Quel Peugeot Rifter choisir ? Dimensions, finitions, motorisations… tous nos conseils pour faire le bon choix

Remplaçant du ludospace Partner, le Rifter du logo au lion se dédie clairement aux familles. Disponible jusqu’à sept places, il présente trois sortes de motorisations, essence, diesel et électrique et est déclinable en 12 finitions différentes. Vous avez décidé d’acheter ce ludospace mais vous hésitez encore sur la motorisation la plus adaptée à votre quotidien ? Vous hésitez entre le pack Active de base ou une version plus sportive avec le modèle GT ? Pas de panique, Caroom vous fait une description détaillée et vous donne son avis pour vous permettre d’y voir plus clair. Et si vous vous êtes déjà arrêté sur un modèle précis, rendez-vous sur notre comparateur de Peugeot Rifter pour trouver le vôtre au meilleur prix !

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Peugeot Rifter
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Motorisations et boîtes

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

BlueHDi 100 ch S&S

Manuelle 6 5,2 L/100km 136 g/km 7 CV ⭐️⭐️
Un moteur diesel d’entrée de base, assez peu puissant, en raison de reprises faibles. À réserver aux urbains bien que cela ne soit pas la vocation d’un diesel.

BlueHDi 130 ch S&S

Manuelle 6 5,5 L/100km 144 g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Plus polyvalent, ce moteur offre un meilleur agrément de conduite en ville comme sur route, bien que les reprises restent timides. Il faudra jouer du levier de vitesses pour réaliser des dépassements.

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

PureTech 110 ch S&S 

Manuelle 6 6,5 L/100km 148 g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️
Un block peu performant sur route mais qui est parfait pour les citadins.

PureTech 130 ch S&S

Manuelle 6 7,1 L/100km 161 g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ce moteur de 130 ch permet de faire de belles accélérations sur route. Sa consommation en essence relativement importante peut être un frein pour ceux qui souhaitent à tout prix éviter de se rendre à la station-service trop souvent.

Électrique

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

130 ch / 100 kW

Automatique 6,5 L/100km 0 g/km 6 CV ⭐️⭐️
Seul moteur électrique de la gamme Peugeot Rifter, celui-ci a une autonomie maximum de 280 km, il faut donc recharger le véhicule sur les longs trajets. Il peut perdre de sa performance lorsque le ludospace transporte 7 personnes.

Dimensions du Rifter

Standard

  • Longueur 4,40 m
  • Largeur 1,92 m
  • Hauteur 187 m
  • Volume de coffre : 775 litres

Long

  • Longueur 4,75 m
  • Largeur 1,92 m
  • Hauteur 1,88 m
  • Volume de coffre : 775 litres

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise (opaque)
  • Metallic Copper (métal.)
  • Gris Artense (métal.)
  • Silky Grey (métal.)
  • Deep Blue (métal.)
  • Gris Platinium (métal.)
  • Noir Perla Nera (métal.)

Finitions et options disponibles

Peugeot-rifter-coté
Le Peugeot Rifter vu de côté

Active Pack Standard ⭐️⭐️

Dans cette entrée de gamme, l’habitacle se contente d’accessoires de série sobres mais fonctionnels comme l’allumage automatique des feux de croisement, un écran GPS de 3,5 pouces, le régulateur et limiteur de vitesses, l’essuie-glace avant à déclenchement manuel avec système Magic Wash, la détection sous gonflage sur le tableau de bord et une boîte à gants supérieure réfrigérée. À l’extérieur, ce combispace se dote de jantes tôle noire 16 pouces, de portes latérales coulissantes droite et gauche vitrées ainsi que des rétroviseurs extérieurs motorisés et chauffants. Ce modèle est disponible en 100% électrique. 

👉 Zoom sur le système Magic Wash
Imaginé par PSA Peugeot Citroën, le système Magic Wash intègre directement dans les balais d’essuie-glaces un gicleur de produit lavant. Ce processus permet ainsi de mieux nettoyer le pare-brise, d’améliorer la visibilité du conducteur et surtout d’économiser du produit, dont les résidus peuvent tacher le toit et les vitres avant.

Style Standard ⭐️⭐️

Cette seconde version intègre, en plus des accessoires de base du modèle, un volant croûte de cuir, l’aide au stationnement arrière, un pack Safety. Ce dernier comprend entre autres le freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation. À titre d’information, il mesure 4,40 mètres, comme le Rifter en Active Pack Standard.

Active Pack Long 5 places ⭐️⭐️⭐️⭐️

Il permet d’avoir, en plus des fonctionnalités de la version Style standard, l’allumage automatique des feux de croisement, un régulateur et limiteur de vitesse. Mais ce qui différencie ce Peugeot Rifter, c’est sa taille rallongée de 4,75 mètres, puisqu’il est doté d’un coffre beaucoup plus grand. Le volume du coffre utile est de 3 500 litres contre 3000 litres pour le Style Standard.

Active Pack Long 7 places ⭐️⭐️⭐️

Doté à présent de 7 places, il dispose toujours de l’allumage automatique des feux de croisement, du régulateur et limiteur de vitesse, de l’air conditionné manuel.

Style Long 5 places ⭐️⭐️⭐️

Cette version renforce son équipement intérieur avec le pack Visibilité qui inclut l’essuie-glace avant à déclenchement automatique et le volant à commandes intégrées avec le système Magic Wash.

Style Long 7 places ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition reprend tous les équipements précédents et propose en options un accoudoir au niveau du siège conducteur, des stores pare-soleil pour les vitres arrière et la lunette arrière, un filet de coffre et divers éléments comme le coffre de toit long ainsi qu’une prise de 230 Volts plus une prise USB.

Allure Pack Standard ⭐️⭐️⭐️

Le ludospace en Allure Pack Standard revient en taille 4,40 mètres, avec cinq assises dans l’habitacle. Il comprend désormais un écran tactile de 8 pouces, avec fonction DAB (radio numérique terrestre).

Allure Pack Long 5 places ⭐️⭐️⭐️⭐️

L’Allure Pack Long 5 places se distingue surtout par des projecteurs avec feux diurnes avec DRL à LED et module elliptique. Au niveau de l’esthétisme du véhicule, ce dernier s’équipe de barres de toit longitudinales. L’aide à la manœuvre est facilitée par la caméra Visiopark 180°, qui permet d’obtenir un meilleur angle sur la caméra de recul et l’écran de bord.

GT Standard ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ce ludospace renforce son esthétisme global avec un volant GT et des jantes alliage 17 pouces diamantées Gris Storm AORAKI et mise sur le confort avec la surveillance d’angles morts et l’accès et démarrage mains libres. Il comprend également le système Connect SOS qui permet une assistance à tout moment en actionnant un bouton dans l’habitacle. Les options sont également plus généreuses avec un filet de sécurité vertical d’arrêt de bagages. La version GT Standart propose également un bouton Advanced Grip Control, un système d’antipatinage qui permet d’optimiser l’adhérence des roues sur les sols difficiles. Une option d’aide à la manœuvre appelée Pack City permet d’assister le conducteur au stationnement en créneau ou en bataille.

Allure Pack Long 7 places ⭐️⭐️⭐️

Le véhicule récupère ses 4,75 mètres et intègre à ses accessoires de base les projecteurs avec feux diurnes avec DRL à LED et module elliptique, le Visiopark 180°, le Safety Plus et un écran tactile capacitif de 8 pouces avec sa fonction DAB (radio numérique terrestre).

GT Long 5 places ⭐️⭐️⭐️

Ce modèle GT possède les mêmes équipements que la GT standard. Ce modèle mesure toujours 4,75 mètres pour cinq sièges.

GT Long 7 places ⭐️⭐️⭐️

Dernière gamme de cette série, elle se distingue par la surveillance d’angles morts, le volant GT, l’aide au stationnement avant et arrière et l’accès et démarrage mains libres.

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Le choix Caroom pour le Peugeot Rifter

Qu’à cela ne tienne, le ludospace de la marque au lion sait se montrer utile et fonctionnel, avec ses sept places disponibles sur les versions Active, Style, Allure et GT. D’une longueur de 4,75 mètres, modulable en 5 places et possédant de ce fait un coffre volumineux pouvant aller jusqu’à 3 500 litres, il est le parfait allié des familles nombreuses. Au niveau de la motorisation, on opte pour le PureTech essence de 130 ch, qui permet de faire de la route sans trop d’effort. Pour les finitions, si ce modèle présente un catalogue bien rempli de packs différents (12 au total), ce sont les équipements de la GT Standard qui ont retenu notre attention. Car en plus de présenter de nombreux accessoires indispensables à une bonne conduite, il dynamise le style de l’auto par un look sport comme le volant GT et des jantes de 17 pouces. L’option pack City présente sur ce modèle est un véritable coup de pouce au stationnement.

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Caroline
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