Que se passe-t-il lorsque le leader mondial des batteries se lance dans le développement d’une voiture électrique ? Une autonomie annoncée gigantesque. C’est presque ce que vient de faire CATL. En effet, la Neta S Wagon utilise une toute nouvelle plateforme « Skateboard » entièrement développée par CATL.
La Neta S Wagon, dans sa version de base, est une voiture électrique classique. Elle est proposée à un prix annoncé de 159 900 yuans (environ 20 100 euros), avec une autonomie de 510 km en cycle CTLC (soit environ 435 km en cycle WLTP). Une version à transmission intégrale est attendue au prix de 209 900 yuans (environ 26 500 euros). Mais la version qui nous intéresse pour son autonomie XXL est la CIIC, qui n’a rien à voir avec une banque française.
Une plateforme « skateboard » entièrement nouvelle
Que signifie CIIC ? Le terme désigne « CATL Integrated Intelligent Chassis« . Il s’agit d’une des premières apparitions d’un châssis skateboard pour une voiture de série.
Ce skateboard se compose d’un bloc intégrant la batterie, les suspensions, les moteurs et les freins, tous développés par une seule et même entreprise : CATL. Cela représente un gain de temps dans le développement de la voiture et améliore son efficience. L’ensemble des composants est optimisé pour fonctionner ensemble, à la manière d’Apple, qui conçoit ses processeurs pour ses propres produits.
Résultat : une autonomie XXL ?
Il s’agit d’une solution clé en main, où les constructeurs automobiles deviennent essentiellement des assembleurs de voitures. Ici, Neta a pris en charge la carrosserie et l’intérieur.
On en sait encore peu sur les caractéristiques techniques de cette Neta S Wagon. Les Chinois ont annoncé une autonomie de 1 000 km en cycle CTLC, soit environ 850 km selon notre norme d’homologation WLTP. La batterie 5C en 800V devrait permettre une recharge en moins de 15 minutes. Les précommandes sont ouvertes en Chine à partir de 189 900 yuans (environ 24 000 euros).



ALORS A QUAND CE JOLIE BREAK EN FRANCE VITE VITE ……………ON ATTENDS et que l’on supprime ces taxe cela oxigenera les marchés et réveillera les usines française
La chine va écraser dans les 10 années le marché de l automobile abordable, et pour contrecarrer cela l Europe écrase de taxe les produits chinois, trouvez vous normal qu un véhicule avec 850 kms d autonomie wltp soit vendu environ 25.000 euros en chine et qu ici il soit à près de 45 ou 50.000 euros ? Si l ensemble des voiture électriques étaient vendues en France comme en chine avec des prix en dessous des 30.000 euros et pas pour des c3 cela ferait longtemps que les ventes exploseraient
Oui mais il y a Renault stellantis et les allemands qui sachant leur fin inéluctable tentent de sauver les meubles
On verra dans 10 ans d ici la je reste fidèle au diesel d occasion si possible h allemand!
Bonjour j’aime beaucoup ce nouveau concept innovant et pratique étant moi même un ex développeur maintenant en retraite je félicite cette société pour le travaille et le développement 1000km c’est formidable
Leur travail sera récompensé et si elle pouvait me contacter je suis preneur et si satisfaction est au rendez vous je n’hésiterai pas a le faire savoir dans l’attente je pense même a vous aidez dans une polyvalence de véhicules si je peux vous étre utile Bien Cordialement et félicitation pour votre travail.
Bonjour
Je rejoins le commentaire de ROYER , nous sommes les champions de la connerie ,et la avec les voitures électriques qui soit disant sont plus économes que les thermiques ( surtout les diesels ) , vraiment du n importe quoi.
Peugeot a foutu le bordel avec les pots catalytiques, et Macron avec les voitures électriques. La France et très riche avec l électricité qui s’envole et nous persistons a ceux que les Français investissent dans les voitures électriques.
Pour info j’ai une puma diesel qui consomme 4 litres au 100 .
Je n’ ai aucunement besoin de m’arrêter , voir de trouver une borne de recharge et d’attendre minimum 1heure pour repartir si bien sûr la borne est libre.
Royan via Chambéry en électrique 4 arrêts pour environ 75 euro d électricité,
Moi environ 40 euro de gasoil.
Les carburants fossiles ne sont pas impérissables… Les VE ne sont peut-être pas la solutions ultimes mais contribuent à faire baisser les émissions de CO2…
Par contre, ils consomment beaucoup trop cuivre qui lui aussi n’est pas sans fin…
A rien vouloir changer, on va dans le mur…
Je parlais des émissions de CO2, mais si tu as des enfants, penses à leurs poumons car les particules émises par le gas-oil ne leurs font pas du bien…
Par défaut, on fait une résistance au changement… Et tu es bien dedans…
Vas jusqu’à la fin de vie de ta Puma et grandis ensuite 😜
En voiture ça a l’air très alléchamp. Mets. En France quand il arrivera s’il arrive un jour. À 26000 ça m’étonnerer. Que ce sera ce prit là en France Comme savienne de Chine c’est toujours plus cher. Pour la France.
Génial, mais je vous passe les frais de réparations en cas d’accident ou de panne avec ce type de tout en un .
Très bien, explicite, où trouver cette voiture en France. Au lieu de de s’entêter a vouloir concurrencer les Chinois on ferait mieux des s’allier à eux au lieu de financer avec nos impôts un groupe américaino-européen pour relever G.M.qui de toute façon va couler avec les états Unis . Mais nos petits politicards plus soucieux de gérer leur carrière au frais de la République…
Avec un ministre qui a écrit des boucains de C….. qui a emporté des Mds pour « creer de la croissance » heureusement… il avait les deniers de la République pour le nourrir en fin de mois…. c’est sans haine seulement de la tristesse.
Ah merci tu vois aussi clair que moi tu as tout dit. J’ai rien compris au décision de vouloir mettre des bâtons dans les roues de pays tiers alors qu’ils sont incapables de construire avec autant de qualité et à bas coût.
Et que se passe t il au premier petit choc? On change tout! No comment
Une situation très bien résumé.
On ne veut plus de politicards carriériste. 👍