Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Fiat électrique neuve

à partir de 26 348€
Jusqu'à -22%

Vous désirez rejoindre l’aventure électrique et recherchez une voiture Fiat électrique neuve ? Sachez que vous êtes au bon endroit pour acheter votre véhicule électrique au meilleur prix grâce à un mandataire auto approuvé par Caroom ! Qu’il s’agisse d’une importation d’Europe ou qu’elle provienne de France, commandez votre voiture électrique Fiat moins chère et en toute confiance avec Caroom.

Pourquoi et comment acheter une Fiat électrique neuve ?

Tous les constructeurs se lancent aujourd’hui avec conviction dans la commercialisation de véhicules dits « électrifiés », cette catégorie regroupant aussi bien les modèles hybrides légers que les hybrides rechargeables, mais aussi bien sûr les voitures full electric. Le groupe transalpin Fiat n’est pas en reste puisqu’il propose d’ores et déjà 4 modèles répondant à ces caractéristiques, dont deux véhicules Fiat électriques qui se révèlent remarquablement bien pensés. En outre, le constructeur italien a élaboré une offre complète autour de la mobilité électrique, de manière à faciliter la transition énergétique de ses clients vers les voitures à « zéro émission ». 

Pourquoi acheter une Fiat électrique neuve ?

Deux modèles font appel à une motorisation 100 % électrique. Ce sont la Nouvelle 500 déclinée en petite berline, en cabriolet (500 C) et même dans une très originale version à 4 portes (500 3+1) et l’utilitaire Ducato, qui séduira à n’en pas douter de très nombreux professionnels pour leurs flottes d’entreprise.


Un autre avantage concurrentiel majeur d’un véhicule Fiat électrique réside dans l’univers que le constructeur a su construire autour de la transition écologique dans laquelle nous devons absolument entrer pour protéger l’environnement. Pour dire les choses autrement, Fiat a voulu rendre compatible l’automobile de demain avec le développement durable, au travers notamment d’une prise en compte de la « seconde vie » de ses voitures électriques, avec en filigrane la problématique du recyclage des batteries au lithium.

Qui plus est, la communication s’avère extrêmement soignée envers les clients de la marque. Ainsi, vous pourrez trouver sur le site du constructeur de nombreuses informations sur les technologies employées, ainsi qu’un calculateur d’économie et plusieurs applications pour smartphones/tablettes ont été lancées : « Fiat GOe Live » pour comparer un véhicule X avec la Nouvelle 500, l’application « Fiat » officielle pour programmer une visite d’entretien par exemple, ou consulter l’état de charge de la batterie, « My easyCharge » et « My easyWallbox », pour respectivement trouver un point de recharge le plus proche et pour lancer ou suspendre une recharge depuis son boîtier domestique grâce au bluetooth. Mentionnons également le service de mobilité « My Dream Garage » permettant de choisir parmi 13 modèles du groupe FCA depuis votre téléphone.

Enfin, si les nouveautés Fiat électriques sont si séduisantes, c’est aussi parce qu’elles ont su garder intact « l’ADN » de la marque italienne, avec des modèles au design extérieur élégant et à l’intérieur chaleureux avec une belle habitabilité pour un encombrement réduit. Ajoutez à cela une consommation réduite, voire nulle, grâce aux différents modes de conduite facilitant l’éco-conduite et une connectivité dernier cri et vous obtenez la recette du succès.

Où acheter une nouvelle Fiat électrique ?

Si vous envisagez l’achat d’une voiture électrique Fiat et que vous avez fait part de votre projet à votre entourage, il est possible que certaines personnes essaient de vous en dissuader, ou a minima se montrent très circonspectes par rapport à votre annonce. En effet, un nombre significatif d’automobilistes continuent de faire preuve de scepticisme face aux modèles électriques dans leur ensemble et pas uniquement s’il s’agit d’une Fiat.

Cette défiance relative a plusieurs origines, dont deux principales : l’autonomie et le surcoût à l’acquisition par rapport à un modèle équivalent thermique essence ou diesel. Cependant, une rapide analyse objective permet de réfuter ces arguments très facilement. En effet, si l’on s’intéresse tout d’abord à l’autonomie des véhicules électriques, Fiat a veillé à proposer une autonomie de près de 300 kilomètres en usage réel, sachant que la distance moyenne en voiture dans l’Hexagone s’élève à moins de 50 kilomètres… 

En ce qui concerne le tarif d’une Fiat voiture électrique, il est effectivement supérieur à celui d’un modèle thermique simple, pour tenir compte des coûts de développement plus importants. En revanche, vous réaliserez rapidement de substantielles économies d’usage, grâce à une consommation moindre bien sûr, mais également du fait d’un entretien très allégé. Sans oublier les aides gouvernementales dont vous pourrez profiter. Qui plus est, le passage par un courtier automobile vous fera bénéficier d’un rabais supplémentaire.

Pourquoi faire confiance à un mandataire Fiat pour sa voiture électrique ?

Lorsque vous choisissez de confier votre projet d’achat d’une nouvelle Fiat électrique à un mandataire, la première chose à savoir, c’est que même si le véhicule provient in fine d’un autre pays de l’Union européenne, vous n’y perdrez pas au change. En effet, la garantie constructeur s’appliquera exactement de la même manière qu’avec un véhicule sorti d’un concessionnaire en France. Quant au niveau d’équipement, il sera identique à finition équivalente, voire supérieure, car dans certains pays, dont l’Allemagne, les constructeurs se montrent plus généreux sur la dotation de série. 

Cela étant posé, passer par un mandataire Fiat vous permettra d’obtenir rapidement votre futur modèle et d’avoir cette voiture électrique moins chère que dans le cadre d’un achat direct dans une concession hexagonale. De fait, ce type de professionnel dispose des contacts nécessaires dans toute l’Europe pour trouver le véhicule répondant à vos desiderata dans les plus brefs délais et au meilleur prix. Ce dernier point est d’autant plus vrai qu’un mandataire est également un habile négociateur. 

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Chaque année, le nombre de pics de pollution dans les grandes agglomérations est en hausse et ces dernières implémentent de plus en plus de Zones de Faibles Émissions (ZFE) en réponse à cela. Il en résulte que les véhicules les plus « éco-compatibles » seront bientôt les seuls à pouvoir accéder aux centres urbains et il s’agit d’une puissante incitation à l’achat d’une voiture électrique Fiat.

Toutefois, « rouler propre » ne doit pas conduire à vous ruiner et grâce aux aides de l’État et au travail d’un mandataire, vous pourriez bien être agréablement surpris par le montant final de la facture, surtout si vous y intégrez des coûts d’usages nettement plus avantageux.