Audi SQ2 restylé : toujours 300 ch et un look subtilement revu

Audi SQ2 2021

L’Audi SQ2, version sportive de plus petit SUV aux anneaux s’offre un repoudrage cosmétique. Sous le capot, pas de changement avec toujours 300 ch au programme.

Comme pour l’imposant SQ5 mis à jour peu de temps après le Q5, le plus petit SQ2 profite à son tour du restylage dont a bénéficié le Q2. Les différences sont ténues et sont d’ordre esthétique. Petite revue de détails.

À l’avant, ce  »nouveau » SQ2 a droit à une nouvelle calandre. Si la forme ne change pas, son habillage est modifié pour adopter des motifs polygonaux en remplacement des barres verticales présentes auparavant. Le bouclier est aussi, légèrement, redessiné tandis que les optiques adoptent une nouvelles signature lumineuse (et un éclairage Matrix LED en option).

Audi SQ2 2021

À l’arrière, les différences sont encore plus légères. Le pare-chocs est redessiné et gagne notamment un nouveau diffuseur, tandis qu’un nouveau becquet prend place au sommet du hayon. On a heureusement toujours droit aux deux doubles sorties d’échappements du plus bel effet.

Audi SQ2 2021

Un moteur inchangé mais toujours en pleine forme

Dans l’habitacle, aucun changement majeur n’est à noter. Tout juste pourrons nous signaler le remplacement de l’Alcantara par du tissu microfibre intitulé Dinamica, tissu que l’on retrouve aussi dans le récent SQ5.

Sous le capot, on reste sur une valeur avec le quatre cylindres 2.0 TSI . Ce bloc, que l’on retrouve aussi équipant les Audi S3 ou Volkswagen Golf R développe ici 300 ch (comme précédemment) et 400 Nm de couple. Associé à la boite de vitesse double embrayage DSG7 et à la transmission intégrale Quattro, il permet au SQ2 d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, soit 0,1 secondes de moins qu’auparavant. Un progrès plus marketing que réellement perceptible au volant. La vitesse maximale est quant à elle toujours limitée à 250 km/h.

Audi SQ2 2021

Si aucun prix n’a encore communiqué par Audi France, il y a fort à parier que les 51 900 € du SQ2 actuel subissent une légère inflation. Les premières livraisons de cet Audi SQ2 subtilement retouché sont attendues pour le début de l’année prochaine.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article