Nouvelle Citroen C5 : un premier aperçu

Nouvelle Citroen C5 2021

Alors que la nouvelle berline de Citroën sera révélée le 12 avril prochain, un teaser vidéo vient d’être publié par la marque aux chevrons.

Nouvelle Citroen C5 2021

Le retrait de la dernière C5 en 2017 a sonné le glas des grandes berlines chez Citroën. Mais la relève arrive très prochainement puisque la future berline familiale de la marque française va être dévoilée le lundi 12 avril prochain. Pour nous faire patienter, Citroën a publié sur ces réseaux sociaux un court teaser vidéo qui nous donne un premier aperçu des lignes de son prochain fleuron.

Le choix du hayon

Nouvelle Citroen C5 2021

Filmée sur une route au soleil couchant, nous ne pouvons bien évidemment pas en détailler précisément tous les contours. Cependant, il apparaît très clairement que cette future C5 n’est pas une traditionnelle berline tricorps. Son style semble assez proche de la dernière C4, avec toutefois un hayon dont la lunette apparaît moins inclinée que sur la compacte. Les feux horizontaux en deux parties se glissent sous un discret aileron et font appel à la technologie à LED. L’allure générale semble se rapprocher de la mode actuelle des SUV avec une garde au sol légèrement surélevée. Comme sur les SUV de la marque, une troisième vitre de custode apparaît. À l’instar du petit C3 Aircross, on peut apercevoir une déco « store vénitien » sur celle-ci bien qu’elle soit évidemment plus discrète que sur le petit crossover.

Nouvelle Citroen C5 2021

Présentation de la nouvelle Citroën C5 X

Un logo identique et une signature lumineuse déjà connue

À l’avant, la signature lumineuse se calque sur les dernières productions de la marque avec un dessin en V souligné par des barres chromées prolongeant le double chevron. Une rumeur laissait sous-entendre que Citroën profiterait de ce nouveau modèle pour revoir son logo, cette vidéo nous confirme donc qu’il n’en est rien. Le capot semble davantage sculpté que sur les autres modèles du français, tout en se montrant particulièrement large.

Nouvelle Citroen C5 2021

Quelle motorisation ?

Sous ce dernier on devrait d’ailleurs retrouver des motorisations bien connues au sein du groupe PSA, devenu récemment Stellantis, bien que rien n’ait encore été confirmé. Si une alternative 100 % électrique ne devait pas être adaptée sur un véhicule de ce gabarit, l’hybride rechargeable devrait être de mise. On retrouverait alors logiquement le moteur PureTech de 225 ch associé à une batterie de 13,2 kWh pour une autonomie de 50 km en mode électrique. Une motorisation déjà vue sous les capots des Peugeot 508 et Citroën C5 Aircross.

Nouvelle Citroen C5 2021

C5 ou C6 ?

Le Nom de C5 n’a pas encore été officialisé par Citroën. Il est possible que ce futur haut de gamme arbore finalement le patronyme de C6 pour se placer au-dessus du C5 Aircross. Un nom qui serait repris de la berline éponyme apparue en 2005 et disparut en 2012. Une chose est sûre, ce nouveau modèle sera assemblé en Chine, principal marché du fleuron Citroën.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article