Le Peugeot 5008 restylé a son tour dévoilé

Peugeot 5008 restylé 2020

Deux jours après son petit frère 3008, le grand 5008 se renouvelle à son tour en adoptant les mêmes codes stylistiques extérieur et intérieur. 

Si Peugeot affirme que le 5008 n’est pas qu’une simple version 7 places du 3008, au point de séparer les présentations des deux véhicules, force est de constater que, dans les faits , ils forment un duo présentant de fortes similitudes. C’est donc tout naturellement que le 5008 a droit à des coups de bistouri semblables à son petit frère.

Peugeot 5008 restylé 2020

Le plus visible est bien entendu l’intégration des crocs de LED aux optiques et pare-choc avant revus, ce dernier s’habillant des mêmes écopes latérales de grandes tailles que le 3008. La calandre et aussi fortement agrandie, et désormais  »borderless », tandis qu’un monogramme  »5008 » apparaît sur le bout du capot. La poupe, toujours plus verticale que sur  le 3008 pour accueillir décemment deux personnes supplémentaires, limite ses changements aux feux. Ceux-ci ont droit à une signature lumineuse 3D et un traitement fumé.

Peugeot 5008 restylé 2020

 

Écran plus généreux et nouveaux matériaux

Un écran de taille supérieur et de nouveaux matériaux, Voila les seules différences entre la version précédente et ce nouveau 5008 restylé. La dalle tactile passe donc de 8 à 10 pouces (seulement au delà de la finition Active qui n’a droit qu’à l’ancien équipement 8 pouces), un inédit habillage  »bois tilleul foncé » fait son apparition, tout comme de nouveaux garnissages de sièges. L’équipement adopte les nouvelles aides à la conduite comme un freinage d’urgence pouvant reconnaître piétons et cyclistes, une reconnaissances des panneaux étendue (sens interdit, interdiction de dépasser etc) et un système de vision nocturne.

Peugeot 5008 restylé 2020 habitacle

La gamme est harmonisée avec les autres modèles et propose donc 3 finitions : Active, Allure et GT, chacune pouvant être agrémentée d’un pack d’équipement supplémentaire.

  • ACTIVE : Jantes aluminium 17 pouces / Démarrage mains libres /
    Climatisation Bi-zone / Aide au stationnement arrière / Radio numérique (DAB) 3ème rang (2
    places assisses)
  • ACTIVE Pack: ACTIVE + Mirror screen / rétroviseurs rabattables électriquement / Aide au
    stationnement avant et caméra de recul
  • ALLURE : Jantes alu 18 pouces / Barres de toit / Vitres surteintées / Navigation avec écran 10 pouces HD / Garnissage TEP-Tissu
  • ALLURE Pack: ALLURE +  Accès et démarrage mains libres + mise en tablette du siège
    passager + Pack éclairage d’ambiance et décors textiles
  • GT : jantes aluminium 18 pouces spécifiques / Toit Black Diamond / Pack drive Assist Plus /
    Projecteurs Full LED / Garnissage TEP-Alcantara®
  • GT Pack : GT + Jantes alu 19 pouces / Hayon mains libres / Hifi FOCAL® / Pack
    sièges électriques massants.

Toujours pas d’hybridation

Sous le capot, on retrouve les moteurs 1.2 Puretech et 1.5 BlueHDI de 130 pouvant être associés au choix à une boite mécanique ou automatique EAT8. Au dessus se trouve le quatre cylindres essence 1.6 PureTech de 180 ch. Afin de palier l’absence de versions hybrides comme sur le 3008, le 5008 a toujours droit à la version 180 ch de BlueHDI.

Peugeot 5008 restylé 2020

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article