Dacia Bigster : nouveau modèle et nouveau logo

présentation Dacia Bigster

Avec le Bigster, Dacia présente un nouveau SUV, qui se placera au-dessus du Duster. La marque franco-roumaine en profite pour dévoiler un logo inédit que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles.

présentation Dacia Bigster

Comme on peut le constater depuis quelques années, Dacia est en train de monter en gamme, sans pour autant renier ses tarifs attractifs et son excellent rapport qualité / prix. Le Duster II a initié le mouvement et la dernière Sandero confirme le mouvement. La marque vient de présenter son plan pour les 5 années à venir et le futur de Dacia passe par le Bigster, un SUV plus imposant que le Duster actuel et doté de 7 places.

Alors que Dacia a d’excellents résultats commerciaux, Luca de Meo souhaite miser sur cette marque qui a le vent en poupe en la développant davantage et ainsi la doter d’une gamme complète répondant au plus près des attentes des clients. Sans remplacer le Duster, il complètera l’offre en proposant davantage de place aux familles nombreuses.

Taillé pour la famille

Le Bigster mesure 4,60 m et sera ainsi proche de la taille d’un Peugeot 5008 (4,64 m). Sa plateforme est la CMF-B, plateforme qui équipe déjà les Clio et Captur, mais aussi la nouvelle Sandero. Des autos du segment inférieur (segment C) qui permettra à Dacia de proposer des tarifs nettement inférieurs à ceux de la concurrence ainsi que de bénéficier de motorisations hybrides, voir hybrides rechargeables. Cette dernière à toutefois peu de chance de se retrouver sous le capot du Bigster étant donné son coût encore important.

présentation Dacia Bigster

Étirée au maximum, celle-ci devrait tout de même offrir un espace généreux à l’ensemble des passagers (au moins aux deux premiers rangs, les 6 et 7 ème places étant généralement réservées aux plus petits gabarits). Un esprit qui rappelle Skoda, la marque tchèque use en effet du même procédé pour des modèles à l’habitabilité exemplaires et au tarif plus attractif que les autres marques du groupe Volkswagen.

Un style plus audacieux

Bien que possédant un prix compétitif, le style n’est pas laissé de côté. Le Bigster aura droit un look, moderne et robuste qui s’inspire des codes de l’outdoor. On remarque par exemple les protections plastiques faisant le tour de la carrosserie avec des passages de roues très marqués. Et si la garde au sol est imposante, il y a peu de chance pour que ce Bigster puisse bénéficier des 4 roues motrices comme le Duster, à cause de sa plateforme qui n’a pas été prévue pour. Les optiques reprennent la nouvelle signature à LED en Y des dernières productions de Dacia tandis que la calandre ce signal par un tout nouveau dessin, mais surtout par un logo inédit.

présentation Dacia Bigster

Changement de logo

Ce logo se veut anguleux, à l’image de la future orientation styliste prise par ce Bigster. S’éloignant fortement de l’emblème actuel représentant un bouclier, ce nouveau logo se veut plus moderne avec un dessin en miroir représentant un D et C stylisés. Il a été dessiné par Mosenaro qui vient tout droit de chez Seat ou il a déjà pu exprimer sa préférence pour les dessins en miroir avec la création du logo de Cupra.

présentation Dacia Bigster

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article