’origine française, votre voiture électrique Citroën moins chère est disponible sur Caroom. N’attendez plus pour la commander en toute confiance !

Pourquoi et comment acheter une Citroën électrique neuve ?

Envie de vous offrir une Citroën électrique neuve ? C’est un choix plutôt séduisant d’autant plus que la marque aux chevrons dispose d’une technologie particulièrement aboutie. Pour réduire votre impact sur l’environnement, alléger votre budget carburant ou plus simplement pour savourer le plaisir de rouler dans une voiture totalement silencieuse : c’est autant de plaisir que vous pourrez ressentir au volant. Mais avant cela, il faut trouver la meilleure offre. Caroom vous propose son comparateur gratuit d’offres de mandataires pour votre future voiture Citroën électrique neuve.

Pourquoi acheter une Citroën électrique neuve ?

Citroën s’est lancée assez tôt dans la voiture électrique dès les années 1990 avec successivement les AX et Saxo. Ces deux modèles disposaient d’un petit moteur électrique conjugué à une batterie et un moteur thermique officiant comme générateur. Depuis, l’offre s’est développée avec l’introduction de voitures hybrides. L’offre 100 % électrique s’avère relativement récente puisqu’elle comprend à ce jour trois modèles.

  • Citroën Ami : considéré comme objet de mobilité, ce quadricycle s’inscrit comme une voiturette 100 % électrique. Elle propose deux places dans un gabarit très restreint, avec une longueur de 2,41 mètres. Dotée d’un moteur électrique, la Citroën Ami affiche 75 kilomètres d’autonomie et permet d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Point fort : ce modèle dispose d’offres de leasing particulièrement attractives ;

  • Citroën ë-C4 : la compacte de la gamme bénéficie d’une nouvelle plateforme. Longue de 4,36 mètres, elle peut accueillir 5 personnes tout en bénéficiant d’un coffre de 380 litres. Son moteur électrique développe jusqu’à 136 chevaux en fonction du mode de conduite avec une autonomie maximale de 350 kilomètres ;

  • Citroën ë-Jumpy : ce grand véhicule, carrossé en version monospace ou utilitaire, est proposé avec trois longueurs allant de 4,60 mètres à 5,30 mètres. Il dispose d’un unique moteur électrique de 136 chevaux et permet le choix entre deux batteries, de 50 ou 75 kWh, permettant jusqu’à 230 ou 330 kilomètres d’autonomie.


La gamme des Citroën électriques neuves promet de s’étendre dans les années à venir avec l’arrivée de nouveaux véhicules, dans les différents segments, comme le van Citroën ë-SpaceTourer. Dans l’état actuel des choses, la marque aux chevrons offre une solution performante. L’autonomie, encore perfectible, est dans la bonne moyenne. Une application mobile dédiée, nommée Charge My Citroën, permet de localiser les bornes disponibles à proximité. Bien qu’elle soit payante, l’application donne le libre accès à certaines bornes de recharge, ce qui représente un avantage pratique considérable au quotidien.

Profitant de son appartenance au groupe PSA et plus globalement à Stellantis, Citroën a les capacités d’électrifier rapidement et massivement sa gamme. Ce développement s’étend à tout un écosystème qui comprend aussi des bornes de recharge et le développement de la recharge rapide. Cette démocratisation entraînera par la suite une réduction des prix de vente. Par ailleurs, ceux qui font le choix d’une Citroën électrique neuve peuvent déjà bénéficier d’aides gouvernementales particulièrement attractives.

La Citroën Ami ouvre également la voie d’une mobilité différente puisque la marque parle bien d’un « objet de mobilité » et non d’une voiture. Il est donc probable que Citroën expérimente de nouvelles choses, en renforçant notamment le leasing, avec des solutions innovantes sur le marché.

Où acheter une nouvelle Citroën électrique ?

L’achat d’une voiture électrique fait encore peur aux automobilistes. Les habitués du thermique craignent pour l’autonomie, la durée de vie de la batterie ou une éventuelle explosion du prix des recharges. À cela s’ajoute la problématique du prix, car factuellement, une voiture électrique demeure plus chère de quelques milliers d’euros que son homologue thermique. Autant d’arguments qui peuvent vous empêcher de passer à l’électrique. Pourtant, les batteries ont une garantie de 8 ans, le réseau de recharge est performant et la recharge à domicile s’avère peu coûteuse. Mieux encore, les aides gouvernementales comme le bonus écologique et la prime à la conversion vous permettent d’alléger fortement la note finale.

  • Les concessions : c’est la voie royale pour acheter une voiture neuve. Vous bénéficiez dans ces lieux d’un joli showroom aux couleurs de la marque et d’une offre de services dédiées à la marque. Forcément, les remises sont limitées et le stock de voitures disponibles peut être plus ou moins important en fonction des périodes. Quant aux remises, elles sont généralement assez faibles. Cet aspect est encore plus marqué pour les voitures très demandées, à l’image des Citroën électriques, qui demeurent récentes de conception et qui se vendent sans difficulté ;

  • Les mandataires auto : ces professionnels ne sont pas liés à Citroën spécifiquement, mais ils peuvent en distribuer les voitures. Pour ce faire, les mandataires commandent auprès des constructeurs, un stock important de voitures dans l’optique de réduire le prix unitaire. Les remises obtenues sont rétrocédées aux clients finaux. Ces voitures sont commandées au sein de l’Union européenne afin de garantir un équipement similaire tout en préservant la garantie constructeur initiale. Pour la batterie, cette garantie est de huit ans.


Pourquoi faire confiance à un mandataire Citroën pour sa voiture électrique ?

Pour acheter votre Citroën électrique neuve au meilleur prix, vous pouvez faire le choix de passer par un mandataire. Vous ferez de sérieuses économies tout en bénéficiant de la même qualité de service qu’en concession. Vous conservez la garantie et le plaisir d’une voiture totalement neuve.

Cependant, il existe des centaines de courtiers auto et tous ne sont pas en mesure d’offrir les mêmes remises. Votre objectif, c’est d’acquérir votre Citroën électrique neuve au meilleur prix. Nous vous proposons de comparer gratuitement les prix grâce à Caroom. Notre comparateur de prix de mandataires vous permet de détecter la meilleure offre en quelques secondes, près de chez vous. Vous avez trouvé la perle rare ? Vous pouvez directement réserver votre future voiture en ligne ou bien vous rendre sur place. S’il s’agit d’une voiture en stock, vous pourrez en prendre possession en quelques jours seulement. Besoin d’un mode de financement ? Les mandataires disposent de partenariats auprès d’organismes pour vous proposer un crédit ou bien même du leasing parfois.

Avec un mandataire auto, vous aurez une formule clé en main. Ce professionnel se charge d’établir la carte grise à votre nom et peut même vous livrer le véhicule à votre domicile en cas de besoin. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouvelle Citroën ë-C4, à appréhender la conduite, les équipements et les technologies embarquées tout en veillant à réduire au maximum votre consommation.

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Actuellement, Citroën recycle ses batteries à hauteur de 70 %, ce qui est supérieur aux 50 % exigés par l’Union européenne. Ce pourcentage devrait continuer de croître dans les années à venir. En attendant, l’achat d’une Citroën électrique neuve n’est pas vide de sens, bien au contraire. Ce sont des voitures bien construites, agréables à conduire et particulièrement économiques à l’usage puisque le coût de l’entretien s’avère minime. N’attendez plus pour comparer les prix et trouver la voiture zéro émission de vos rêves, chez un mandataire, près de chez vous.