Ford Fiesta 2021 : restylage en douceur

Nouvelle Ford Fiesta 2021

Apparue en 2017, la dernière génération de la Ford Fiesta a droit à un restylage. Celui-ci se concentre principalement sur la face avant tandis que la technologie embarquée se met au niveau de ma concurrence.

Si son look n’est pas transfiguré, la Fiesta restylée se distingue tout de même assez clairement de celle qu’elle remplace…mais uniquement vue de l’avant.

Nouvelle Ford Fiesta ST-Line 2021

La calandre se fait plus imposante et accueille désormais le logo, lui aussi plus grand qu’auparavant. Les optiques (désormais à LED de série) voient leur taille diminuer alors que le capot se fait plus horizontal. Au final, et vue de face, la Fiesta fait plus massive, plus….SUV.

À l’arrière, les évolutions sont timides. Seuls les feux sont retouchés. La version standard se dote d’entourages de feux noirs alors que les optiques LED se voient appliquer un masque noirci.

Nouvelle Ford Fiesta Active 2021

Chaque finition a son style

Comme depuis l’apparition de cette 7e génération, chaque finition aura droit à un traitement stylistique spécifique. Cette fois, même la calandre a droit à un traitement particulier suivant la déclinaison choisie.

  • Trend : la calandre dispose de barres horizontales et d’un contour chromé.
  • Titanium: elle ajoute des barres horizontales en partie supérieure de la calandre, avec finition chromée. Les encadrements de vitres sont aussi chromés.
  • ST-Line : plus sportive, la calandre dispose d’un dessin en nid d’abeilles noir brillant. La partie basse est agrandie par rapport aux autres versions.
  • Active : comme auparavant, cette version se dote d’attributs de baroudeuse (diverses protections plastiques). La calandre est équipée de barres verticales noires brillantes.
Nouvelle Ford Fiesta Active 2021
Nouvelle Ford Fiesta Active 2021

Mise à jour technologique

L’habitacle de la Fiesta ne change pas alors que l’équipement profite du restylage pour se moderniser. On retrouve ainsi sur les versions hautes l’instrumentation numérique de 12,3 pouces reprise du Puma.

Nouvelle Ford Fiesta 2021 (interieur)

On peut aussi trouver des projecteurs Martix LED, une aide au stationnement semi-autonome, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (si équipée de la boîte de vitesses automatique), une alerte de contresens indiquant que l’on s’engage dans un sens interdit, de la reconnaissance des panneaux de signalisation etc.

Essence, mHEV et E85 pour la Fiesta

La Fiesta fait la part belle à la micro-hybridation avec ses blocs 1.0 Ecoboost mHEV 125 et 155 ch. Pour bénéficier d’un prix à la pompe avantageux, la Fiesta ne propose pas de diesel mais une version de son trois cylindres compatible à l’éthanol E85 et développant alors 95 ch. La version 1.0 Ecoboost classique de 100 ch est toujours disponible. L’accès à la gamme se fait par le petit 75 ch alors que la turbulente ST forte de 200 ch et 320 Nm de couple (+ 10 %) est reconduite.

Nouvelle Ford Fiesta ST 2021

La boîte mécanique se dote de 6 vitesses (5 sur le 1.0 75 ch) alors que la boîte auto à double embrayage et 7 rapports (Powershift) est disponible en option avec les moteurs les plus puissants.

Une gamme qui démarre à 16 990 €

La Fiesta est disponible à partir de 16 990 €, soit 290 € de plus que la version précédente. Si la nouvelle Ford Fiesta est déjà disponible à la commande, ses premières livraisons sont attendues pour le premier trimestre 2022.

La Fiesta est une des rares citadines du marché à être toujours disponible en trois portes. Cette carrosserie, affichée au même prix que la 5 portes reste toutefois réservée aux Fiesta équipées des moteurs 125 et 155 ch et à la sportive ST.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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