Mercedes-AMG GT 63 S E Performance F1 Edition : une série spéciale pour les 55 ans d’AMG

La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance célèbre l’anniversaire d’AMG en s’offrant une série spéciale qui comprend un pack extérieur aérodynamique et des éléments d’habitacle exclusifs.  

 

Pas des plus discrètes

Si vous cherchiez une berline performante et discrète, c’est raté. En revanche, si vous souhaitez une voiture qui transpire le sport mécanique et notamment la F1 dont elle tire sa technologie hybride, cette voiture est susceptible de vous plaire.

Elle reçoit donc un aileron arrière fixe noir brillant, un diffuseur intégré au pare-chocs arrière mais aussi d’une lame avant plus proéminente et de déflecteurs supplémentaires.

De plus, elle reçoit un lettrage AMG sur les bas de portière dans un dégradé de gris sur la peinture Manufaktur Alpine Grey. Cette supercar familiale repose sur des jantes AMG forgées de 21 pouces au design s’inspirant des jantes de la Médical Car en service dans le championnat de F1.

Ainsi doté la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance F1 Edition transpire la performance et le sport automobile. Ainsi, le plumage se rapporte au ramage car la GT 63 S E Performance développé 843 chevaux et 1 400 Nm de couple. Une puissance dantesque qui pourrait permettre de faire tomber le mur de Berlin s’il était encore debout et qui lui fait expédier le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes. Son hybridation équipée d’une batterie de 6,1 kWh donne 12km d’autonomie en mode électrique.

 

Habitacle également sportif

L’intérieur de cette Mercedes-AMG GT 63 S E Performance F1 Edition reçoit aussi un traitement sportif. De ce fait, les sièges AMG Performance sont en cuir nappa avec des surpiqûres rouges. Le volant est dans ce même cuir et alterne avec de la microfibre Dinamica. Du carbone est présent sur les inserts, les ceintures sont rouges et les seuils de portes éclairent le logo AMG de cette dernière couleur. Les tapis de sol sont brodés de manière spécifique à cette version.

Ce pack anniversaire se facture 23 800€ pour un véhicule vendu hors option à 211 251€. Le préparateur de Mercedes ne précise pas combien d’exemplaires seront produits de cette série limitée aux attributs très sportifs.

Commentez cet article