BMW Série 5 545e : l’hybride rechargeable au 6-cylindres en ligne

BMW Série 545e hybride rechargeable

La Série 5 gagne une deuxième version hybride rechargeable grâce à un six cylindres en ligne électrifié pour un totale de 394 ch.

BMW Série 545e hybride rechargeable

La Série 5 a récemment profité d’un restylage et bénéficie aujourd’hui de la motorisation hybride rechargeable équipant déjà les BMW Série 7 et X5. Cette 545e combine un six cylindres en ligne turbocompressé de 286 ch et un moteur électrique de 109 ch. La puissance cumulée atteint 394 ch mais surtout, le couple impressionne avec 600 Nm.

Performances de sportive

Ces chiffres  »suffisants » lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Impressionnant pour une berline qui tourne autour des deux tonnes. Ces performances lui permettent de se placer à bonne distance de l’autre hybride rechargeable de la gamme : la 530e. Celle-ci se contente d’un quatre cylindres pour un total de 292 ch (et d’un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes).

BMW Série 545e hybride rechargeable

Une batterie qui prend de la place

Avec sa batterie de 11,2 kWh, BMW annonce que la 545e pourra parcourir entre 45 et 54 km en tout électrique suivant la norme WLTP. Elle pourra aussi atteindre 140 km/h sans démarrer son bloc thermique. Pour cela, on imagine qu’il faudra soit avoir le pieds droit extrêmement léger, ou avoir préalablement enclenché le mode zéro émission.

Cette batterie est malheureusement placée sous la banquette arrière et empiète sur une partie du coffre qui passe donc de 530 litres à 410 litres. Une diminution de plus de 100 litres qui n’est pas négligeable.

BMW Série 545e hybride rechargeable

eDrive Zone

Comme les récents X1 et X3 PHEV, cette série 5 branchée dispose du service eDrive Zone. Grâce à votre parcours programmé dans le GPS de la voiture, celle-ci sait si vous devez traverser une zone à très faible émission (en général les centres des grandes villes) où les voitures le plus polluantes sont interdites (ou doivent payer de lourdes taxes pour circuler). Elle sauvegarde alors automatiquement un niveau de batterie suffisant avant d’y arriver et permet ainsi d’y circuler librement.

La 545e n’est proposée qu’en version berline équipée de la transmission intégrale xDrive. La plus petite 530e laisse plus de choix puisque cette dernière est disponible en deux ou quatre roues motrices alors que sa version break Touring sera disponible dès le mois de novembre.

BMW Série 545e hybride rechargeable

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article