Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Kia électrique neuve

à partir de 35 285€
Jusqu'à -2%

Conquis par le 100 % électrique, vous souhaitez maintenant acheter une voiture Kia électrique neuve ? C’est possible avec Caroom et nos mandataires approuvés qui vous aideront à acheter votre voiture électrique à un prix défiant toute concurrence. Qu’elle soit d’origine française ou importée d’Europe, choisissez votre voiture électrique Kia et commandez la moins chère et 100 % en confiance avec Caroom.

Pourquoi et comment acheter une Kia électrique neuve ?

À l’heure actuelle, le constructeur sud-coréen Kia possède une large gamme de véhicules dits « électrifiés ». En outre, si les modèles en question appartiennent à des catégories différentes, afin de toucher un large public, tous ont été soigneusement mis au point, à l’instar des voitures thermiques proposées par la marque depuis des décennies. De surcroît, ils profitent bien entendu tous de la fameuse garantie constructeur de 7 ans. Découvrons à présent ensemble quelle Kia électrique pourrait bientôt se trouver dans votre garage.

Pourquoi acheter une Kia électrique neuve ?

Le premier véhicule électrique Kia commercialisé en Europe date de 2013 et il s’agissait alors d’un petit crossover au design très original, le e-Soul. Or, en l’espace d’une décennie à peine, l’offre s’est démultipliée et si vous êtes en quête d’une nouvelle Kia électrique, vous profiterez d’un large choix, pas moins de 8 modèles. 

De surcroît, cette tendance va indéniablement se poursuivre, la marque Kia s’étant lancée dans un programme de développement fort en faveur de l’électrification de ses modèles. Ce dernier, baptisé « Plan S », prévoit ainsi le lancement de 7 véhicules Kia 100 % électrique et de 4 hybrides supplémentaires d’ici à 2026, avec pour objectif que ces modèles « éco-compatibles » représentent 40 % du chiffre d’affaires du constructeur en 2030.

Pour en revenir à la gamme actuelle, sachez que celle-ci se compose tout d’abord de deux hybrides « classiques ». Le Crossover compact Niro et le SUV compact Sportage, ainsi que de quatre hybrides que vous pouvez recharger sur une prise du réseau domestique (ou via une borne de recharge à haute capacité avec le câble adéquat). Il s’agit d’une autre version du Niro, du SUV familial à 7 places Sorento (au coffre digne d’un utilitaire), de la berline compacte XCeed et du break Ceed SW. Enfin, deux modèles full electric, les Crossovers e-Soul et e-Niro, qui vous feront apprécier l’éco-conduite citadine avec zéro émission de CO2. Globalement, sur leurs segments respectifs, tous ces modèles se révèlent très attractifs grâce à un design extérieur différenciant, des côtes d’habitabilité généreuses, un intérieur pratique et bien fini, une connectivité de pointe, sans oublier bien sûr une consommation réduite de carburant, voire nulle. 

En outre, si vous choisissez une voiture Kia électrique, vous pourrez bénéficier des dernières technologies mises au point par le constructeur sud-coréen pour améliorer les performances de la batterie au lithium, d’une part et pour rendre plus agréable votre transition écologique vers un véhicule « propre » qui redonne du sens au concept de développement durable. Concrètement, afin de rester compétitif face aux modèles concurrents, un véhicule Kia électrique se doit évidemment d’afficher une charge rapide et une autonomie suffisante au travers du choix proposé au conducteur entre plusieurs modes de conduite, par exemple. Mais ce n’est pas tout, et il lui faut aussi être crédible du point de vue de la protection de l’environnement, grâce notamment à la prise en compte de la « seconde vie » du véhicule et du recyclage des batteries. Là encore, dans l’ensemble de ces domaines, Kia présente des résultats remarquables qui en font l’une des marques qui comptent en termes d’électrification et de conception des voitures de demain. 

Où acheter une nouvelle Kia électrique ?

De nombreux automobilistes se montrent encore réticents à acheter une voiture électrique Kia ou de toute autre marque d’ailleurs, avec deux freins principaux : l’autonomie, d’une part, et le prix d’autre part. Pour autant, la transition énergétique s’avère une impérieuse nécessité et elle n’est pas incompatible avec l’acquisition d’une Kia 100 % électrique. De fait, parmi les dernières nouveautés, mesurées suivant le cycle d’homologation WLTP, l’autonomie dépasse les 400 kilomètres en moyenne et la technologie dernier cri des batteries permet de les charger bien plus rapidement que dans le passé (à hauteur de 75 % en un peu plus d’une demi-heure).

En ce qui concerne l’argument du tarif, plusieurs points méritent d’être notés : tout d’abord, il existe de multiples aides à l’achat d’un véhicule électrique et les coûts d’entretien seront beaucoup plus faibles qu’avec un modèle thermique (le moteur n’ayant in fine qu’une seule pièce en mouvement). En outre, si la politique tarifaire d’un concessionnaire Kia en France vous paraît excessive par rapport à votre budget, un courtier automobile pourra vous obtenir votre future voiture électrique moins chère et sans contrepartie négative. 

Pourquoi faire confiance à un mandataire Kia pour sa voiture électrique ?

Trop souvent encore, lorsqu’un particulier souhaite acheter une voiture neuve, un Kia e-Soul électrique, par exemple, il ira d’abord sur internet en entrant des clés telles que « Kia voiture électrique tarifs » ou « Kia électrique prix ». Puis, il se rendra dans une concession du réseau du constructeur dans l’Hexagone. Cependant, il s’avère très largement préférable de solliciter un mandataire Kia et ce pour plusieurs raisons : 

  • Premièrement, un mandataire pourra trouver rapidement le véhicule répondant parfaitement à vos attentes (modèle, motorisation, couleur, équipements de série et options, etc.), car il a accès aux parcs de nombreux vendeurs « de gros », répartis dans toute l’Union européenne ;

  • Deuxièmement, grâce à sa capacité à mettre en concurrence ces mêmes vendeurs, il pourra vous obtenir un rabais substantiel par rapport au tarif pratiqué par un concessionnaire français
 ;
  • Troisièmement, il convient de rappeler qu’un mandataire est un habile négociateur et qu’il pourra utiliser son savoir-faire en la matière à votre service, de manière à ce que le prix que vous paierez au final pour votre Kia électrique soit aussi bas que possible
.
En outre, comme nous l’avons précédemment évoqué, le fait de passer par un mandataire n’induit aucun inconvénient et le véhicule que vous recevrez correspondra a minima au même que celui que vous auriez eu via une concession hexagonale ; à vrai dire, il est même possible que l’équipement de série soit supérieur dans le pays de l’UE duquel proviendra votre voiture. Quant à la garantie constructeur, il est prévu par la réglementation européenne qu’elle continue de s’appliquer dans l’État membre de destination. Dit autrement, peu importe le pays européen d’origine de la Kia électrique qui rejoindra votre garage, sa garantie constructeur restera parfaitement valable en France. 

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Si vous voulez profiter de tous les avantages d’un modèle Kia électrique, tout en préservant votre budget, vous savez donc maintenant qu’il vaut mieux se tourner vers un mandataire auto. Cela ne changera rien au véhicule en lui-même et vous bénéficierez d’une machine plus respectueuse de l’environnement, avec des émissions de CO2 réduites et un niveau d’équipements que vous aurez défini préalablement. En revanche, votre compte en banque verra quant à lui une différence significative !