AutoDiscount : présentation de ce mandataire

Le mandataire Autodiscount

Caroom vous présente AutoDiscount, un courtier auto parisien. Découvrez la présentation de ce vendeur automobile, ainsi que les différents services qu’ils proposent. Si vous êtes l’un de leurs clients, n’hésitez pas à laisser votre avis en fin de page.

 

mandataire voiture neuve
Le logo d’AutoDiscount, dont Jean-Pierre Foucault en est le parrain.

Présentation et historique

AutoDiscount appartient à la société CAMEF (SIRET n° 414 300 780 00072), créée en 1997 et basée en région parisienne et possédant trois agences en France. Avec un capital social de 100 000 €, elle est dirigée depuis 2004 par Christophe Tournant. La société est présente dans la vente de véhicules sous différents noms commerciaux, dont AutoDiscount, AutoEnchere et CarClic.

Adresse, contact et horaires (Paris)

1051 rue des Cormiers National 13
78630 Orgeval

Tel. : 01 47 76 74 70

  • Lundi : 9h – 18h
  • Mardi : 9h – 18h
  • Mercredi : 9h – 18h
  • Jeudi : 9h – 18h
  • Vendredi : 9h – 18h
  • Samedi : 9h – 18h
  • Dimanche : Fermé

Adresse, contact et horaires (Lyon)

119 avenue Franklin Roosevelt
69150 Décines

Tel. : 04 26 83 01 25

  • Lundi : 9h – 19h
  • Mardi : 9h – 19h
  • Mercredi : 9h – 19h
  • Jeudi : 9h – 19h
  • Vendredi : 9h – 18h
  • Samedi : sur rendez-vous
  • Dimanche : Fermé

Adresse, contact et horaires (Marseille)

48 avenue Henri Loubert
13127 Vitrolles

Tel. : 04 88 93 00 20

  • Lundi : 9h – 19h
  • Mardi : 9h – 19h
  • Mercredi : 9h – 19h
  • Jeudi : 9h – 19h
  • Vendredi : 9h – 18h
  • Samedi : sur rendez-vous
  • Dimanche : Fermé

Fort d’une expérience de presque 20 ans dans le secteur de la vente automobile, ce mandataire offre à ses clients des remises pouvant grimper jusqu’à 42%. Mais ce que ce courtier automobile met en avant, c’est le fait que tous ses véhicules soient d’origine française. Ses véhicules non-immatriculés proviennent en effet de l’hexagone, mais attention toutefois : les véhicules disponibles dans les “promos du mois” sont généralement issus de l’Union Européenne.

Ces promotions mensuelles proposent certes des véhicules étrangers, mais cela dans le but d’offrir au client le meilleur prix sur une large sélection de voitures. De plus, ce vendeur travaille avec des concessionnaires affiliés, permettant au client de bénéficier d’une garantie constructeur française de minimum 2 ans.

Au cours de l’année 2019, Autodiscount a su répondre à la demande de sa clientèle en commandant au total plus de 19500 véhicules.

mandataire voiture neuve
L’agence AutoDiscount de Marseille (13).

 

Services AutoDiscount

Les prestations de courtage d’AutoDiscount ne s’arrêtent pas à la simple vente d’un véhicule, puisqu’il participe également au suivi de la voiture de ses clients. Et pour cela, ce vendeur propose différentes garanties et services.

Le client peut tout d’abord souscrire une extension de garantie pouvant aller jusqu’à 48 mois, portant le total à 72 mois de garantie, kilomètres illimités. Un entretien mensualisé est également proposé, permettant la réparation ou le remplacement d’organe défectueux sur le véhicule, la vidange ou encore les appoints d’huiles.

Il peut également, s’il le souhaite, faire coter son véhicule par téléphone afin d’en recevoir un devis pour une éventuelle reprise de son véhicule en cas d’achat d’une voiture neuve. Cet importateur livre les véhicules partout en France, par le biais de relais situés à proximité de grandes villes.

Avis certifiés

Afin de prouver son sérieux et avoir le ressenti de ses clients, AutoDiscount propose d’évaluer ses services sur la plateforme Avis vérifiés. Et sur cette dernière, ce mandataire obtient la note de 8,4/10 sur 9 avis au cours des 12 derniers mois. En revanche, nous avons constaté qu’aucune réponse n’est apportée aux avis négatifs, critiquant trop souvent des retards de livraison moyens de 2 mois, une demande de paiement sans justificatif ni avoir vu la voiture, ou encore de geste commercial inexistant.

ekomi autodiscount

En 2015, Autodiscount a dû faire face à une escroquerie d’un de ses fournisseurs, mais rassure ses clients.

Certains des clients indiquent avoir perdu entre 2 000 € et 4 000 € d’acomptes et frais administratifs. Ces personnes ont envoyé un courrier recommandé au siège demandant l’annulation de la commande et le remboursement (ou annulation) de ces frais.

Ce qui explique ces cas extrêmes, c’est la démission de Pascal Cloitre, gérant de la société SOGEHOL, regroupant 5 garages Renault et Citroën dans le sud de la France, tout partenaire d’AutoDiscount. Cette démission fait réagir les dirigeants, qui saisissent le tribunal de commerce d’Agen. Les découvertes sont ahurissantes, et poussent les dirigeants ainsi que Christophe Tournant, gérant d’AutoDiscount, à porter plainte contre Pascal Cloitre. Les constructeurs Renault et Citroën auraient eux aussi déposé plainte contre lui. AutoDiscount assure néanmoins que tous ses clients seront dédommagés et remboursés, souhaitant conserver une certaine image et ne pas endosser le mauvais rôle, joué par l’ancien gérant de la société SOGEHOL. Ces informations concernant cette affaire délicate proviennent de l’article de La Dépêche du 7 juillet 2015.

Si vous souhaitez déposer un avis client sur AutoDiscount, vous pouvez le faire ci-dessous.

L’essentiel à retenir

Ce que vous devez retenir sur le mandataire auto Paris, Autodiscount , c’est qu’il souhaite offrir à ses clients des véhicules de différentes marques au meilleur prix et avec des garanties et des services avantageux.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 47 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jonathan LUCK
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

4 commentaires
  • bonjour, je déconseille ce prestataire car aucun suivi, obligé d’appeler x fois pour avoir des nouvelles, véhicule commander fin mars 2020, livraison prévu fin juillet puis fin septembre cause covid puis fin novembre cause retard ( indemnité de 250 euros ) alors que je n’ai plus de véhicule (légèrement handicapé suite à un accident de ski, super quoi….) puis début décembre rien !!! obligé d’appeler pour m’entendre dire que le véhicule doit être prit en charge par le transporteur. mi décembre j’appelle et on me dit que le lieu ou doit être livré le véhicule est fermé jusqu’au 04/01 !!! le 05/01 pas de nouvelle j’appelle et on me fait comprendre qu’une fois le véhicule pris en charge par le transporteur ils ne sont plus concerné (on ne me l’a pas dit mais….) je me suis un peu énervé et comme par miracle le jour même j’ai un mail me disant que le véhicule va être livré le jour même ou au plus tard le lendemain, j’ai pu récupérer mon captur le 06/01/2021. Et ce n’est pas fini car les 250 euros de dédommagement et les 1% qui me sont du (par chèques !!), je ne les ais toujours pas donc je téléphone et on me répond que c’est très long et il faut que je compte 20 jours à partir de mon appel !!! par contre pour payer la voiture mon virement c’était de suite si je voulais que ça ne prenne pas de retard !!! alors comme je le met au début, passer votre chemin et éviter auto discount et jean pierre foucault (club auto)

    • Bonjour Monsieur Scullini,

      Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que vos chèques de 250€ ainsi que 210€ vous ont été envoyés par courrier le 26 janvier

      Cordialement,

      Service Relation-client

      • Je suis toujours dans l’attente d’un remboursement de 250 euros aprés plus d’un mois . Malgré des mails qui assurent que le virement à été fait. Restez trés loin d’auto discount. Mensonges sur mensonge

  • Fuyez ce mandataire ! Autodiscount une honte tout est discount chez eux ! des menteurs, baratineurs, malhonnêtes…Ne respectent pas les délais ( 3 mois de retard), ne répondent pas aux questions ou exprès à côté de la plaque, vendeur (Ch—-s pour ne pas le citer) est un menteur les deux uniques centres de livraison se situent à Orgeval dans les Yvelines s’il vous indiquent un autre lieu ce n’est pas vrai ! service relationnel pitoyable et honteux (vous raccrochent au nez quand vous exprimez votre mécontentement poliment) ! ils ont changé les conditions générales de vente comme par Hazard au moment où j’en avait besoin et bien sûr en leur faveur sans aucune contrepartie, vous demandent de signer un papier vous demandant de ne pas communiquer sur votre mauvaise expérience si vous accepté un location pour 150e max en raison du retard une honte ! Aucun esprit commercial. Ne cherchez même pas à discuter avec eux ils vous ghost, vous prennent de haut ou ne répondent pas aux questions ou vous baratine, bref la liste est encore longue, j’ai fini par avoir mon véhicule 5 mois après la commande sans aucune excuse au minimum de leur part ni rien du tout (ni de la concession d’ailleurs).

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !