La saga de la Volkswagen Golf GTI se poursuit avec des évolutions à venir pour la Golf 8 GTI. La version actuelle, la Golf 8 GTI Clubsport 45, offre déjà une puissance de 300 chevaux. Des changements sont annoncés avec le restylage à venir de la Volkswagen Golf 8 GTI, présentée en images lors du CES de Las Vegas, où la marque a également dévoilé l’intégration du ChatGPT.
Un restylage subtil ?
Les photos révèlent un nouveau bouclier avant, marqué par une grande prise d’air divisée en trois parties. Les feux de jour intégrés semblent avoir été abandonnés, mais le liseré rouge emblématique des GTI est maintenu, perpétuant une tradition vieille de près de 50 ans.
[easy-image-collage id=22499]Certaines modifications extérieures sont également notables, notamment des ailes élargies, un aileron arrière, et un diffuseur au bas du bouclier. Ces éléments suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une version GTI Clubsport, potentiellement accompagnée d’une augmentation de puissance lors de ce restylage.
Des évolutions à bord ?
En ce qui concerne l’intérieur, les images ne montrent pas de changements majeurs. On retrouve le digital cockpit et un grand écran tactile central, orienté légèrement vers le conducteur. Volkswagen prévoit cependant d’intégrer l’intelligence artificielle ChatGPT dans ses véhicules, permettant aux conducteurs d’accéder à une base de données en constante amélioration. Cette intégration concerne tous les modèles de Volkswagen équipés d’IDA, offrant aux automobilistes la possibilité d’obtenir des informations lues pendant la conduite, résultant d’une interaction avec l’intelligence artificielle.
[easy-image-collage id=22500]
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article