Le nouveau Mercedes SL 2021 dévoile son habitacle

Mercedes-AMG SL 2021

Le Mercedes SL revient sur le devant de la scène. Cette nouvelle version du roadster ne dévoile pour l’instant que son habitacle qui a droit à de, petites, places arrière !

Le célèbre Mercedes SL, descendant du mythique 300 SL apparut en 1954, change de génération et accole pour la première fois le badge AMG sur toutes ses versions. Il se nomme donc désormais Mercedes-AMG SL.

Le modèle actuel date de 2012, autant dire une éternité dans le monde automobile. Si l’on ne connaît pas encore le style extérieur, Mercedes dévoile les premières photos de son habitacle. Et surprise deux, petites, places arrière font leur apparition. Enfin presque, le Mercedes SL nom de code R129 ayant fait sa carrière dans les années 90 avait lui aussi droit à cette délicate attention.

Mercedes-AMG SL 2021

Bien évidemment, les places arrière ne seront que difficilement accessibles à des personnes de plus de 1,50 m. Au-delà des enfants, elles sont davantage destinées à accueillir quelques bagages supplémentaires ou les clubs de golf du jour. Le tout pourra être surplombé par un filet anti-remous afin de ne pas arriver décoiffé à destination.

Écran inclinable

Comme les Mercedes récentes les plus haut de gamme (Classe S en tête), le système multimédia MBUX n’est plus d’un seul tenant comme sur l’actuelle Classe A. L’immense dalle centrale tactile (11,9 pouces) est disposée en format portrait. Petite nouveauté, elle peut être plus ou moins inclinée afin d’éviter les reflets du soleil. Pratique une fois décapoté.

Mercedes-AMG SL 2021

Derrière le volant se trouve une instrumentation numérique là aussi à la taille généreuse puisque mesurant 12,3 pouces. Mais Contrairement aux dernières productions étoilées, elle est ici enchâssée dans la planche de bord et a droit à une casquette.

Ambiance yachting

Sur ces photos de présentation, l’ambiance à bord est résolument tournée vers le monde marin avec un mélange de bleu et de blanc. Nul doute qu’il sera aussi possible d’opter pour des couleurs plus sobres. Mais sans surprise, la qualité de finition devrait rester un des points forts du SL nouvelle génération. Bien qu’arborant un badge AMG, le SL 2021 misera toujours sur un confort de haute volée, notamment grâce aux sièges en cuir Nappa avec surpiqûres en losange. Les aérateurs type turbine, marque de fabrique de Mercedes sont aussi de la partie.

Mercedes-AMG SL 2021

Le retour de la capote…pas pour l’Europe ?

Cette septième génération du SL ne devrait pas tarder à être révélée. Si la ligne définitive n’est pas encore dévoilée, on sait déjà que la capote en toile fait son grand retour. Elle permet un dessin plus fin et élancé mais surtout, elle est plus compacte qu’un toit en dur rétractable. La place gagnée autorise notamment l’arrivée des places arrière. Reste à savoir si ce Mercedes-AMG SL, qui ne devrait pas démarrer sous les 110 000 €, sera disponible en Europe, et surtout en France…

Mercedes-AMG SL 2021

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article