Mercedes EQG : un classe G electrique avec 4 moteurs ?

Mercedes EQG

Le Mercedes Classe G est une icône chez Mercedes-Benz depuis 1979. Un modèle très conservateur dans la gamme étoilée utilisant actuellement que des moteurs V8 suralimenté. Cependant, la version de série du concept de classe G électrique devrait arriver en 2024. 

 

Une base de classe G

Ce n’est pas parce que Mercedes-Benz prévoit de lancer une version électrique que ce classe G va être entièrement remodelé. Il devrait être basé sur le châssis de l’actuel classe G mais avec 4 moteurs.

On peut alors imaginer un moteur par roue afin de permettre à cet EQG d’être un véhicule 4 roues motrices reliées ensemble par une boîte mécanique avec un rapport court et un rapport long. Mercedes annonce que le projet de cet EQG est de faire un Classe G électrique tout aussi performant que la version thermique si ce n’est mieux.

Mercedes Classe G

Une batterie importante

L’EQG va être un mastodonte. Le G thermique pèse déjà plus de deux tonnes. Alors lorsqu’on lui ajoute une batterie de 100 kWh et 4 moteurs, le poids devrait être proche des 3,5 tonnes. Autant qu’un Hummer H1 soit la limite pour un véhicule « léger ».

L’autonomie est encore inconnue mais elle pourrait s’établir autour de 350 à 400 km en raison du poids important et de l’aérodynamisme d’armoire normande. Il y a donc de forte chance de croiser dès 2024 cet EQG sur la Côte d’Azur ou dans les quartiers les plus chics.

Mercedes Classe G
Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article