Nouveau Peugeot 3008 restylé : toutes les infos

Peugeot 3008 restylé

Peugeot veut redonner un coup de jeune à son SUV star. Le 3008 bénéficie donc d’un restylage avec une face avant adoptant les nouveaux codes de la marque et un équipement remis à jour.

Apparu en 2016, le Peugeot 3008 de deuxième génération est un véritable succès pour la marque au lion. Pour maintenir des ventes au top, Peugeot lui fait profiter d’un restylage qui se remarque avec une face avant fortement remaniée.

Une meilleures intégration dans la gamme

Les crocs de LED, censés représenter les canines du lion, font leur apparition pour s’accorder avec le reste de la gamme. Les optiques sont aussi revues, tout comme la calandre, désormais sans bord et agrandie. Elle se prolonge de part et d’autre pour grâce à des ailettes pour représenter  »une fusion de tous les éléments ». Le bouclier accueil des écopes latérales agrandies (vraisemblablement factice) pour plus de sportivité.

Peugeot 3008 restylé

À l’arrière, les feux voient leur signature lumineuse évoluer vers un effet 3D. Un traitement fumé leur est aussi accordé pour une continuité avec le bandeau noir les reliant à travers le hayon. Deux nouvelles teintes sont disponibles : Bleu Célèbes et Bleu Vertigo, ainsi qu’un nouveau dessin de jantes en finition haute GT tandis que les monogrammes sont modernisés et que le nom du modèle apparaît sur le capot.

Peugeot 3008 restylé feux arrière

Peu de changement à l’intérieur

L’habitacle n’est pas transformé. L’écran tactile s’agrandit en passant de 8 à 10 pouces et de nouveaux matériaux pouvant habiller la planche de bord (bois tilleul foncé) ou les sièges font leur apparition. Ce sont principalement les finitions hautes GT et GT pack qui sont concernées.

L’équipement monte en gamme notamment avec de nouvelles aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, le maintien dans la position dans la voie de circulation ou encore un système de vision nocturne s’affichant sur le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces.

Peugeot 3008 restylé habitacle

Des finitions remaniées

La gamme 3008 est aussi revue pour plus de cohérence. Comme pour la 308, trois finitions subsistes : Active, Allure et GT, chacune pouvant être agrémentée d’un  »pack » pour bénéficier d’un équipement enrichie.

  • ACTIVE : Jantes aluminium 17 pouces, Démarrage mains libres, Climatisation Bi-zone, Aide au stationnement arrière, Radio numérique (DAB)
  • ACTIVE Pack : ACTIVE + Mirror screen, rétroviseurs rabattables électriquement, Aide au stationnement avant et caméra de recul
  • ALLURE : Jantes alu 18 pouces, Vitres surteintées, Navigation avec écran 10 pouces, Garnissage TEP-Tissu
  • ALLURE Pack : ALLURE +  Accès et démarrage mains libres, Barres de toit, mise en tablette du siège passager, Pack éclairage d’ambiance et décors textiles
  • GT jantes aluminium 18 pouces spécifiques, Toit Black Diamond, Projecteurs Full LED, Garnissage TEP-Alcantara®
  • GT Pack : GT + Jantes alu 19 pouces, Hayon mains libres, Hifi FOCAL®, Pack sièges électriques massants.

Peugeot 3008 restylé

Disparition du BlueHDI 180

Sous le capot, pas de grand changement. On dispose toujours d’un trois cylindres 1.2 PureTech 130 ch et d’un quatre cylindres 1.6 PureTech 180 ch en essence. Le premier moteur laisse le choix entre boite mécanique 6 rapport et EAT8 alors que le second est livré d’office avec la boite automatique.

Côté diesel, le BlueHDI 130 ch (BVM6 ou EAT8) reste la seule proposition puisque la déclinaison 180 ch disparaît. L’hybride rechargeable est toujours de la partie avec les versions 225 ch et 300 ch (et quatre roues motrices pour cette dernière).

La commercialisation de ce 3008 restylé débutera à la fin de l’année. Il sera estampillé made in France puisque construit dans l’usine PSA de Sochaux, dans le Doubs.

Peugeot 3008 restylé

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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