Le Citroën C3 Aircross restylé : le grand méchant look

Citroën C3 Aircross restylé 2021

Après près de 330 000 exemplaires vendus depuis 2017, le C3 Aircross passe par la case restylage. Le principale changement vient de sa face avant, plus agressive. Il sera visible en concession à partir du mois de juin prochain.

Ces derniers temps, les modèles Citroën arboraient des rondeurs rassurantes. Le discret repoudrage de la C3 puis la nouvelle C4 inaugure un style plus agressif, ce que confirme le restylage du SUV urbain C3 Aircross. Sa face avant arbore un tout nouveau visage avec un boulier retravaillé mais surtout une calandre à double étage plus sculptée qu’auparavant. Cette dernière associée au regard froncé peut rappeler les casques des soldats impériaux stormtroopers de Star Wars.

C3 Aircross restylé : présentation de la gamme complète et de tous les tarifs 

Le reste de la ligne ne change pas. On retrouve toujours ses attributs de SUV avec son capot plat et sa garde au sol importante. À bord on domine toujours la route grâce à la position de conduite surélevée.

Citroën C3 Aircross restylé 2021

Confort et modularité toujours d’actualité

Le C3 Aircross continue de capitaliser sur le confort en se dotant des sièges bénéficiant de la technologie Advanced Confort. Tout en garantissant un excellent moelleux, ils devraient mieux soutenir le corps que précédemment. La modularité est inchangée, il faut dire qu’elle était déjà excellente, notamment grâce à sa banquette coulissante faisant varier sa longueur sur 150 mm. Cela permet d’augmenter le volume de coffre qui passe de 410 litres à 520 litres. Mais attention, dans sa configuration la plus généreuse pour le coffre, la banquette très avancée condamne quasiment l’espace aux jambes des places arrière. Pour le transport d’objets longs, le siège passager avant peut se positionner en mode tablette, libérant ainsi une longueur totale de 2,40 m.

Citroën C3 Aircross restylé 2021

Le plus gros changement de l’habitacle vient d’un nouveau rangement situé entre les places avant ainsi que du nouvel écran tactile. Il passe de 7 pouces sur le C3 Aircross avant restylage, à 9 pouces aujourd’hui. C’est sur ce dernier que s’affiche l’image de la caméra de recul Top Rear Vision qui fait son apparition. Elle permet de reconstituer l’environnement arrière de la voiture en imitant une vue du dessus.

Citroën C3 Aircross restylé 2021

La gamme moteur ne change pas avec toujours les trois cylindres essence Puretech en 110 ch (BVM6) et 130 ch (EAT6) et les blocs diesel BlueHDI 110 ch (BVM6) et 120 ch (EAT6).

Le Citroën C3 Aircross sera disponible en concession à partir du mois de juin 2021.

Citroën C3 Aircross restylé 2021

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article