Skoda Kodiak restylé (2021) : Toutes les infos, la gamme, les prix

Skoda Kodiaq restyle 2021

Le Skoda Kodiaq restylé dévoile ses nouveaux tarifs. Retouché en détail, il débute sous les 30 000 €.

Le Skoda Kodiaq est un succès pour la marque tchèque puisqu’il s’est écoulé à près de 600 000 exemplaires dans le monde depuis son apparition en 2017. Durant ses quatre premières années de carrière, il a déjà eu droit à quelques mises à jour. « Skoda » s’inscrit en toutes lettres sur le hayon depuis 2019 tandis qu’il a adopté le volant à deux branches en 2020, comme les autres modèles de la marque.

Subtilement retouché

Skoda Kodiaq restyle 2021

Pour son restylage, Skoda n’a donc pas pris de risque et a juste peaufiné quelques détails. La calandre, plus verticale, a été redessinée en reprenant le motif de la berline Octavia. Le bas bouclier se voit aussi retouché avec l’apparition de pièces (chromées en haut de gamme) à ses extrémités formant une forme plus carrée qu’auparavant. L’éclairage évolue puisque les finitions hautes (RS et Laurin & Klement) se dotent en série de la technologie Matrix LED (en option sur le reste de la gamme). L’arrière fait, encore plus, dans la continuité avec seulement un nouveau becquet peint en noir.

Toujours pas de version hybride

L’habitacle n’est pas non plus bouleversé avec seulement de nouveaux revêtements à signaler et la fonction d’éclairage d’ambiance à LED améliorée. Le Kodiaq peut désormais recevoir des sièges ergonomiques en cuir perforés, électriques avec fonction ventilation et massage. Il est aussi possible d’opter pour des sièges Eco dont la mousse est constituée de matériaux recyclés et végans. La sono Canton s’améliore et passe de 8 à 10 haut-parleurs.

Skoda Kodiaq restyle 2021

Peu de changements sous le capot, où l’on notera cependant la disparition du 2.0 TSI 190 ch. La seule proposition essence est donc le moteur 1.5 TSI 150 alors que le choix en diesel se compose du 2.0 TDI disponible en 150 et 200 ch. Étonnamment, aucune version hybride n’est au programme, alors que son jumeau technique le Seat Tarraco en bénéficie. La transmission automatique à double embrayage DSG 7 est fournie d’office sur les blocs diesel mais réclame un supplément de  2 630 € sur le 1.5 TSI. Les quatre roues motrices, obligatoires avec le 2.0 TDI 200, peuvent être associées au 2.0 TDI 150 contre 2 000 € et restent indisponibles sur l’essence.

Le Seat Tarraco e-hybride en détail

Les tarifs s’échelonnent entre 29 980 € et 48 740 €. La gamme démarre avec la finition Active alors que le haut de gamme est pour l’instant assuré par Sportline. Les déclinaisons Laurin & Klement et RS arriveront plus tard.

  • Active : banquette coulissante, climatisation auto bizone, compatibilité Apple Car Play sans fil et Android Auto, limiteur / régulateur de vitesse, freinage d’urgence, radars de recul, démarrage sans clé, optiques LED, écran 8 pouces…
  • Ambition : Active + détection des panneaux de signalisation, rétro électriques, chauffants, rabattables et électrochromatiques, radars avant / arrière, ouverture et démarrage sans clé, maintien dans la voie, GPS…
  • Style : Ambition + sellerie semi-cuir, sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, digital cockpit, caméra de recul, régulateur adaptatif, barres de toit argentées, jantes 18 pouces, feux de route LED anti-éblouissement…
  • Sportline ; Style + volant cuir chauffant, sièges sports, jantes 19 pouces, direction progressive, sélecteur de mode de conduite.

Le Skoda Kodiaq est toujours disponible en version 7 place contre 1 130 € supplémentaires.

Tous les prix du Skoda Kodiaq restylé (2021)

 ACTIVEAMBITIONSTYLE SPORTLINE
1.5 TSI 150 BVM629 980 €32 630 €--
1.5 TSI 150 DSG 732 610 €35 260 €39 720 €41 060 €
2.0 TDI 150 DSG736 710 €39 360 €43 820 €45 160 €
2.0 TDI 150 DSG7 4x4 -41 360 €45 820 €47 160 €
2.0 TDI 190 DSG7 4x4--47 400 €48 740 €
Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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