Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Volkswagen électrique neuve

à partir de 21 987€
Jusqu'à -11%

Vous souhaitez passer au tout électrique, alors, pourquoi ne pas le faire avec Caroom ? Si vous êtes à la recherche d’une Volkswagen électrique neuve, achetez votre voiture électrique avec l’un de nos mandataires auto approuvés. Neuve ou 0 km, importée d’Europe ou d’origine française, vous commanderez votre voiture électrique Volkswagen moins chère et 100 % en confiance sur Caroom.

Pourquoi et comment acheter une Volkswagen électrique neuve ?

Grâce à son appartenance au puissant groupe VAG, l’un des trois plus grands au monde, le constructeur allemand Volkswagen profite d’une « banque d’organes mécaniques » très large, dans laquelle il peut puiser à sa guise pour proposer des modèles avec une technologie d’avant-garde. Ce n’est donc pas un hasard s’il s’agit aujourd’hui de l’une des marques les plus en pointe dans le domaine de l’électrification, aussi bien en termes de véhicules hybrides que ceux à motorisation full electric. Après tout, souvenons-nous qu’avec ses Golf Citystormer, Volkswagen s’est lancé dans l’aventure du « zéro émission » dès les années 1970 ! 

Pourquoi acheter une Volkswagen électrique neuve ?

Les modèles 100 % électriques n’ont aucun moteur thermique et ils mettent à profit les derniers développements en matière de batterie pour afficher une autonomie sans cesse en progrès, qui les rend de plus en plus crédibles au-delà du « simple » trajet urbain. Vous aurez alors le choix entre la citadine e-UP!,  la e-Golf et les modèles de la nouvelle gamme ID de Volkswagen, ID.3 et Crossover ID.4 pour le moment, une sportive et un utilitaire (au look rappelant l’icône Combi) étant aussi dans les cartons.

En outre, depuis le tristement célèbre « dieselgate » de 2015, Volkswagen a mis les petits plats dans les grands pour apparaître comme une marque en avance dans le domaine du développement durable et de la transition écologique. Or, pour que les clients adhèrent à cette transition énergétique, le constructeur germanique a parfaitement compris qu’il fallait proposer des modèles séduisants et d’une grande diversité. Ainsi, les nouveautés affichent toutes un design extérieur travaillé qui reprend les codes propres à VW, en les modernisant aussi subtilement qu’efficacement, tandis qu’à l’intérieur, entre une habilité en constante amélioration et une finition quasi parfaite, l’on frise le sans-faute. N’oublions pas non plus qu’une voiture Volkswagen électrique présente aujourd’hui une connectivité dernier cri et différents modes de conduite pour rendre plus attrayante l’éco-conduite. 

De surcroît, les électriques « pures » du constructeur de Wolfsburg peuvent tout aussi bien accepter une recharge depuis une prise du réseau domestique qu’une charge rapide sur une borne spécifique. Enfin, pour que le respect de l’environnement ne néglige pas la « seconde vie » de ses véhicules, Volkswagen continue à travailler d’arrache-pied pour faciliter le recyclage de batterie.

Où acheter une nouvelle Volkswagen électrique ?

Il suffit d’observer les dernières commercialisations de voitures neuves en date, chez Volkswagen ou pour d’autres marques généralistes, d’ailleurs, pour constater que les modèles 100 % électriques représentent une part croissante de ces lancements. Cependant, les études d’opinion en la matière continuent de montrer qu’une fraction non négligeable des automobilistes sont dubitatifs, voire franchement hostiles à ces véhicules. Leurs motivations s’avèrent diverses, mais tournent le plus souvent autour de deux points-clés : l’autonomie et le prix

En ce qui concerne l’autonomie, ces inquiétudes ne sont toutefois pas justifiées. En effet, si vous vous orientez plutôt vers une nouvelle Volkswagen électrique, sachez que vous pourrez facilement parcourir entre 350 et 400 kilomètres, alors même que la moyenne quotidienne de conduite s’élève à moins de 50 kilomètres, aller-retour. 

Pour ce qui est du surcoût d’un véhicule « électrifié », il est réel, mais mérite d’être nuancé. En effet, grâce à un entretien considérablement simplifié par rapport à un modèle à moteur thermique, les full electric affichent des coûts d’usage au kilomètre extrêmement bas.

Pourquoi faire confiance à un mandataire Volkswagen pour sa voiture électrique ?

Pour faire la transition avec le point mentionné plus haut, notez bien qu’il est également possible de réduire notablement la facture finale d’achat d’une Volkswagen voiture électrique grâce à un courtier automobile. En effet, pour mémoire, un tel professionnel de l’automobile dispose de tous les contacts nécessaires parmi les vendeurs « de gros » en Europe pour mettre en concurrence ces différents acteurs du marché. Ensuite, votre mandataire n’aura plus qu’à négocier avec le vendeur ayant fait la meilleure offre pour maximiser votre gain. Les économies à la clé sont bien réelles et vous paierez donc votre future voiture électrique moins chère.

En outre, il n’y a aucun désavantage à solliciter un mandataire Volkswagen puisque même si le véhicule qui vous sera livré au final provient d’un autre pays de l’UE, la garantie constructeur s’appliquer an France sans le moindre souci. De plus, son niveau d’équipement correspondra à celui que vous aurez indiqué au courtier et il pourrait même être supérieur à vos attentes, puisque dans certains cas (comme en Allemagne), les modèles à finition équivalente sont mieux dotés que dans l’Hexagone. 

Conclusion : faites des économies et roulez propre

L’impérieuse nécessité de réduire l’empreinte carbone de nos déplacements en voiture ne fait plus aucun doute. Et il convient de rappeler que les métropoles mettent en place de plus en plus de ZFE (Zones de Faibles Émissions), dans lesquels seuls les véhicules les moins polluants peuvent continuer à rouler. 

À court terme, cette (r)évolution implique la bascule vers des modèles hybrides et 100 % électriques. À plus long terme, l’hydrogène pourrait bien être une solution encore plus avantageuse, mais les contraintes techniques en repoussent la généralisation d’environ une dizaine d’années. 

En attendant, Volkswagen affiche déjà une gamme électrique large et très attractive et grâce aux aides gouvernementales, la transition vers un modèle qui en fait partie impactera moins votre budget. Et c’est encore plus vrai si vous choisissez d’opter pour un mandataire auto !