Le Ford Ecosport est un SUV urbain au style résolument moderne. Tout a été pensé pour la vie de famille avec un intérieur pratique et coloré. La gamme se concentre autour de deux finitions et d’une seule consommation essence. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons ce guide pour trouver le meilleur modèle de Ford Ecosport. Ce SUV tendance n’attend plus que vous… Mais quelle version choisirez-vous ? Nous vous proposerons ensuite de comparer les prix du Ford EcoSport afin, si vous le souhaitez, de commander votre nouvelle voiture au meilleur prix !
Sommaire
Motorisations et boîtes de vitesses du Ford Ecosport
Essence
Faisons simple. Le nouveau Ford EcoSport possède une motorisation unique de 125 ch en version essence. Le voici en détail.
Motorisation | Boite | Conso moyenne | Émissions | Puissance Fiscale | Note |
1.0 EcoBoost 125 ch S&S |
Manuelle 6 | 5,9 l/100 km | 135 g/km | 6 CV | ⭐️⭐️⭐️ |
Bien connu des conducteurs Ford, ce moteur 1.0 EcoBoost 125 ch en trois cylindres turbo permet à l’EcoSport de profiter d’un bon châssis, sain et robuste et d’un freinage efficace. Niveau puissance sous le moteur, ce bloc de 125 ch permet de faire de jolis dépassements sur route mais il reste toutefois plus adapté à un usage urbain. À réserver à ceux qui aiment le dynamisme. |
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Dimensions du Ford EcoSport
- Longueur : 4,09 m
- Largeur : 1,76 m
- Hauteur : 1,65 m
- Volume de coffre : 356 litres
Couleurs disponibles
- Gris Matter
- Gris Solar
- Bleu Island
- Blanc Glacier
- Rouge Fantastic
- Jaune Luxe
Finitions et options disponibles sur le Ford Ecosport
Vous cherchez à savoir quelle finition est la plus adaptée à vos besoins ? Le Ford EcoSport est doté de deux finitions différentes seulement. Il vous sera donc facile de choisir le pack d’équipements pour votre future voiture. Les voici !

Titanium ⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Titanium se reconnaît à ses jantes alliage de 17 pouces, son contour de vitres chromées, ses feux de brouillards avant, sa calandre chromée et ses barres de toit. À cela s’ajoute aussi l’aide au stationnement arrière. Nous trouvons également un choix parmi trois motorisations. En essence, c’est automatiquement le moteur Ecoboost de 125 chevaux qui officie tandis que du côté des diesels, le choix est à faire entre la version 125 chevaux et la plus modeste 95 chevaux.
C’est néanmoins à bord que les ajouts sont les plus intéressants. Déjà, la sellerie offre un rendu plus qualitatif, un écran couleur de grande taille, les commandes au volant, 6 haut-parleurs, le démarrage sans clé, les essuie-glaces et feux automobiles et la climatisation automatique. Malgré un surcoût de 2 500 €, cette finition constitue un très bon choix pour ceux qui désirent un véhicule bien équipé et esthétique. Le confort y gagne énormément et l’ouverture à la motorisation Ecoboost 125 chevaux est une aubaine pour ceux qui apprécient la souplesse et le dynamisme.
Le Ford Ecoboost Titanium propose une dizaine d’options, parmi lesquelles les vitres arrière surteintées, qui donnent un style encore plus élégant, le Pack Extérieur Gris qui offre une carrosserie bitons noire et grise ou encore les phares au Xénon. Cette dernière option, proposée à 800 €, est incontournable si vous êtes amené à rouler de nuit. La vision nocturne est alors nettement moins fatigante pour les yeux.
Active ⭐️⭐️⭐️
Sur la finition Active, l’esthétique extérieure du véhicule est boostée par des arches de roues sont noires accompagnées de jantes en alliage 17 pouces nommées Styles, des pare-chocs couleur carrosserie, des barres de toit noires. Le toit et les rétroviseurs sont noirs, les vitres arrière sont surteintées, une sellerie mixte noire Active en tissu et Cuir & Sensico complète l’ensemble.
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Le choix Caroom pour le Ford EcoSport
Le SUV américain conçu par Ford est un bon compromis pour les citadins souhaitant être efficaces sur la route. Le moteur de 125 ch vous aidera à effectuer de beaux dépassements. Si la motorisation n’est pas des plus puissantes, l’agrément de conduite est quand même au rendez-vous. Côté finitions, l’EcoSport se pare de deux finitions seulement et notre choix s’est porté sur la première gamme, Titanium, qui est déjà bien équipée puisqu’elle comprend le démarrage sans clé, l’air conditionné automatique et des feux à LED. On regrette juste que Ford n’ait pas placé un moteur plus puissant voire un bloc hybride sous le capot de son EcoSport. En attendant une sortie prochaine d’un moteur électrique, le futur conducteur pourra se consoler avec le Start and Stop pour consommer moins et jouer légèrement sur la tendance écologique…
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