Depuis le 1er janvier dernier la remise sur le carburant est arrêtée. Ce n’est pas un scoop car on a tous constaté l’augmentation du prix des carburants à la pompe. Depuis 3 semaines la demande de chèque carburant est disponible en ligne sur le site du gouvernement. Mais avez-vous pensé à en faire la demande
L’envoi n’est pas automatique
Contrairement à l’indemnité inflation que le gouvernement avait lancée à l’automne 2021, le chèque carburant de 100€ n’est pas transféré aux bénéficiaires automatiquement. En effet pour pouvoir espérer le recevoir, il faut en faire la demande sur le site du gouvernement cependant il y a des conditions bien précises à respecter.
Une aide sous condition de ressources
Le chèque carburant de 100€ est envoyé sous condition de ressources. Pour y avoir le droit, il faut déclarer un revenu fiscal annuel de référence par part inférieure à 14 700€ soit 1 314 € nets par mois pour une personne seule, moins de 3 285 € nets par mois pour un couple avec un enfant ou une personne seule avec 2 enfants. Enfin, moins de 3 941 € nets par mois pour un couple avec 2 enfants et moins de 5 255 € nets par mois pour un couple avec 3 enfants.
Moins de la moitié du public concerné a fait la demande
Selon les chiffres publiés par France 3 le 28 janvier dernier, seulement 3 millions de personnes sur les 10 millions potentiellement concernées ont demandé le chèque carburant de 100€. Si vous faites partie des 7 millions de personnes qui n’ont pas encore demandé l’aide, vous avez jusqu’au 28 février prochain pour en faire la demande en ligne
Bonjour ce n’est pas à Québec je crois c ou exactement
Je fait la demende le 17 fevrier 15 h
Je fait la demende le 17 fevrier
jai fait la demande le 16 janvier et au jour d’aujourdhui je nest toujours rien eu et pas de reponse
C est fait
J’ai fait la demande toujours pas de réponse depuis janvier
Bonsoir , je serai intéressée par le chèque
Je vous remercie
Bonjour, déjà fait la demande ,mais aucune réponse
Je pense que j y ai droit
Ok
J’ai fait la demande et toujours pas de prime depuis le 16 janvier et pourtant j’y est le droit
Rien reçu