Nouveau Kia Sportage : Les premières photos officiel du futur SUV coréen

Le nouveau Kia Sportage

Kia dévoile les premières photos de la cinquième génération de son Sportage. Il change totalement de style et adopte un design plus marqué que le modèle précédent.

Si certains constructeurs préfèrent faire évoluer leur modèle en douceur, ce n’est pas le cas de Kia. Comme Hyundai au moment de renouveler son Santa Fe, Kia métamorphose le Sportage pour son passage à la cinquième génération.

Un style chamboulé

Sa face avant adopte des feux originaux en losange encadrant une calandre grand format mais toujours avec la fameuse signature « tiger nose » commune à toutes les Kia. La signature lumineuse adopte une forme de flèche remontant largement sur les ailes avant et le long du capot. Un dessin original qui a le mérite de se distinguer de la concurrence.

Le nouveau Kia Sportage

Si le profil est assez classique, il diffère largement de la version précédente, à l’image de l’ensemble de la carrosserie. Les formes arrondies de l’ancienne génération laissent place à des lignes tendues et à des arêtes saillantes pour plus de dynamisme. Si aucune indication n’est donnée sur sa taille, il ne fait pas de doute que ce Sportage 2021 gagne plusieurs centimètres, une impression renforcée par l’arrivée d’une troisième vitre de custode faisant le lien avec la lunette arrière. Le bandeau lumineux est placé juste sous cette dernière, comme sur la récente EV6 électrique, tandis que le hayon est désormais creusé, et non plus bombé comme auparavant.

Le nouveau Kia Sportage

Habitacle modernisé

Si l’extérieur est chamboulé, l’intérieur n’est pas en reste. Totalement transformée, la planche de bord adopte le style en vogue actuellement avec une continuité entre les compteurs numérique et l’écran tactile central. Cette grande dalle incurvée se trouve encadrée par des aérateurs au style particulier que certains pourraient juger torturé. Les commandes font la part belle au tactile avec notamment la disparition des commandes physiques de climatisation. Si cela permet d’épurer l’habitacle, c’est à l’usage rarement profitable avec une ergonomie en baisse. Kia semble vouloir monter en gamme avec une qualité perçue qui, sur les photos, paraît avoir fait un grand pas en avant.

Le nouveau Kia Sportage planche de bord

L’arrêt du diesel ?

Kia n’a pas encore communiqué sur les motorisations de cette cinquième génération de Sportage. Il a y fort à parier qu’il fera la part belle à l’hybridation, comme le Santa Fe, son cousin de chez Hyundai, qui a droit à de l’hybridation simple, légère et rechargeable. De quoi signer la fin du diesel sous le capot du Coréen ?

Kia indique que les premières livraisons européennes de son nouveau Sportage se feront début 2022.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article