Nouveau Nissan Qashqai 2021 : son habitacle dévoilé

Nissan Qashqai 2021 Intérieur

Le nouveau Qashqai se fait de plus en plus imminent. Nissan dévoile aujourd’hui les détails de son habitacle, qui se voudra bien évidemment plus connecté et fera la part belle aux écrans.

Nissan Qashqai 2021 Intérieur

Une planche de bord revisitée

Alors que la génération actuelle est apparue en 2014, le Nissan Qashqai a récemment simplifié sa gamme, signe d’une fin de carrière imminente. Son remplaçant sera dévoilé en 2021 mais se fait pour l’instant discret dans les médias avec seulement la publication de quelques photos volées prises lors de ses tests routiers. Mais à défaut d’en savoir plus sur sa ligne, nous en apprenons davantage sur son habitacle. Nissan dévoile en effet des clichés de l’intérieur de son prochain Qashqai.

Nissan Qashqai 2021 Intérieur

La planche de bord est entièrement redessinée. L’élément que l’on ne peut s’empêcher de remarquer au premier coup d’œil est l’écran tactile centrale qui n’est plus intégré à l’ensemble mais posé en hauteur. Sa taille est en augmentation puisque il fait désormais 9 pouces. Un autre écran fait son apparition, puisque les compteur sont désormais remplacés par une dalle de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable, il se contrôle depuis une molette tactile sur le volant. Si le tactile est omniprésent, le Qashqai a tout de même la bonne idée de garder certaine commande physique comme le réglage de la climatisation. Les modèles dotés de la boite automatique seront désormais dotés d’un mini sélecteur. L’espace alloué à la vision tête haute sera l’un des plus important de sa catégorie avec une projection de de 10,8 pouces.

Nissan Qashqai 2021 Intérieur

La visibilité vers l’avant sera amélioré grâce à des montants de pare-brise affinés. Les rangements  seront plus vastes qu’auparavant tandis que l’empattement allongé permettra aux passagers arrière de gagner 28 mm d’espace supplémentaire pour leurs genoux.

Un Qashqai plus premium ?

Le Qashqai de troisième génération veut monter en gamme et cela se verra avec des matériaux plus valorisants. La sièges pourront être dotés d’une sellerie cuir Nappa et devenir chauffants, massants et ventilés ! La connectivité sera aussi améliorée avec une connexion Wi-Fi, la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay (possibilité d’utiliser ce dernier en connexion sans fil) ou encore des prise USB-A et USB-C disséminées dans l’habitacle. L’application NissanConnect permettra aussi de contrôler diverses fonctions depuis votre smartphone comme le verrouillage / déverrouillage de votre auto. Petite info amusante, le son de rappel de ceinture de sécurité et des clignotants, ont été développés spécifiquement en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo japonais Bandai Namco.

Nissan Qashqai 2021 Intérieur

Ce Nissan Qashqai III sera dévoilé en janvier 2021. L’occasion d’en savoir plus sur sa ligne définitive et sur l’ensemble des motorisations qui seront disponibles lors de sa commercialisation, celle-ci devrait débuter à la fin de l’été prochain.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article