Nouveau Range Rover (2022) : God save the King

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

Le Range Rover passe à la cinquième génération. Si son style évolue en douceur, tout change puisqu’aucune pièce n’est commune avec son prédécesseur. Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs et nouvelles technologies sont au programme.

 

Style plus moderne

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

 

Vu de face, le changement ressemble à un gros restylage avec un dessin plus épuré qu’auparavant. L’arrière, là où il se renouvelle le plus, on constate l’apparition de feux verticaux extrêmement fins. Reliés entre eux par une bande noire ils forment une sorte de U inversé et extra-large. Le profil reprend l’esquisse de l’aération verticale située derrière les roues avant depuis la 3e génération en 2002.

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

À l’intérieur le changement se remarque davantage. La planche de bord est encore plus épurée qu’auparavant. La dalle tactile centrale devient flottante et avec 13,1 pouces on peut dire qu’elle est plus que généreuse ! Si l’on pouvait craindre de multiples sous menus, Land Rover annonce que 90 % des commandes seraient accessibles en seulement 2 touches.

Version longue et inédite déclinaison 7 places

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

L’habitacle profite des 5,05 m du Range pour offrir de la place à tous les passagers. Et si jamais ce n’est pas suffisant, il existe désormais une version longue qui rajoute 20 cm ! La bonne nouvelle c’est que ces centimètres supplémentaires bénéficient tous à l’empattement. Il est alors possible d’opter pour une configuration à seulement 4 places.

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

Les fauteuils arrière n’auront alors rien à envier à votre salon. Et comme ils sont massants et inclinables, il se pourrait même que vous préfériez vous glisser dans votre SUV anglais plutôt que chez vous pour écouter vos morceaux favoris grâce à la sono de 1 600 W signée Meridian.

 

Grâce à cette version longue, le Range se dote pour la première fois d’une inédite déclinaison 7 places. À noter que les deux sièges à l’extrême arrière ne sont pas réservés aux seuls enfants puisqu’il est indiqué qu’ils peuvent recevoir des adultes d’1,80 m.

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

L’hybridation comme salut

Le Range Rover 5e du nom se dote d’une toute nouvelle plateforme. Baptisée MLA, elle est constituée d’aluminium à 80 % afin d’économiser du poids. Malgré cela, le Range reste lourd, très lourd puisqu’il pèse au bas mot 2 400 kg pour la version courte. Pour mouvoir ce pachyderme, on trouve sous son capot deux 6 cylindres diesel MHEV de 249 et 350 ch ainsi qu’un nouveau V8 4.4 biturbo de 530 ch. Ce dernier remplace le mythique 5.0 Supercharged.

Nouveau Range Rover 2022
Crédit : Land Rover

Mais les blocs qui auront le plus de succès chez nous seront sans aucun doute les deux hybrides rechargeables de 440 ch et 510 ch. Associant moteur électrique et 6 cylindres essence, ils permettront d’échapper à de lourds malus. Tous deux dotés d’une grosse batterie de 38,2 kWh, ils devraient être capables de parcourir une centaine de kilomètres en tout électrique. Mais évidemment le poids devrait encore grimper, tout comme la future déclinaison 100 % électrique prévue pour 2024 et qui devrait logiquement frôler les 3 tonnes.

Pour en profiter, il vous faudra débourser un minimum de 122 600 €. Mais l’addition peut vite s’envoler à plus de 200 000 € sur les versions les plus huppées et les plus optionnées.

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Crédit : Land Rover
Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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