Chèque carburant : une prolongation pour les retardataires

Chèque carburant 100€

Le chèque carburant de 100€ est à demander en ligne depuis le début du mois de janvier et jusqu’à la fin du mois de février. Cependant, il semblerait que les demandes n’affluent pas ce qui entraîne une prolongation du délai pour en faire la demande.

 

Peu de demandes

Selon les mots de Bruno Le Maire Ministre de l’économie, seulement une moitié du public visé a fait la demande de chèque carburant depuis l’ouverture de la plateforme en ligne. Seulement, la demande en ligne doit se clôturer le 28 février prochain mais selon les mots du Ministre de l’Economie, il va avoir une prolongation pour que les retardataires puissent faire la demande.

Une prolongation jusqu’à fin mars

Au micro de RTL, Bruno Le Maire a affirmé que le délai pour demander le chèque carburant allait être prolongé jusqu’à la fin du mois de mars. Cela permettrait de se rapprocher des 10 millions de demandes, chiffre que représente l’estimation du gouvernement.

À lire aussi

Carburants en Europe : vers un risque de pénuries de diesel et d’essence dès avril ?
Le marché européen des carburants pourrait connaître des tensions dès le mois prochain. Le groupe Shell alerte sur un risque de perturbations rapides concernant le diesel et l’essence, lié aux incertitudes géopolitiques au Moyen-Orient. Le détroit d’Ormuz, par lequel transite environ 20 % du pétrole mondial, concentre les inquiétudes des acteurs du secteur énergétique.   […]
À partir de 2026, des plaques d’immatriculation roses vont faire leur apparition sur certains véhicules, êtes-vous concerné ?
En France, des milliers d’automobilistes circulent chaque année avec des plaques provisoires en attendant d’obtenir la carte grise et l’immatriculation définitive. Toutefois, ce système comporte encore des failles, que l’association 40 millions d’automobilistes souhaite corriger à partir du premier trimestre 2026.   Les plaques d’immatriculation provisoire WW adoptent une couleur spécifique Les plaques provisoires sont […]
Mercedes ne compte pas renoncer à la production des moteurs V12 et ce, même après 2030
Alors que l’industrie automobile se dirige vers l’électrification, certaines motorisations traditionnelles tendent à s’effacer progressivement. Parmi elles, le V12 se fait de plus en plus rare. Les gammes de BMW et Audi n’en comportent plus, et même les grandes marques de luxe se tournent désormais vers des blocs plus compacts ou électrifiés. Pourtant, Mercedes-Benz ne […]
Fin des moteurs thermiques en 2035 : l’Union européenne va-t-elle encore une fois revoir son objectif ?
En 2022, l’Union européenne a fixé une date butoir pour la fin de la commercialisation des voitures et utilitaires légers neufs émettant du CO₂, au profit des modèles 100 % électriques et à hydrogène. Ainsi, compte tenu de la stratégie de neutralité carbone à l’horizon 2050, l’année 2035 devrait sonner la fin des moteurs essence et diesel, […]
La carte grise numérique arrive sur votre smartphone, une révolution pour vos démarches ! 
Après la carte d’identité, le permis de conduire et la carte Vitale, la carte grise fait désormais son entrée dans le portefeuille numérique des Français. Grâce à l’application France Identité développée par l’État, les automobilistes peuvent stocker leur certificat d’immatriculation directement sur leur téléphone. En phase de test depuis la mi-juin 2025, cette nouvelle fonctionnalité est […]

Publié par

Paul-Émile CASSORET

Je suis Paul-Emile Cassoret, journaliste automobile chez Caroom depuis 2022. Je traite les nouveautés et le marché (dont l’électrique), la fiabilité en occasion et les aides à l’achat, avec un objectif : aider les automobilistes à faire un choix concret et adapté. En savoir plus.

7 commentaires sur cet article

Commentez cet article

Les commentaires

  1. Pas étonnant vu la parpasserie à la française . Puis il trouve excuse pour pas le donner
    Le formule A k 38 au douzième étage a droute en bas de l ascenseur . Asterix
    100 e cela me fait que 4 jours de travail. C est rentable uniquement pour un retraiter ou un rsa qui pourrons courir faire la pénurie de pâte et pq . Baissez ke prix à la pompe serait mieux pour la France qui travaille

  2. Bonjour J’aurais une question à vous poser vous parlez juste des français qui on droit de demander un remboursement sur le carburant est ce que cette demande s’applique aussi pour les Québécois et où on peut se procurer les formulaires.
    Bonne soirée
    Merci de me donner une réponse et bonne soirée.

    1. Oui vous y avez le droit à condition de remplir ton réservoir des qu il manque 2 euros .si ta plus gasoil tu pourra pas allez acheter ta baguette à 100 m lol