La semaine dernière, l’essence avait franchi le cap des 2€ le litre tandis que le diesel s’en approchait dangereusement. Voici que ce dernier vient de dépasser cette barrière. Les tarifs sont donc très élevés à l’approche des départs en vacances.
Essence et diesel au-dessus de 2€ le litre
Mettre le plein dans sa voiture devient un luxe comme le confirment les prix moyens en France relevés sur le site Carbu.com ce mercredi 8 juin. En effet, le SP98 s’échange contre 2,215 €/ après avoir subi une hausse de 5,2 €c/l. Le SP95 E10 suit le même chemin avec une augmentation de 4,7 €c/l pour s’afficher au prix de 2,112 €/l.
Le diesel se rapproche à nouveau du prix de l’essence en raison d’une augmentation plus forte, cette dernière est de 9,6 €c/l pour porter son prix à 2,059 €/l.
L’Éthanol E85 augmente également de 3,1 €c/l pour se payer 0,861 €/l alors que le GPL contient sa hausse à seulement 0,4 €c/l pour se facturer 0,867 €/l.
Une aide encore efficace ?
À la vue de ces prix faisant froid dans le dos, il est normal de se demander si l’aide gouvernementale de 18 centimes par litre de carburant est encore efficace ? En effet, les prix sont au niveau de la situation de crise qui a poussé le gouvernement à mettre en place cette mesure. Il faut donc réagir du côté de Matignon afin d’aider les Français à nouveau et permettre à ces derniers de partir en vacances et d’aider le secteur du tourisme qui est lui aussi en difficulté.
Tableau des prix
| Carburants | Prix moyen au 08 juin 2022 | Evolution des prix depuis une semaine | Evolution des prix depuis un mois |
|---|---|---|---|
| Sans Plomb 98 (E5) | 2,215 €/l | + 5,2 €c/l | + 25,5 €c/l |
| Sans Plomb 95 (E5) | 2,149 €/l | + 5,9 €c/l | + 24,8 €c/l |
| Sans Plomb 95 (E10) | 2,112 €/l | + 4,7 €c/l | + 25,2 €c/l |
| BioEthanol E85 | 0,861 €/l | + 3,1 €c/l | + 8,7 €c/l |
| Gazole (B7) | 2,059 €/l | + 9,6 €c/l | + 14,1 €c/l |
| GPL | 0,867 €/l | + 0,4 €c/l | + 0,7 €c/l |
Comment mettre le bordel dans la France face au siphonnage des réservoirs des voitures de toute personne confondue en pensant routier.!!
C’est du beau Macron… Sans parler du manque de travail de place et de revenus. Alors Monsieur le numéro 1 on vous écoute ah on doit traverser la route et on trouve du travail !! Ça a pas déjà été tenté ça…