Alfa Romeo Brennero : un crossover électrique en préparation ?

Alfa Romeo n’a pas été un constructeur très productif ces dernières années. La gamme est vieillissante mais l’italien entame le renouvellement de ses véhicules. Commençant par le SUV Tonale, un second modèle devrait lui emboîter le pas rapidement. Découverte des premières informations l’Alfa Romeo Brennero sur Caroom

 

Un futur électrique

Intégré dans le groupe Stellantis, Alfa Romeo se réaffirme comme une marque premium du groupe axée sur la passion et la sportivité. Un positionnement qui ne l’empêche pas de s’orienter vers des nouveaux véhicules électriques et un avenir 100% électrique. Si les plus passionnés de la marque ne sont pas réellement réjouis de cette orientation de la marque, ils peuvent se consoler de ne pas voir la marque disparaître. En effet, Alfa Romeo aurait pu avoir du mal à trouver sa place dans le groupe Stellantis.

Et donc logiquement un crossover électrique

Cette stratégie de renouvellement, nous pousse à nous intéresser au prochain véhicule qu’Alfa Romeo va lancer. Le Brennero devrait vraisemblablement être un crossover électrique. Un petit SUV urbain qui pourrait être lancé en 2024, disponible en 100% électrique mais aussi potentiellement en hybride rechargeable sur certains marchés.

Le Brennero tire son nom du col du même nom entre l’Italie et la Suisse, un point commun avec le Stelvio qui tire son nom du Passo di Stelvio, le plus haut col routier des Alpes italiennes.

Il doit partager sa plateforme avec le prochain Jeep Avenger, comme son grand frère Tonale, le Brennero va bénéficier d’une plateforme du constructeur américain de 4×4. Cependant, la motorisation électrique pourrait être celle de la Peugeot e-2008. À la vue de ce mariage, il est possible de constater toute l’étendue du groupe Stellantis.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article