Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des mandataires
sont approuvés !
Économisez jusqu'à 24% sur votre 5008 GT neuf grâce aux 48 offres disponibles chez les mandataires ci-dessous, accessibles dès 30 815€ !
Photos non contractuelles
Toutes les finitions disponibles
5008 Active Pack
5008 Allure Pack
5008 Business
5008 Roadtrip
5008 Pack
5008 GT Pack
5008 Premium
Le 5008 GT incarne le summum de la gamme du grand SUV à 7 places de Peugeot, et bénéfice, de ce fait, de tous les raffinements disponibles, à commencer par une dotation de série très généreuse. En outre, pour asseoir la légitimité de son appellation GT, qui signifie Grand Tourisme, cette finition du 5008 adopte la motorisation la plus puissante au catalogue, le 2.0 BlueHdi de 180 chevaux, servie par une brillante boîte automatique à 6 rapports. Dans le même ordre d’idée, le Peugeot 5008 GT repose sur un châssis aux réglages spécifiques, faisant honneur à la réputation des ingénieurs et des techniciens de la marque au Lion. Ainsi, le compromis confort / efficacité / sécurité se révèle tout simplement irréprochable, ce qui, sur un SUV de plus de 4m80, n’avait rien d’une mince affaire.
En outre, le niveau de confort mérite des éloges supplémentaires lorsque l’on aperçoit les magnifiques jantes de 19 pouces bitons et diamantées, baptisées « Washington », car leur diamètre généreux aurait pu laisser craindre une raideur excessive – or il n’en est rien. Le 5008 GT se dote par ailleurs d’élargisseurs d’ailes, d’une calandre à damiers ciselés avec projecteurs « Peugeot Full LED Technology » et du toit « Black Diamond » de série, pour souligner la silhouette athlétique du modèle.
Concernant les équipements, la finition GT repose sur la version « 5008 GT Line », à laquelle viennent se greffer quelques ajouts spécifiques. De fait, on dispose bien sûr des six airbags rideaux, des acronymes devenus « classiques » (ABS, ASR, ESP, AFU, etc.) et des antibrouillards avec fonction cornering, mais aussi de la reconnaissance des panneaux, de l’alerte au franchissement involontaire de ligne, et des aides au stationnement avant et arrière – avec caméra de recul et vue du dessus. La dalle numérique du i-Cockpit est bien sûr reconduite, de même que l’autoradio GPS avec écran tactile 8 pouces, disposant de la reconnaissance vocale et de trois ans d’abonnement inclus de téléassistance. N’oublions pas non plus la détection des véhicules dans les angles morts, ni le régulateur de vitesse actif avec freinage automatique d’urgence. Quant au hayon « mains libres », il se révèle très pratique, et dans l’habitacle, la touche d’exclusivité de cette finition premium ne fait pas de doute, avec les décors spécifiques et le très joli volant siglé GT.
En finition GT, le 5008 ne cache pas ses ambitions de concurrencer les SUV d’outre-Rhin, et il s’en donne les moyens, aussi bien au travers d’un couple moteur / transmission moderne et efficace, qu’en ce qui concerne les équipements high-tech, de sécurité comme de confort. Certes, le prix est à la hauteur des prestations – autrement dit assez élevé – mais en fin de compte, face à des concurrents aux prétentions tarifaires encore quelques crans au-dessus, il se montre tout à fait compétitif.
Le 5008 est, par essence, un véhicule d’une grande polyvalence, capable de séduire une large clientèle, et pour les automobilistes qui souhaitent s’offrir ce qui se fait de mieux, c’est immanquablement la finition GT qu’il convient de viser.
Comme nous l’avons évoqué précédemment, les tarifs du 5008 GT, tels que pratiqués au sein du réseau de Peugeot en France, peuvent réfréner les ardeurs des acquéreurs potentiels, alors même qu’il s’agit véritablement d’un SUV brillant.
Fort heureusement, il existe une manière simple de contourner ce problème, en sollicitant un mandataire Peugeot. En effet, ce dernier dispose d’un carnet d’adresses lui ouvrant les portes des garages / concessions dans toute l’Union Européenne, accélérant les recherches et facilitant l’identification du 5008 GT souhaité au meilleur prix.
Ensuite, ce tarif peut encore être réduit grâce aux capacités de négociation d’un mandataire, bien supérieures à celle d’un particulier. Quant aux garanties, ce sont les mêmes pour un véhicule européen, d’où qu’il provienne au sein de l’UE. Dès lors, on le voit, c’est bien vers un mandataire auto qu’il faut se tourner pour obtenir votre prochain 5008 GT neuf à 0km tout en préservant votre budget.