Dacia Jogger : un teaser pour la future Dacia 7 places

Teaser Dacia Jogger 2021

Dacia annonce le Jogger. Ce prochain modèle est destiné aux familles avec ses 7 places et bénéficiera d’un style de crossover mélangeant break, monospace et SUV.

Si les Dacia Dokker et Logan MCV ont disparu du catalogue de la marque roumaine et que le Lodgy va prochainement tirer sa révérence, Dacia n’en oublie pas pour autant les familles nombreuses. En effet, un nouveau véhicule va bientôt faire son apparition afin de les remplacer tous.

Jogger le crossover

Dacia vient d’annoncer son prochain qui pourra accueillir jusqu’à 7 personnes. Si sa présentation officielle est prévue pour le 3 septembre prochain, son nom est déjà connu : ce sera Jogger !

Mélange des genres, sa ligne devrait s’inspirer des trois véhicules qu’il remplace. Dans le teaser, on remarque une silhouette assez cubique de monospace mais plus allongée, à la manière d’un break. Cela lui permettra de loger deux strapontins dans le coffre.

Toutefois, il n’oubliera pas l’aventure et devrait arborer des protections en plastique rappelant l’univers des SUV. Il est aussi fort probable que sa garde au sol soit légèrement surélevée.

 

Son nom, Jogger, avec sa terminaison en -er le rapproche aussi du Duster et du futur Bigster à l’image de SUV affirmé, signe de polyvalence. Dacia déclare dans son communiqué de presse que ce nom est « simple, fort et international ». La marque souhaite que cette nouvelle voiture bénéficie à « tous les membres de la famille dans leurs aventures du quotidien et leurs sorties en pleine nature. ».

Première Dacia hybride ?

Basé sur la plateforme CMF-B de la nouvelle Sandero, mais aussi des Renault Clio et Captur, le Jogger devrait logiquement pouvoir bénéficier d’une motorisation hybride, voire pourquoi pas hybride rechargeable. Il est aussi possible que ce nouveau Jogger soit le premier chez Dacia à arborer le nouveau logo de la marque.

Dacia annonce donc que son Jogger sera disponible en 5 ou 7 places et sera présenté officiellement le 3 septembre prochain. Il sera ensuite exposé sur le stand Dacia au Salon de Munich qui se tiendra du 6 au 12 septembre. Mais dès le 7 septembre, Dacia annonce que le Jogger sera aussi visible dans les rues de la ville allemande.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article