Polestar : les nouveautés vont arriver

Volvo a lancé la marque Polestar, un constructeur plus sportif qui était au départ un préparateur spécialisé en Volvo. Alors que la Polestar 2 a franchi la barre des 100 000 exemplaires, le constructeur se projette sur les nouveautés à venir.

 

Des ventes satisfaisantes

Alors que le premier modèle de la marque fut la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable surpuissant, le constructeur suédois s’est assagi avec la berline Polestar 2. Une berline électrique qui se positionne face à la Model 3, la Suédoise propose alors 473 km d’autonomie et une puissance de 231 chevaux, une autre version Long Range augmente quelque peu son autonomie à 483 km.

Une formule qui plaît puisque la Polestar 2 s’est déjà écoulée à plus de 100 000 exemplaires depuis son lancement en 2020, un bon résultat qui ne concerne pas le marché français. En effet, la marque Polestar n’est pas présente en raison d’une querelle juridique avec Citroën.

Des nouveaux modèles ?

Alors que le souci juridique de Polestar est annoncé comme réglé grâce à un accord qui est resté secret entre les deux intéressés, le succès de la Polestar 2 pousse la marque à se projeter. Le Polestar 3, SUV concurrent du Tesla Model Y arrive dès l’année prochaine et pourrait être commercialisé dans l’hexagone tandis que la Polestar 4 serait un SUV coupé et la Polestar 5 une berline pour 2025.

D’autres modèles pourraient suivre comme la Polestar 6 qui devrait être un roadster ou encore le Polestar 7, plus grand modèle de la gamme pour lesquelles des rumeurs d’une production en Europe courent.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article