À votre avis, combien de Lego pour faire une Fiat 500 ?

Fiat 500 en Lego

Le grand garage Lego s’enrichit de la Fiat 500, la première du nom. A cette occasion, un exemplaire à taille réelle a été fabriqué avec les célèbres briquettes.

 

La force de Lego, c’est d’avoir des produits capables de séduire aussi les grands enfants, avec les gammes « Creator Expert » ou « Technic ». Avec elles, il est possible de se faire un joli garage à base de briquettes, car on trouve de nombreux véhicules, fidèlement reproduits, par exemple la Bugatti Chiron, l’Aston Martin DB5 de James Bond ou le nouveau Land Rover Defender. Dernier ajout à la gamme : la Fiat 500.

Il s’agit de la première du nom. Le modèle reproduit est inspiré de la 500F de la fin des années 60 et rend hommage au film La Dolce Vita. La 500 en Lego mesure 24 centimètres de longueur. Elle est composée de 960 pièces. Il y a un toit ouvrant fonctionnel, un habitacle bien détaillé, le moteur avec son capot arrière ouvrable, une roue de secours cachée sous le capot avant… Une belle reproduction, proposée à 84,99 €.

Fiat 500 en Lego

Et pour célébrer le lancement de ce nouveau produit, Lego et Fiat ont réalisé un modèle grandeur nature de la 500, exposé à Turin (Italie). Ce modèle à l’échelle 1 a demandé 830 heures de travail. Alors, à votre avis, combien d’éléments ont été necessaires pour le fabriquer ? La réponse : 189.032 briques ! Voilà qui demanderait une grosse boîte !

Commentez cet article