Depuis le 1er janvier 2023, la remise sur les carburants s’est arrêtée pour laisser place à un chèque carburant de 100€ ciblé pour les foyers modestes. Le gouvernement a lancé ce lundi la plateforme permettant de faire la demande. Tout ce qu’il faut savoir sur Caroom
Une demande à faire en ligne
Contrairement à certaines aides comme le chèque inflation en 2021, il faut faire une demande en ligne pour recevoir ce chèque carburant de 100€. La demande est à faire sur le site des impôts qui lance depuis ce lundi un formulaire en ligne accessible jusqu’au 28 février prochain.
Une aide sous condition de ressources
L’ancienne remise sur les carburants était déjà appliquée sur les prix des carburants à la pompe, elle était donc universelle. Toutefois, le chèque carburant de 100€ est attribué sous condition de ressources. Pour l’obtenir, il faut déclarer un revenu fiscal annuel de référence par part inférieur à 14 700€ soit 1 314 € nets par mois pour une personne seule, moins de 3 285 € nets par mois pour un couple avec un enfant ou une personne seule avec 2 enfants. Enfin, moins de 3 941 € nets par mois pour un couple avec 2 enfants et moins de 5 255 € nets par mois pour un couple avec 3 enfants.
De plus, il faut faire une déclaration sur l’honneur que son véhicule serve à aller sur son lieu de travail. Une fois la demande effectuée, l’aide sera versé sur le compte du demandeur. Il faut noter qu’un couple étant remplissant les critères peut obtenir une aide par personne soit 200€.
J’ai fait la demande j’ai toujours rien reçu
Je souhaite resevoi
J ai fait la demande depuis le 16 janvier rien recue jusqu’à maintenant demande toujours en cours
Mon numéro de la plaque d’ immatriculation à 11 caractères ne peut être pris en compte ni le numéro avec XX-XXX-XX à 7 chiffres ? Du coup je ne peux pas valider ma demade
J ai fait la demande depuis le 16 janvier est toujours rien reçu c’est toujours en cours
Je suis en formation pôle emploi et en fin de CDD depuis le 24 décembre 2022 et j’y vais en voiture, puis-je en bénéficier. Merci
Pour avoir l’aide de six cent d’euros de gazole
Il faut baisser le carburant à la pompe que nous devenait de chèque énergie c’est comme le courant c’est pénible de travailler et pas pouvoir se chauffer
Reçu sur mon compte vendredi
Est que j’ai droit de faire des courses merci cordialement
10j que j’ai fait cette demande la blague toujour en traitement pfff
Est ce que j ai le droit d avoir la prime de 100€ .je vais faire des courses à des personne âgées pour le gazoel
Moi aussi ,aucune reponse,toujours en traitement la demande
C est à nous de faire la demande. C est une blague. Ça sert à quoi les déclarations de impôts?ils savent déjà si on a le droit ou pas. C est vraiment du foutage de gueule. Le budget carburant explosé. Comment on fait ?
J aie fait la demande le 16 janvier por téléphone et je n est toujours pas de nouvelles
Demande faite le 16 janvier, a ce jour rien sur mon compte
je distribue les journaux 7 jours sur 7 je fais 400 km par semaine
Je travail je prend ma voiture pour aller travailler je n’est rien reçu
Madame, Monsieur je suis au de droits de chomage
J’ai une retraite de misère, je me serre tout les jours de ma voiture pour amener mon fils à l’école je ne vois pas pourquoi je ne peux pas profiter du chèque énergie une vraie honte.
Pareil ici je suis maman au foyer car mettre tout le monde en nourrice me couterai 1 bras et je les emmenés tout les jours à l’école pas le droit non plus