Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Peugeot électrique neuve

à partir de 23 990€
Jusqu'à -31%

Vous êtes prêt à passer à l’électrique et êtes à la recherche d’une voiture Peugeot électrique neuve ? Figurez-vous que vous êtes au bon endroit ! Avec les mandataires auto approuvés par Caroom, achetez votre voiture électrique au meilleur tarif. Qu’il s’agisse d’un modèle importé d’Europe ou d’origine française, votre voiture électrique Peugeot est moins chère sur Caroom, alors, commandez-la en toute confiance.

Pourquoi et comment acheter une Peugeot électrique neuve ?

Envie de vous offrir une voiture Peugeot électrique neuve ? En voilà une bonne idée ! Depuis longtemps, la marque au lion s’est engagée dans la voie de l’électrification, afin de réduire le bilan carbone de la gamme. La gamme s’étend d’année en année, offrant un maximum de choix aux automobilistes. Désormais, vous avez le choix entre une citadine, un SUV urbain et un grand monospace. Comparez dès maintenant le prix des Peugeot électriques avec Caroom et trouvez la meilleure affaire.

Pourquoi acheter une Peugeot électrique neuve ?

Le monde actuel est en pleine mutation. L’automobile n’est pas en reste, avec de nouvelles tendances. Dans les années 1990, Peugeot sortait la 106 électrique. Celle-ci offrait moins d’une centaine de kilomètres d’autonomie tout en bénéficiant d’un petit générateur diesel en complément. Depuis 2020, la Peugeot 208 de seconde génération marque le grand retour de la marque dans l’électrification. C’est une pratique indispensable pour pouvoir généraliser cette technologie, depuis l’annonce de l’abandon du moteur thermique à moyen terme.

Peugeot tire parti de sa filiation avec Citroën et DS, mais aussi de son partenariat avec Opel pour développer un moteur électrique particulièrement efficient. Celui-ci affiche une puissance variable déterminée par le mode de conduite sélectionné. Seul le mode Sport permet effectivement d’exploiter les 136 chevaux. Celui-ci est actuellement proposé sur l’intégralité des modèles électrifiés de la marque bien que dans un futur proche, la marque développera cette offre.

La gamme comprend les modèles suivants :

  • Peugeot e-208 : c’est la citadine tendance de la marque. Celle-ci affiche un design séduisant qui reprend tous les codes de la marque et les technologies, comme les compteurs numériques i-Cockpit. Elle est exclusivement proposée en carrosserie 5 portes et affiche jusqu’à 340 kilomètres d’autonomie. La batterie de 50 kW peut-être rechargée en seulement 1 h 13 depuis une borne de recharge rapide ;

  • Peugeot e-2008 : reposant sur la même plateforme que la e-208, le Peugeot e-2008 est un petit SUV électrique, capable d’accueillir cinq personnes à son bord. Il bénéficie d’une belle habitabilité et d’un volume de coffre de 405 litres. Il permet d’accueillir confortablement une famille sans renier l’aspect esthétique. L’autonomie maximale atteint 320 kilomètres, tout en conservant la même capacité de batterie de 50 kW ;

  • Peugeot e-Traveller : besoin de plus d’espace ? Le Peugeot e-Traveller permet de ne pas avoir à faire de concession sur les bagages. Vous pouvez embarquer jusqu’à neuf personnes. Notons que trois carrosseries sont proposées, jouant sur l’empattement, pour une longueur oscillant entre 4,65 et 5,30 mètres, nommées de L1 à L3. Là encore, nous retrouvons le moteur de 136 chevaux. Deux batteries sont proposées. La première d’une capacité de 50 kW permet d’avoir jusqu’à 230 kilomètres. La 75 kW permet d’atteindre les 330 kilomètres d’autonomie.


Peugeot a mis en place un programme de recyclage des batteries destiné à récupérer 80 % de la composition des batteries. Quant aux bornes de recharge, les voitures Peugeot électriques peuvent être branchées depuis une prise domestique. Dans ce cas, il faut compter une bonne quinzaine d’heures pour restaurer l’intégralité de la capacité de la batterie. Il est aussi possible d’opter pour une borne personnelle dite Wallbox ou bien d’utiliser une borne de recharge rapide publique. Dans ce cas, il faut compter à peine plus d’une heure pour recharger la batterie de 0 à 100 %. Pour suivre l’état de charge de la batterie de votre Peugeot électrique neuve, la marque au lion vous recommande d’utiliser l’application ChargeMyCar, disponible sur Android et iOS.

Où acheter une nouvelle Peugeot électrique ?

Pour acheter votre Peugeot électrique neuve au meilleur prix, il est préférable de vous détourner des concessions. Bien sûr, ces immenses showrooms sont idéaux puisqu’ils permettent de mettre en avant les véhicules et de réaliser des essais routiers. Chez les mandataires, la présentation s’avère généralement plus sommaire d’autant plus que ces professionnels sont, la plupart du temps, multi-marques. Néanmoins, ils présentent de sérieux avantages. Le premier, c’est bien sûr les prix, qui sont largement inférieurs. Cela s’explique par le mode d’acquisition des véhicules. En effet, votre future Peugeot électrique neuve est achetée par le mandataire en question, par lot. Le prix de « gros » permet d’obtenir des ristournes, qui vous sont profitables. Précisons que ces voitures ne sont pas nécessairement d’origine française, mais elles proviennent toujours de l’Union européenne, ce qui garantit un niveau d’équipement similaire. De plus, vous y trouverez une palette d’offres similaires. Le bonus écologique est déductible au même titre que la prime à la conversion si vous souhaitez faire reprendre un ancien véhicule thermique.

Malgré les aides gouvernementales et les remises appliquées d’office, il est possible que vous ayez besoin d’un financement pour acquérir votre Peugeot e-208. Sachez que les mandataires sont généralement en mesure de vous proposer des formules de crédit très avantageuses ou des offres de leasing.

Pourquoi faire confiance à un mandataire Peugeot pour sa voiture électrique ?

Il n’est pas facile d’accorder sa confiance lorsque l’on achète une voiture. C’est une dépense importante et la peur de se faire arnaquer s’avère parfois trop présente. Parce que c’est une étape importante qui ne doit pas se transformer en moment de stress, Caroom vous permet de comparer des mandataires de confiance, afin de trouver la Peugeot électrique de vos rêves, au meilleur prix.

En quelques clics, vous accéderez directement aux meilleures offres. Sachez également que les courtiers auto misent beaucoup sur la confiance, car ils font leur maximum pour satisfaire leurs clients. Ainsi, il n’y a pas de crainte à avoir. Adoptez les mêmes réflexes qu’en concession au moment de signer le bon de commande : lisez les documents et regardez les avis sur internet.

Il n’est pas rare que les mandataires disposent d’un stock important de voitures, ce qui vous permet de repartir en quelques jours seulement au volant de votre nouvelle voiture. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est souvent possible de passer commande au mandataire. Dans ce cas, le délai de livraison peut atteindre plusieurs semaines ou mois.

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Pourquoi payer plus cher ? Avec les mandataires, les bonnes affaires n’attendent que vous ! Les voitures qu’ils proposent sont garanties de la même manière qu’une autre sortant de concession. Vous avez tout à y gagner. Mais avant cela, vous devrez trouver le courtier auto le plus avantageux pour le modèle Peugeot électrique neuf qui vous intéresse. En effet, tous ces professionnels n’offrent pas les mêmes tarifs et des différences significatives peuvent exister. Pour cela, utilisez le comparateur gratuit Caroom et ciblez en quelques clics, la meilleure offre près de chez vous. Ferez-vous le choix de la citadine électrique Peugeot e-208, d’un SUV électrique Peugeot e-2008 ou bien du monospace électrique Peugeot e-Traveller ?