Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Renault électrique neuve

à partir de 10 590€
Jusqu'à -29%

Passer à l’électrique en faisant des économies, c’est possible avec Caroom ! Si vous êtes à la recherche d’une Renault électrique neuve, nos mandataires auto approuvés vous accompagneront pour acheter votre voiture électrique au meilleur prix. D’origine française ou importée d’Europe, commandez votre voiture électrique Renault moins chère et 100 % en confiance avec Caroom.

Pourquoi et comment acheter une Renault électrique neuve ?

Dès le milieu des années 1990, Renault s’est lancée dans l’électrique. Les confidentielles Clio 1 et Express n’ont pas séduit. C’est finalement une décennie plus tard qu’une voiture électrique frappée du losange a vu le jour. D’abord, il y a le concept-car Zoe City Car, qui a donné naissance à la Renault Zoe de série, en 2012. Depuis, Renault n’a eu cesse d’étendre son offre de voitures électriques. Découvrez sans plus attendre le modèle qui correspond à vos besoins et envies.

Pourquoi acheter une Renault électrique neuve ?

Depuis 2012, Renault a développé une gamme plutôt complète de voitures électriques. L’objectif, c’est de récupérer un maximum de parts de marché, sur tous les segments. De par son image populaire, Renault a gagné la confiance de nombreux automobilistes. La Renault Zoe, grâce à un positionnement tarifaire adapté, est parvenue à conquérir les urbains. Par la suite, la gamme s’est enrichie d’autres modèles, couvrant un spectre d’utilisations larges, aussi bien du côté des particuliers que des professionnels. L’objectif, c’est de réduire le bilan carbone de la marque, mais également de suivre la tendance générale et de répondre à une demande grandissante.

L’offre se compose avant tout de la Renault Zoe. Il s’agit d’une citadine fraîchement renouvelée, de 4,08 mètres de long, qui se positionne comme une voiture urbaine idéale. Elle est proposée avec une batterie de 52 kWh et avec une puissance de 109 (R110) ou 135 chevaux (R135). Par le passé, la Zoe ne proposait que la location de sa batterie, moyennant un loyer. Après avoir laissé le choix aux acheteurs entre la location ou la vente de la batterie, celle-ci est désormais vendue avec la voiture. Elle bénéficie par ailleurs d’une garantie de 8 ans. Notons que la Zoe est proposée avec plusieurs finitions et que son autonomie varie entre 386 et 395 kilomètres en cycle WLTP.

Le Renault Kangoo ZE est apparu peu après, en 2013. Il propose deux empattements différents et se destine principalement à un public professionnel. Il dispose d’une batterie électrique de 33 kW permettant de couvrir jusqu’à 230 kilomètres. La batterie étant située sous le plancher, elle ne diminue pas le volume de coffre et permet toujours d’embarquer jusqu’à 650 kg de charge utile. Pour évoluer lors des conditions difficiles, comme les épisodes de froid, le Kangoo ZE peut être équipé d’une pompe à chaleur ou bien d’une chaudière indépendante au gazole.

Par la suite, la Renault Twingo 3 est passée à l’électrique. Celle-ci offre jusqu’à 270 kilomètres d’autonomie et permet d’agir sur la puissance du freinage récupératif. Néanmoins, Renault ne donnera pas suite à ce modèle, en raison du risque de concurrence interne avec la Zoe. Dans un autre registre, Renault propose une version électrique de son utilitaire Master qui permet d’effectuer un maximum de 120 kilomètres sans recharger.

D’une manière générale, les voitures électriques Renault offrent des autonomies dans la bonne moyenne. La marque s’est également engagée dans le recyclage de ses batteries, grâce à un réseau complet d’industriels spécialisés. Pour optimiser au mieux les trajets du quotidien et les occasionnels, l’application My Renault permet de paramétrer ses itinéraires, d’obtenir des informations sur l’état de la batterie et d’accéder à différents réglages. Par ailleurs, Renault propose des Wallbox personnelles, qui permettent de recharger une voiture électrique de 0 à 80 % en 5 h 30 seulement. Toutefois, il est aussi possible d’utiliser une prise domestique traditionnelle ou bien de se rendre en concession ou sur les bornes de recharge publiques mises à disposition. C’est donc tout un écosystème complet qui s’offre aux propriétaires de Renault électriques. Un solide argument qui peut conduire à franchir le pas qui sépare le moteur thermique de l’électrique.

Où acheter une nouvelle Renault électrique ?

C’est un fait : le véhicule électrique peut encore effrayer. Beaucoup craignent le passage sur une boîte automatique, de ne plus « ressentir » le moteur, de ne plus avoir de « bruit » et surtout, de manquer d’autonomie. Pourtant, ceux qui sont passés à l’électrique sont généralement très satisfaits de leur choix. Il est vrai que le coût d’une auto électrique demeure élevé, même chez Renault. Les aides gouvernementales telles que le bonus écologique ou la prime à la conversion permettent d’alléger ce surcoût. Pour faire encore plus d’économies, il est possible d’acheter sa Renault électrique chez un mandataire.

Là encore, c’est un canal d’achat inhabituel pour beaucoup, mais qui ne présente que des avantages. En concession, les voitures électriques se vendent fortement et les marges de négociation s’avèrent moindres. Avec les courtiers auto, vous n’avez même pas besoin de discuter le prix : le plus bas vous est systématiquement appliqué. Vous vous demandez peut-être comment cela est possible. C’est pourtant très simple. Ces professionnels achètent des voitures en grande quantité et profitent des prix de gros pour vous faire bénéficier de superbes affaires. Ces Renault électriques proviennent exclusivement de l’Union européenne, ce qui conduit à une dotation similaire à un modèle français. Parfois, il peut s’agir de déstockage. Dans tous les cas, vous profitez d’une voiture neuve, prête à rouler. La garantie constructeur est préservée et vous serez libre de faire entretenir votre voiture où bon vous semble. 

Toutefois, il est bon de rappeler que l’entretien d’un véhicule électrique est très peu coûteux. Puisqu’il y a peu de composants mécaniques, vous n’aurez plus de courroie de distribution à remplacer tous les cinq ans, de vidange d’huile moteur chaque année ou encore d’embrayage qui patine. Figurez-vous que les freins sont aussi très peu sollicités en raison du frein moteur plus important. À vous les économies !

Pourquoi faire confiance à un mandataire Renault pour sa voiture électrique ?

Les mandataires se sont grandement spécialisés dans leur domaine. Puisqu’ils ne sont pas liés à une marque, ils sont libres de présenter leur showroom comme bon leur semble, de commander les modèles qu’ils souhaitent. Grâce à leur important stock, ils sont en mesure de vous permettre de trouver rapidement la voiture de vos rêves. La qualité de service s’avère très proche de celle offerte en concession. À l’achat, vous ferez des économies incroyables tout en pouvant profiter des bonus mis à votre disposition, comme le bonus écologique et la prime à la conversion. Grâce à cela, vous allégerez vos dépenses ou bien vous pourrez choisir un modèle plus prestigieux.

Les véhicules électriques Renault offrent une belle homogénéité. Le système embarqué est au point, avec beaucoup de technologie et une fiabilité remarquable. La garantie de 8 ans sur les batteries rassure tandis que l’on bénéficie toujours des garanties du réseau. Faire confiance à un courtier auto n’est donc aucunement un problème, bien au contraire. La satisfaction du client est au cœur des préoccupations. Par ailleurs, nous vous invitons à comparer dès maintenant les offres de mandataires près de chez vous afin de trouver la Renault électrique qui vous correspond, au meilleur prix. Et vous, quel modèle préférez-vous au sein de la gamme Renault électrique ?

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Osez sortir des sentiers battus et trouvez votre nouvelle voiture électrique Renault dès maintenant en comparant les offres des mandataires auto. Votre future voiture n’attend plus que vous !