BMW X3 et X4 : restylés pour l’été

BMW X4 2021 restyle
Crédit : BMW

Les BMW X3 et X4 ont droit à un restylage de mi-carrière. Les retouches, aussi bien intérieures qu’extérieures, sont légères tandis que sous le capot toutes les motorisations adoptent l’hybridation légère.

BMW X3 2021 restyle
Crédit : BMW

Âgés respectivement de 4 et 3 ans, les BMW X3 et X4 ont droit à une petite remise à niveaux avant l’été 2021. Comme à son habitude, BMW ne chamboule pas la ligne de ses SUV mais apporte opère quelques ajustements stylistiques retouches afin de leur redonner un petit peu plus de modernité. La face avant adopte une calandre plus imposante avec un double haricot désormais relié en son centre afin de former une pièce d’un seul tenant. Le bouclier avant est revu, tout comme les phares qui profitent d’un nouveau dessin affiné. Les X3 et X4 peuvent dorénavant se doter, en option, de la technologie Laser permettant d’éclairer la route jusqu’à 650 mètres en amont.

BMW X3 2021 restyle
Crédit : BMW

Vue de dos, les deux frères ont droit à un pare-chocs modifié. Mais si le X4 voit ses feux horizontaux inchangés, ceux du X3 sont redessinés. Désormais en relief et assombris, ils voient leur signature lumineuse évoluer. Elle entoure à présent le bloc et le clignotant positionné horizontalement en son centre.

Mise à jour technologique

Dans l’habitacle, les changements sont mineurs. Les sièges sports sont maintenant inclus dans la dotation de série alors que la console centrale, comprenant notamment le contrôle de la ventilation et le levier de vitesse, est reprise de la récente Série 4. Question écrans, la taille compte toujours. Les compteurs sont projetés sur une dalle de 10,25 pouces, voire 12,3 pouces si vous optez pour la version Live Cockpit Professional, tandis qu’au centre de la planche de bord, l’écran multimédia a droit à des dimensions identiques.

BMW X3 2021 restyle
Crédit : BMW

Ce restylage est aussi l’occasion pour BMW de remettre l’équipement de ses SUV à jour, particulièrement au niveau des aides à la conduite. Ils peuvent recevoir le Driving Assistant Professional qui correspond à un système de conduite semi-autonome plus évolué, notamment au niveau des intersections. Les X3 et X4 peuvent désormais bénéficier de l’assistant de marche arrière. Ce dispositif, déjà vu sur la Série 1, mémorise la manœuvre faite en marche avant pour ensuite la reproduire automatique en marche arrière.

Hybridation forcée

BMW X4 2021 restyle
Crédit : BMW

Les X3 et X4 revu en profite également pour adopter l’hybridation légère 48 V sur l’ensemble de la gamme. Une technologie apparue au printemps dernier sur les motorisations diesel et dont profitent aujourd’hui les blocs essence. Toutes les motorisations sont associées à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive. Seule l’entrée de gamme diesel ( X3 sDrive 18d de 150) se passe de cette dernière.

En essence, les X3 et X4 bénéficient tous deux de la version M40i de 360 chapeautant la gamme. En revanche, si le X4 débute avec le moteur 30i de 245 ch, le X3 doit se contenter de 184 ch (20i) mais garde l’exclusivité de la déclinaison hybride rechargeable 30e de 292 ch. La gamme diesel comprend les 18d de 150 ch, 20d de 190 ch, 30d de 286 ch et M40d de 340 ch.

BMW X3 2021 restyle
Crédit : BMW

Les commandes seront ouvertes à partir du mois de juillet 2021 et les premières livraisons auront lieu à la rentrée. Il faudra compter un minimum de 49 650 € pour le X3 et 59 500 €pour le X4.

 

 

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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