Peugeot prépare une 508 sportive hybride

Peugeot 508 PSE

La marque dévoilera bientôt la 508 Peugeot Sport Engineered. Il s’agit d’une variante sportive à moteur hybride rechargeable de plus de 350 ch !

Une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise : le très réussi concept e-Legend, inspiré de la 504 Coupé et dévoilé au Mondial de l’Automobile 2018, n’aura pas de suite. Peugeot ne le cache pas : il n’a plus l’intention de produire des véhicules de niche qui ne sont pas rentables.

La bonne nouvelle ? Pour continuer à faire rêver, la marque va relancer une gamme de modèles sportifs. Ceux-ci seront donc basés sur des véhicules existants. Et ils auront tous en commun le fait d’être électrifiés. L’avantage de l’électricité est de pouvoir avoir de belles puissances et performances tout en ayant de faibles rejets de CO2 à l’homologation. La première voiture du genre sera ainsi la 508 PSE, pour Peugeot Sport Engineered.

L’auto sera dévoilée d’ici quelques mois, pour un premier bain de foule à la rentrée au Mondial de l’Automobile. La marque n’a pas hésité ces dernières semaines à publier les photos d’un modèle de développement, sur le circuit du Castellet puis sur route ouverte. On voit ainsi les quelques changements esthétiques, avec notamment des bas de caisse inédits et une nouvelle grille de calandre.

On sait que l’auto aura une motorisation hybride rechargeable, avec un bloc 1.6 essence et deux moteurs électriques, un à l’avant, l’autre à l’arrière, ce qui va permettre d’avoir quatre roues motrices. La puissance cumulée n’a pas été confirmée, mais elle devrait être de 350 ch environ ! En combinant ses trois moteurs, l’auto aura des performances inédites pour une berline française !

Commentez cet article