Carte grise en ligne : où et comment ? -15% avec Caroom

Faire sa carte grise en ligne

Avec le nouveau système mis en place par l’État privilégiant les démarches administratives en ligne pour la carte grise, ce n’est pas facile de s’y retrouver. Vous vous demandez par qui passer et comment procéder pour faire votre demande de certificat d’immatriculation qui vous permettra de profiter de votre nouvelle voiture ? Pas de panique, nous vous avons trouvé la solution !

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Depuis le 1er novembre 2017, il faut faire sa demande d’immatriculation en ligne. L’époque des files d’attente en préfecture est révolue, il s’agit désormais de faire sa carte grise par internet directement, mais ce n’est pas évident d’arriver à faire la demande sur le site officiel du gouvernement. Vous pouvez vous tourner vers un professionnel qui s’en chargera pour vous. Mais encore faut-il faire confiance au service à qui vous confiez ces démarches. Chez Caroom, nous avons mis en place un partenariat fiable pour que vous puissiez faire votre carte grise en ligne en toute sécurité, tout en bénéficiant de nombreux avantages, comme cette exclu web :

Code promo pour carte grise en ligne

-15% avec le code CAROOM . Valable uniquement sur le formulaire ci-dessous.

Rien de plus simple pour faire immatriculer son véhicule, remplissez le formulaire ci-dessous et réglez la prestation (n’oubliez pas d’utiliser le code CAROOM pour avoir vos 15% de réduction). De plus, cela vous permettra de savoir rapidement quel est le prix de la carte grise en ayant un aperçu des tarifs.

Bénéficiez de -15% de réduction sur cartegrise.com avec le code Caroom.

Vous devez sélectionner le type de démarche (changement de titulaire, changement d’adresse ou changement de locataire), puis vous indiquez vos informations et celles de la voiture (département, code postal, genre du véhicule, neuf ou occasion, la puissance fiscale, le carburant, l’émission de CO2, la première mise en circulation, le numéro de la plaque et la marque du véhicule). Tout est bien indiqué, n’hésitez pas à cliquer sur l’icône « ? » pour avoir une aide afin de trouver l’information sur la carte grise.

Votre carte grise 1 minute montre en main c’est possible depuis votre canapé !

Faire sa carte grise en ligne

Qui envoie la carte grise et quand la reçoit-on ?

C’est la Préfecture qui vous enverra votre carte grise par courrier recommandé. Une fois la demande de carte grise effectuée, vous la recevrez dans les jours qui suivent.

CarteGrise.com est un service d'immatriculation en ligne agréé.Caroom a choisi CarteGrise.com

Nous avons choisi de vous proposer les services de CarteGrise.com pour faire votre immatriculation en ligne.

Pourquoi ? Parce que c’est le leader sur le secteur de la carte grise : leurs services sont sécurisés, l’équipe est réactive et répond présente en cas de problèmes avec la Préfecture (pour toutes les corrections de carte grise). Et, cela va de soi, CarteGrise.com est professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur, et dispose d’une habilitation depuis 2009.

Cartegrise.com est un professionnel habilité et agréé par le ministère de l'intérieur.

Autres démarches administratives en ligne liées à la carte grise

Lorsque vous changez d’adresse, en tant que particulier ou en tant qu’entité morale, il est nécessaire de mettre à jour l’adresse qui figure sur votre carte grise. C’est une démarche qui se fait en quelques clics et 100% en ligne : comment changer l’adresse d’une carte grise ? 

Question fréquentes

❓ Pourquoi demander sa carte grise en ligne ?

Grâce aux services de carte grise en ligne, fini les déplacements en préfecture et l’attente aux guichets, votre carte grise se fait depuis votre ordinateur en 5 minutes.

En outre, les démarches d’immatriculation sont souples et faciles : vous pouvez commander en quelques clics, 24heures/24, avec ou sans plaques d’immatriculation.

💶 Combien coûte une carte grise en ligne ?

Le calcul du prix de la carte grise est basé sur plusieurs critères dont la puissance fiscale, le département de résidence du titulaire, l’âge du véhicule, l’énergie, le taux des émissions de CO2… auxquels il faut ajouter les frais de traitement de dossier.

Difficile de calculer le prix par soi-même, il vaut mieux directement passer par un simulateur, mais le critère principal est la puissance fiscale d’un véhicule, établie en fonction de ses chevaux fiscaux.

✉️ Comment changer d’adresse sur la carte grise en ligne ?

Suite à un changement de domicile, vous avez 1 mois pour modifier l’adresse de votre carte grise en toute légalité : vous pouvez le faire directement en ligne via les services de l’ANTS ou en passant par des prestataires agréés, auquel cas il faudra ajouter des frais administratifs.

Comme pour une demande de carte grise, vous devrez fournir des justificatifs, notamment un justificatif de domicile, un certificat d’immatriculation, une carte d’identité et une demande de changement d’adresse (cerfa n°13750*05).

La déclaration de changement d’adresse est gratuite lors de vos 3 premières déclarations auprès de l’ANTS et sera facturé 2,76€ à partir du 4eme changement.

📋 Quels sont les documents nécessaires pour obtenir une carte grise en ligne ?

En fonction de la situation, comme en cas de perte de votre carte grise ou encore de déclaration de cession d’un véhicule d’occasion, la liste des documents peut être différente.

En tout cas, il y a 4 documents nécessaires qui vous seront toujours demandés pour l’obtention de la carte grise :

  • Formulaire Cerfa de demande de certificat d’immatriculation
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Procuration ou un mandat à un professionnel
 Ces articles vont aussi vous aider 
Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !