Polestar va pouvoir vendre en France ?

La marque suédoise électrique Polestar appartenant à Volvo est actuellement interdite à la vente en France en raison de son logo qui ressemblerait trop à une marque française. Cependant les deux constructeurs concernés auraient trouvé un terrain d’entente.

 

Un logo vraiment trop similaire ?

Tout commence en 2017 lorsque Polestar choisi deux chevrons face à face comme logo. Ces derniers signifient l’étoile polaire. Toutefois la marque aux chevrons, Citröen ne le voit pas d’un bon œil et attaque Polestar pour un logo jugé trop ressemblant au sien.

En 2020 le tribunal de Paris décide de ne pas condamner Polestar pour contrefaçon du logo. Cependant, le constructeur nouvellement né se voit doublement sanctionné car il doit dédommager Citröen pour avoir « porté atteinte à la renommée » du constructeur français et de plus une interdiction de commercialisation des Polestar est prononcée. Vous avez certainement déjà croisé une Polestar en France mais avez-vous fait attention à son immatriculation ? Elle devait être étrangère car cette interdiction ne concerne que l’hexagone.

Un accord trouvé ?

Le journal le Monde affirme que Citröen et Polestar auraient trouvé un accord permettant à Polestar de vendre en France. Toutefois les termes de cet accord ne sont pas rendus public. De son côté Polestar souhaite vendre au plus vite en France.

Commentez cet article