Citroën C3 Elle : Un look chic pour la série spéciale

La Citroën C3 restylée se dote d’une finition Elle, en collaboration avec le magazine féminin crée à la libération. Le premier millésime de cette série spéciale s’était écoulé à 9 000 exemplaires en 2018.

 

Bi-ton

Cette C3 Elle se distingue par une peinture bi-ton avec un toit blanc ou noir et une teinte de carrosserie parmi les 5 proposées : Blanc Banquise, Sable, Gris Platinium, Gris Acier, et Noir Perla Nera. De plus des inserts en Bleu Silver Mat sont disposés sur la voiture.

Sur son toit, elle adopte l’inscription « Since 1945 & Forever » dans une bande noire aux lettres blanches. C’est une référence à la date de création d’Elle sous le gouvernement provisoire de la République française lors de la libération. Plusieurs logos du magazine sont présents.

Intérieur chic

Dans cet habitacle, la C3 Elle se veut plutôt chic. Des inserts en Bleu Silver Mat sont disposés dans l’intérieur qui est doté de sièges Advanced Comfort avec une sellerie en tissus Light Prussian Grey et alcantara Gris Wind. Ce dernier matériau se retrouve également sur la planche de bord. Enfin, les tapis de sol reprennent le bandeau que l’on retrouve sur la carrosserie ainsi que les logos d’Elle. Elle dispose d’un écran tactile de 7 pouces qui affiche la caméra de recul mais d’une instrumentation non numérique.

 

En ce qui concerne sa mécanique, la C3 Elle n’est disponible qu’avec le moteur essence PureTech développant 110 chevaux, les clients ont cependant le choix de la boîte de vitesses, une mécanique à 6 rapports ou une automatique EAT6 au même nombre de vitesses sont disponibles.

L’ouverture des commandes est prévue pour le 1er juillet 2022 à un prix qui n’est pour l’instant pas communiqué.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article